Kodaka vient tout juste d'être transféré dans un nouveau lycée. Cependant, à cause de sa coupe de cheveux, on va le considérer comme un délinquant et celui-ci aura du mal à se faire de nouveaux amis. En retournant en classe, un soir, il va surprendre Yozora en train de parler seule, enfin pas selon elle... Ensemble ils vont décider d'ouvrir "Le club des amis" , un club dans lequel on est censé se faire... des amis. Boku wa tomodachi ga sukunai retrace donc la vie de ces étudiants et l'évolution du club des amis.
Boku wa tomodachi ga sukunai next poursuit l'histoire de la saison 1, après que Taka ait retrouvé Sora (je ne vous dirai pas qui c'est, regardez l'anime pour le savoir )
Extra
Personnages principaux
Hasegawa Kodaka:
Nouveau lycéen transféré, il aura du mal à se faire des amis, et toute aide qu'il veut apporter sera considérée par les autres étudiants comme un acte de délinquance. Pauvre Kodaka.
Mikazuki Yozora:
Lycéenne de la classe de Kodaka, elle a aussi très peu d'amis, elle décidera, avec l'aide de Kodaka, de fonder le club des amis.
Kashiwazaki Sena:
Membre du club des amis, elle est également la fille du directeur de l'école.
Shiguma Rika:
Lycéenne en sciences, cette fille est légèrement dérangée, elle sera à l'origine de quelques inventions dans le club des amis, dont elle fait partie.
Sanada Yukimura:
Membre du club des amis, il/elle (vous comprendrez pourquoi en regardant l'anime ) se servira de Kodaka comme modèle et fera le maximum pour lui ressembler.
Hasegawa Kobato:
Petite sœur de Kodaka, elle vit seule avec lui et considère son grand frère comme l'élément essentiel (on a pas l'impression je sais, mais vous verrez en regardant l'anime ), elle se fera régulièrement harceler par Sena qui la trouve réellement trop mignonne...
Takayama Maria:
Jeune fille de 10 ans, elle est cependant considérée comme une sœur dans l'école, elle sera donc celle qui donnera l'accord sur la fondation du club (je ne vous rappelle pas les conditions pour former un club dans une école au japon), elle passera la plupart de son temps dans la salle du club avec les autres.
Avis personnel
Un bon petit anime qui se laisse regarder, les coups bas entre Yozora et Sena ne manquent pas. Quand j'ai terminé la saison 1, la saison 2 n'était pas encore finie, j'ai dû donc attendre . Enfin tout ça pour dire que Boku wa tomodachi ga Sukunai vaut le détour dans son genre.
Opening
Boku wa tomodachi ga sukunai
Boku wa tomodachi ga sukunai next
Quelques images
Boku wa tomodachi ga sukunai (next):
Voilà en espérant que la fiche vous plaise.
Dernière édition par Medhi le Mer 27 Mai 2015, 14:54, édité 3 fois
Boku wa Tomodachi ga Sukunai est vraiment un anime délirant ! C'est remplit de gags à vous faire délirer. J'étais un peu sceptique au début, mais j'ai beaucoup adoré la facette comique. Mais heureusement aussi qu'il n'y a pas que ça. Par moment on a du sérieux qui donne forme à la trame principale et qui la fait progresser.
J'ai aussi pas mal aimé le son, en particulier les Opening et Ending, je l'ai adore
Je recommande aussi cet anime si vous voulez passer un bon moment !
Et merci pour cette belle fiche Medhi o/
Fredou
Sexe : Messages : 684 Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210
par CurryBot le Ven 26 Juil 2013, 17:41
j'ai vraiment adoré cet animé, le perso que j'ai bien aimé est yukimura, juste pour les délires chevaleresques
CurryBot
Sexe : Messages : 644 Date d'inscription : 21/08/2011 Localisation : Devant mon ordi
par Wakumi le Mer 31 Juil 2013, 16:51
J'ai beaucoup entendu parler de cet animé, surtout grâce à la fille blonde avec le papillon bleu dans les cheveux que je trouve absolument magnifique !!
Merci beaucoup pour cette fiche MANGA ! J'ai très envie de le voir !
La saison 2 est terminé maintenant ? Et l'animé est terminé ou d'autres saisons sont en attentent ?
Wakumi
Sexe : Messages : 2181 Date d'inscription : 30/07/2013 Localisation : Dans les nuages ☁ ~
par Medhi le Mer 31 Juil 2013, 17:38
La saison deux est effectivement terminée oui
Et je n'ai eu aucun vent quant à une saison 3, donc je pense qu'on peut dire que c'est la fin de l'anime
D'accord ! Merci pour ta fiche j'ai enfin trouver à quel animé la magnifique blonde appartenait
Je le regarderais un jour quand j'aurais fini mes 7 saisons d'Inuyasha xD (j'en suis à la 6°)
Wakumi
Sexe : Messages : 2181 Date d'inscription : 30/07/2013 Localisation : Dans les nuages ☁ ~
par Zekk ~ le Mer 31 Juil 2013, 18:21
J'ai vu cet anime et ça ma plutôt fait rire au début, je trouve la fin lassante, car ça devient trop répétitif (pour moi) à la fin de l'anime mais, il n'était pas trop mal dans le fond.
La saison 1 est franchement énorme, je devais foutre sur pause tellement que je rigolais par moment. Le perso de Rika est tout simplement trop marrant. Par contre, la saison 2 est lente et pas très drôle, à part Yukimura qui m'a vraiment fait rire à un ep le reste....... Si une saison 3 devait avoir lieu, j'espère qu'elle saura relevé le niveau.
Baban
par Amuro le Dim 04 Aoû 2013, 13:51
J'en ai entendu parlé pas mal de cette anime, et c'est vrai que c'est le genre d'anime que j'aime bien! Faut vraiment que je le regarde!
Amuro
Sexe : Messages : 2639 Date d'inscription : 10/12/2010 Localisation : Quelque part par ici où bien par là
par Yukki le Lun 19 Aoû 2013, 09:34
J'en entends parler énormément de la part de Medhi. Je crois avoir regardé 1 ou 2 épisodes et arrêter car ça ne m'a pas trop marqué.
Vaut-il vraiment le détour ? Pas trop niais j'espère ? En tout cas, le chara-design m'a l'air bien propre. Je pense que si je dois chercher un anime dans le genre, je mettrai celle-ci dans ma première liste... Après tout, Medhi ne fait pas des fiches pour nous présenter n'importe quoi x)
Tu sais yuki, cet animé est vraiment à se tordre de rire, certes les premiers épisodes sont un chouilla lent, les épisodes suivants restent quand même à mourir de rire. D'ailleurs une saison III est probable étant donné que l'animé suit assez fidèlement le light novel. Quand à la S2 elle répond à beaucoup de mystères et donc se permet d'être moins rigolote sur la fin. C'est plutôt un aboutissement, une conclusion sur l'histoire de cet animé qui est quand même, rappelons le, l'histoire d'un groupe de gens qui veulent devenir amis .
CurryBot
Sexe : Messages : 644 Date d'inscription : 21/08/2011 Localisation : Devant mon ordi
par Yukki le Lun 19 Aoû 2013, 10:54
Merci de la précision Paprika, je prends cela en considération.
Quand j'organiserai une soirée otaku avec des potes chez moi, je penserai à cet anime
Enfin bref, elles m'en font rêver, en tout cas, un bon animé bien délirant, avec toujours plus de gags à chaque épisode, la saison 2 est aussi bien puisque là, on se dit : " Les sentiments étaient autant exagéré que ça dans la saison 1 ou je me trompe ?". Perso, c'est ce que j'ai ressenti
Tzeku
Sexe : Messages : 124 Date d'inscription : 07/08/2013 Localisation : Ton cauchemar
par Arlia le Sam 23 Nov 2013, 20:35
J'ai vu le terme "saison 3" qui est passé par là. Du calme du calme ! Ce sera pas pour tout de suite.
Je lis pour ma part les light novel dont l'anime est tiré. La saison 2 va jusqu'au 8eme roman. Une moyenne de 4 romans par saison, ça passe bien pas de soucis de ce côté. Par contre le 9eme roman vient à peine de sortir. Et il amorce bien un énorme virage dans la série, mais vous attendez pas à une quelconque saison 3 avant plusieurs années s'il y en a seulement une.
Arlia
par Akihiro le Sam 26 Juil 2014, 04:13
Boku wa, c'est un animé qui rend super nostalgique, personnellement j'adore vraiment, j'irais peut être même le classer dans mes anims préférés, maintenant, en plus de graphismes pas trop dégeuh, on se retrouve avec un héros, plus anti-héros d'ailleurs au départ ultra bad-ass, je l'adore quoi. Entre Sena et Yozora, on ne s'ennuie jamais.
Et j'adore étrangement l'opening, j'sais pas, je trouve qu'il est vraiment dansant !
M'enfin bon, dans le genre, il est génial, z'ont tous une personnalité dérangé dans l'animé, et c'est pas pour nous déplaire, je le recommande.
Akihiro
par Wakumi le Ven 12 Juin 2015, 01:38
J'avais commencer à regarder cet animé ! Une amie me l'avais vivement conseillé. Mais je sais pas pourquoi... j'ai décrocher ._. Je pense que j'étais pas plus motivée que ça. Je sais pas trop ! Après ... je ne m'attendais pas à ce que Sena soit aussi cruche !! ... En tous cas j'adore la musique de l'opening ! Je trouve qu'elle bouge bien
Wakumi
par Swordy le Sam 05 Nov 2016, 10:25
Je ne sais que dire sur cet anime. Je ne l'ai, ni aimé, ni détesté. Disons que c'est un anime assez moyen avec quelques touches ecchi.