Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Kiba no Tabishounin: The Arms Peddler (The Arms Peddler) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Kiba no Tabishounin: The Arms Peddler (The Arms Peddler) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Kiba no Tabishounin: The Arms Peddler (The Arms Peddler) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Kiba no Tabishounin: The Arms Peddler (The Arms Peddler) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Kiba no Tabishounin: The Arms Peddler (The Arms Peddler) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Kiba no Tabishounin: The Arms Peddler (The Arms Peddler) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Kiba no Tabishounin: The Arms Peddler (The Arms Peddler) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Kiba no Tabishounin: The Arms Peddler (The Arms Peddler) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Kiba no Tabishounin: The Arms Peddler (The Arms Peddler) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Kiba no Tabishounin: The Arms Peddler (The Arms Peddler) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Kiba no Tabishounin: The Arms Peddler (The Arms Peddler) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Kiba no Tabishounin: The Arms Peddler (The Arms Peddler) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Kiba no Tabishounin: The Arms Peddler (The Arms Peddler) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Kiba no Tabishounin: The Arms Peddler (The Arms Peddler) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Kiba no Tabishounin: The Arms Peddler (The Arms Peddler) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Kiba no Tabishounin: The Arms Peddler (The Arms Peddler)
Messagepar CruiseEnlivened le Jeu 25 Juil 2013, 14:18
Réputation du message : 100% (1 vote)

THE ARMS PEDDLER

Auteurs :

Kyōichi Nanatsuki (scénariste), Night Owl (dessinateur)

Editeur :

Square Enix (Japon), Ki-oon (France)

Genre :

Action, drame, aventure, fantastique

Statut :

En cours (6 tomes)

Date :

2010-?

Couvertures des premiers tomes:

Synopsis

Manga-Sanctuary a écrit:
Le monde est devenu une zone de non-droit, une terre désolée où grouillent démons et criminels de tout poil. Au bord d’une route, la famille de Sona Yuki est assassinée par des bandits. Marqué au fer rouge, le jeune garçon agonise dans un désert aride quand surgit Garami, une marchande d’armes qui lui propose un choix cruel : céder à la facilité en s’abandonnant à la mort ou bien choisir la survie dans un monde hostile et sans merci.

Ouais, bon l'intrigue va tourner autour de quoi ?
Sona Yuki va évidemment choisir la vie, sinon, il n'y aurait plus d'histoire. Sauf que dans ce monde, rien n'est gratuit. En acceptant l'arme que lui tend Garami, il s'endettera alors auprès de la marchande d'armes et devra ainsi la suivre jusqu'à la rembourser. L'intrigue tourne donc autour de ce gamin qui devra survivre plus que vivre, en compagnie d'une étrange femme n'hésitant pas à l'envoyer dans des endroits dangereux. Evidemment, il va devoir prendre de plus en plus d'initiatives ainsi que se responsabiliser, en se défendant lui-même et en tenant ses propres engagements. Car en plus de devoir rembourser son "ange" gardien, il se portera garant de Airi, la princesse d'un royaume vaincu dont la population sera vendue en tant qu'esclaves et voudra se venger de l'homme qui a détruit sa famille.

Et euh c'est tout, ça parle de la vie d'un môme ?!
Plus ou moins. Sauf que le monde où vit Sona lui réserve quelques surprises. Entre vampires, fantômes, monstres, sorciers, zombies et autres chasseurs de primes, les expériences vont être musclées. Car OUI, tous ces éléments apparaissent en seulement quelques tomes. Mais bon, ce manga propose de suivre également un autre mystère. Garami, la charmante et mystérieuse marchande d'armes, la plus forte de son association, se balade avec une épée gigantesque gémissant à l'approche d'un certain livre des clefs. Mais bon, je me tais, j'en ai déjà trop dit.

T'as parlé d'une association ?
Oui, alors on en parle encore très peu dans le manga, donc pas d'énormes informations. Nous savons juste que, à cette époque, toutes traces de notre civilisation, évoluée et moderne, ont été effacées. Les marchands d'armes organisent alors des fouilles archéologiques, récupèrent les armes de cette ancienne civilisation, les rénovent pour ensuite les revendre. Un drapeau d'une couleur précise manifeste une demande d'une marchandise. Quand une arme est demandée, un drapeau noir est alors planté aux abords d'un village. Les marchands d'armes ont pour consigne de ne jamais négliger ou ignorer un drapeau noir, et se doivent d'accomplir leur mission même si la zone est dangereuse.

Autres choses ?
Le manga est composé de plusieurs 'histoires' distinctes qui retracent les aventures du convoi ; chaque histoire nous donne quelques renseignements en plus. Le fil conducteur reste un peu flou, on ne sait pas si la ligne directrice du manga reste la vengeance de Sona, le mystère de l'épée et du livre des clefs, la survie de la princesse de Caradia et sa population .. Bref, on se perd un peu dans tous les bouts de pistes, et j'espère que l'intrigue principale va se démarquer au risque de diminuer la qualité de ce manga.

Avis personnel

Et toi dans tout ça ?
Alors, encore un manga fantastique, teinté de cynisme dans un univers sombre et rongé par de nombreux maux... Bref, tout est réuni pour faire un très bon manga. On a droit à une héroïne, et quand les femmes prennent le pouvoir, moi je dis oui ! Garami est vraiment le personnage le plus intéressant, charismatique et mystérieux, on se demande d'où elle vient et ce qu'elle poursuit. Elle n'a pas peur de se salir les mains, et semble même un brin sociopathe. Pour l'humaniser un peu, elle semble souffrir d'une maladie étrange, liée à cette fameuse épée. On a droit au cliché du gamin faible qui doit dorénavant faire face à la vie et se renforcer pour aller au bout de ses objectifs, et une princesse un peu snob dévouée à son peuple. Le graphisme est juste époustouflant, d'un genre plutôt réaliste. Les décors sont dans le genre western, avec des longs déserts. De plus, Garami se déplace en calèche, tirée par un cheval zombie.  Pas d'énormes effusions de sang pour l'instant, mais forcément, quelques scènes plutôt 'dures'. Un petit coup de cœur donc, mêlant habilement armes, nécromancie et autres choses monstrueuses. Je croise juste les doigts pour que l'auteur ne s'égare pas trop, et impose une ligne directrice distincte.
Quelques scans:

CruiseEnlivened
CruiseEnlivened

Poussin

Kiba no Tabishounin: The Arms Peddler (The Arms Peddler) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Berseker le Ven 09 Aoû 2013, 15:01
Ki-oon font de très bon manga est celui la n'échappe pas a la règle , les dessins sont beau , l'histoire est passionnante , les personnages sont attachant je trouve . Bref très bon manga que je conseille de vive voix , d'ailleur The arms peddler est apparu dans le même magazine que the Ubëll blatt
Berseker
Berseker

Poussin

Messagepar Invité le Sam 17 Aoû 2013, 06:27
Ce manga, c'est la petite surprise de mes dernières lectures. J'aime le style western/fantastique. C'est pas nouveau mais absolument bien maitrisé ici. Graphiquement c'est irréprochable et j'ai été bluffé par certains passages.
Pour le moment il n'y a pas trop de fil conducteur, j'ai l'impression de tourner deja un peu en rond alors que j'ai lu seulement 5 tomes mais malgré ca, le manga me tiens en haleine. Bien que pas transcendant, c'est tres intrigant et j'attends beaucoup de la série. Ca ressemble à un exil dans le far west, on dérive en même temps que les personnages sans réellement savoir ou on va. on vit un peu au jour le jour. Bref, en dehors de ce point d'encrage, c'est vraiment une bonne série evil

Dernière édition par Ratchetco le Sam 17 Aoû 2013, 14:34, édité 1 fois
Invité

Messagepar CruiseEnlivened le Sam 17 Aoû 2013, 11:46
Décidement, on est bien d'accord ! Egalement une trèès grosse attente de la série, et je croise les doigts à m'en faire crisser les phalanges pour ne pas subir une rude chute. J'espère vraiment que l'auteur sait ce qu'il fait, et que son scénario suit une intrigue précise.
CruiseEnlivened
CruiseEnlivened

Poussin

Messagepar Arlia le Sam 23 Nov 2013, 15:04
C'est un manga que j'ai lâché aux alentours du troisième tome pour l'instant, j'ai eu du mal à passer ce cap au vu du personnage qui avait été ajouté à ce moment là. Il faudra que je prenne le temps de le reprendre afin de voir ce qui s'est passé depuis, j'imagine bien que c'était qu'un "mauvais" moment à passer de mon côté.
Arlia
Arlia

Poussin

Messagepar CruiseEnlivened le Dim 24 Nov 2013, 12:23
C'était qui ce personnage ajouté ? La princesse ? Si c'est bien elle, bah on se la trimbale toujours et elle apporte rien de plus à la série. Enfin si, un petit coté pleurnichard qui m'exaspère toujours autant. Mais bon, vu qu'elle est clairement relégué au second rang, on va dire que la finalité passe bien.
CruiseEnlivened
CruiseEnlivened

Poussin

Messagepar Arlia le Dim 24 Nov 2013, 12:39
C'est exactement elle, la princesse. En plus j'apprécie ce genre de personnages d'habitudes, mais quand j'ai lu le manga j'ai trouvé que ce genre de personnage n'avait rien à foutre dans cette série.

Et donc elle est toujours là, donc un personnage qui est là pour plus d'un arc... Ca m'enchante pas :s
Arlia
Arlia

Poussin

Messagepar BrannKriger le Sam 18 Jan 2014, 16:14
J'ai adoré ce manga car je trouve que même ci l'auteur met un peu n'importe quoi comme type d'histoire dedans et que beaucoup n'ont que peut de rapore les une avec les autres le fait est qu'au final ce grand bric à brac d'histoire fait une série génial un peu comme l'alchimie qui transforme l'or en plomb: la série est si bien mené que ce qui pourrais être une suite d'histoire sans fondement ce transforme en une très bonne série.
BrannKriger
BrannKriger

Poussin

Messagepar CruiseEnlivened le Sam 18 Jan 2014, 18:35
Sur le coup, j'ai cru que j'avais loupé un tome, à moins que tu ne lises les scans ?
Parce qu'au contraire, pour l'instant même si j'apprécie énormément l'univers développé dans cette série je vois aucun rapport entre les différents arcs, et j'ai l'impression que c'est un fouillis monstre qui pour l'instant (en tout cas je l'espère) n'a aucun sens.

(et au passage, l'alchimie c'est transformer le plomb en or, l'inverse serait quand même du gâchis :p)
CruiseEnlivened
CruiseEnlivened

Poussin

Messagepar BrannKriger le Sam 18 Jan 2014, 20:43
Alors oui désolé je me suis trompé pour l’alchimie j'ai inversé et ensuite non je ne lie pas les scans mais je trouve que dans son incohérence il reste cohérent ^_^
BrannKriger
BrannKriger

Poussin

Messagepar Gumikai le Lun 27 Jan 2014, 00:59
Je suis les scans et donc :
Spoiler:

Je ne suis pas d'accord quand vous dites que c'est un fouillis. Evidemment que les différents passages n'auront pas toujours un rapport, on suit une marchande, donc voyager, rencontrer d'autres personnes, ce qui apporte son lot d'histoires différentes, c'est juste logique. Et le fait qu'il y ait différentes bêtes fantastiques, ça n'en est que mieux pour le bestiaire du manga, car après tout, un manga fantastique, mieux vaut que ça soit varié sinon ça serait assez lassant visuellement et au niveau scénaristique je pense.

Quant aux différentes intrigues : l'épée et le livre, la princesse, la vengeance de Sona... Là non plus pour moi ça n'est pas un fouillis, au contraire l'auteur se donne de multiples possibilités pour développer ses personnages, pour nous raconter différentes histoire qui justifient que l'on ai droit à plus de chapitres de cet excellent manga pour ma part. Chaque personnage a son propre objectif, on a pas deux ou trois personnages qui suivent bêtement un autre et qui font office de sparring partners.
Gumikai
Gumikai

Poussin

Messagepar CruiseEnlivened le Lun 27 Jan 2014, 18:47
Le hic c'est qu'on développe son/ses personnages pendant 2 tomes, 3 tomes, et là je suis d'accord qu'on peut complètement enchaîner les histoires sans fils conducteurs précis. Sauf qu'on en est au 6ème tomes et aucun vrai fil conducteur n’apparaît. On pourrait prendre indépendamment chaque tome que ça n'en serait que très peu gênant et c'est bien là que se pose le problème. Surtout que je suis plutôt pour les histoires (en règles générales) assez courtes, qui s'achèvent en une vingtaine de tomes max. Après, je dis pas qu'il ne faut qu'une seule grosse intrigue, mais poser déjà le contexte de la première pour nous faire émerger un fil conducteur précis, et ensuite en parallèle traiter les secondaires.

enfin bref, j'aime beaucoup mais (je me repete) je croise les doigts en esperant que l'auteur sait où il va, si oui, tout va bien, si non, j'serais déçue.
CruiseEnlivened
CruiseEnlivened

Poussin

Messagepar Gumikai le Lun 27 Jan 2014, 18:59
Je pense qu'on voit quand même que jusque là, les envies de Garami semblent prioritaires :
Spoiler:

Admettons que la série comptera une vingtaine de tomes, quatorze supplémentaires pour développer ce que l'auteur a mit en place jusque là, ça me semble tout à fait faisable, après si il y en a plus parce que l'auteur a "trop" de choses à développer, ça ne sera pas forcément un manga à rallonge qui est encore publié pour faire du fric, puisque différentes grandes intrigues peuvent être mises en place.
Gumikai
Gumikai

Poussin

Messagepar Nyo le Lun 22 Juin 2015, 23:58
J'ai lus que le premier tome pour l'instant, mais qu'est se que je l'ai aimé, j'ai l'impressions qui c'est passé des millions de chose x)
Dire que je l'avais acheter au hasard parce que c'était une occasion pas chère xD
Mais à la base le manga m'intéressai pas car la couverture me repoussait un peut, mais pour le moment c'est une bonne découverte, bien que j'ai lus que le premier tome.

J'adore Garami :D Je la trouve trop cool et l'univers et génial.
Et j'aime les chevaux zombie xD
Nyo
Nyo

Poussin

Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Kiba no Tabishounin: The Arms Peddler (The Arms Peddler)