[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]>>>>>>>>>>>> Fiche technique <<<<<<<<<<<<<Sortie : 2009
Nombre d'épisodes : 8
Cast :
Kimura Takuya : Tsukumo Ryusuke
Ayase Haruka : Yuri Kazune
Mizushima Hiro : Hayashida Toranosuke
Kagawa Teruyuki : Tanbara Tomomi
>>>>>>>>>>>> L’histoire <<<<<<<<<<<<<Après qu'un mur, ou plutôt la façade d'un bâtiment, se soit effondré sur lui, Tsukumo Ryusuke, un host pas très fut-fut, va se réveiller avec le cerveau d'un surdoué : Depuis son accident, il utilise une plus grande partie de son cerveau, ce qui a éveillé sa curiosité pour cet organe. L'histoire va se focaliser sur Tsukumo qui va utiliser ses connaissances sur le cerveau afin de résoudre les enquêtes les plus bizarre: Un cannibale fantôme, l'homme invisible, un pianiste amnésique, etc
Bien sur, sa personnalité excentrique va poser bien des problèmes à ses collègues du département scientifique, voire aggraver la situation lors des enquêtes.
>>>>>>>>>>> Mon avis <<<<<<<<<<< Déjà je vais pas vous cacher que j'ai commencé ce drama sans trop regarder la synopsis quand j'ai vu le cast (Kimura Takuya m'avait convaincu et ensuite Hiro Mizushima...) Bref, j'étais déjà dans de bonnes conditions pour le commencer.
Et finalement j'ai pas été déçue
(Bah ouais, je vous dit que Kimura Takuya est une valeur sure !!)
Les enquêtes sont magnifiques, et je me suis éclaté à essayer de trouver le coupable (C'était aussi difficile que dans détective Conan
) Bon, j'avoue que des fois, j'avais déjà soupçonné tous les personnages quand ils révélaient le coupable, mais bon...
Le rôle de Tsukumo, un personnage excentrique qui m'a fait bien rire, surtout quand il pose des questions louches ou fait des commentaires inutiles alors que c'est un moment Dramtico-Triste, était magnifiquement bien interprété par the Boss (Kimura-san)
Et puis voire Hiro dans le rôle de l'inspecteur un peu boulet c'était aussi quelque chose
D'ailleurs, ça m'arrive encore de me re-mater quelques épisodes parce que les enquêtes étaient bien (Et je me fais avoir encore des fois
)