Mode de jeu : 1 joueur, 2 joueurs et multijoueurs sur internet
Plateformes : Windows, MAC OS X, Linux
Média : En téléchargement
Langue : Anglais
Contrôle : Clavier, Manette, Tapis de danse
Résumé :
StepMania est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], clone du jeu console de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il est gratuit et disponible pour les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ainsi qu'une version portée sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (il existe aussi une application similaire développée sur PSP : PSP Revolution). C'est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui se joue au clavier, à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ou par le biais d'interfaces spéciales, les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avec les pieds. Bénéficiant de la notoriété de « Dance Dance Revolution », StepMania a permis d'initier de très nombreux joueurs, partout dans le monde, à cette catégorie de jeu. Une très large communauté de joueurs s'est mise en place dans le monde entier. StepMania apporte une nouvelle dimension au Dance Dance Revolution de par la disponibilité de Stepmania Online. Ce mode ajoute des fonctionnalités multijoueurs très développées. Il est possible de jouer en réseau local, simultanément sur la même chanson, ce qui donne un aspect très convivial au jeu, excellent pour des galas étudiants par exemple.
Mon avis sur Stepmania :
Étant fan de nombreux Opening et Ending de mangas et de jeux de rythme comme DJ Max Portable sur PSP, je ne pouvais pas passer à côté de ce jeu. L'ambiance est très entrainante, et haute en couleurs. De plus, Stepmania est entièrement personnalisable, par exemple au niveau du thème et même de la voix du jeu (Annoncer). Pour ma part, je joue au clavier, car je ne suis pas un de ces pros qui joue au tapis de danse, comme on peut voir sur les bornes d'arcades de Dance Dance Revolution. On a tous eu du mal au début, mais on évolue vite avec le temps, et cela améliore nos réflexes.
Liens Utiles : Téléchargement du Jeu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Si la version 4.0 ne vous convient pas (comme moi par exemple), je vous conseille la 3.9, facilement trouvable sur le net.