PewDiePie est le joueur de jeux d'horreur le plus connu sur YouTube, donc je me devais d'en parler (même si la plupart des NSiens le connaissent déjà!)
Mais d'abord: PewDiePie de son vrai nom Felix Kjellberg est Suédois (et moi qui croyait au début qu'il était américain... mais en même temps je ne connaissais pas encore son nom, hein...? ) Il ouvre son compte Youtube en 2010, et a maintenant 15 477 901 abonnés a sa chaîne (dont moi! XD), c'est le Youtuber avec le plus d'abonné au monde! et environ 1547 vidéos sur sa chaîne! Qui de plus ont chacune des millions de vues!!
Petite Anecdote:
Saviez-vous d'où vient son pseudo?
-"Pew" fait référence a l’onomatopée des coups de feu. -"Die" fait référence a l'expression "Die Bitchies" qui signifie littéralement "Mourrez... euh Courtisanes..." (c'est beaucoup plus correct...) -"Pie" parce qu'il aime la tarte "pie" en anglais.
Il commence toujours ses vidéo par: “How's it going, bros? My name is PewDiePie!” (Comment ça va les bros? Mon nom est PewDiePie!)
Les jeux auxquels il a joué son divers, voici les "principaux types":
RPG Maker:
Let's play sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] => L'Homme Tordu (j'y ai joué avant que PewDiePie en fasse un let's play! , d'ailleurs je ferai une fiche dessus très prochainement!)