Sinbad no Bouken
Titre alternatif : Adventure of Sinbad
Auteur : Ohtaka Shinobu
Editeur : Ohtera Yoshifimu
Genre : Shonen, Action, Aventure, Fantastique
Statut : En cours (9/??) + 1 prototype
Date : 2013-?
Synopsis Cette histoire raconte les aventures passées de Sinbad, le roi de Sindra et leader de l' Alliance des Sept Mers. Mais aussi le premier à avoir complété un donjon. C'est par ces grandes choses que nous avons connu Sinbad dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Nous pourrons découvrir à travers ce manga, l'histoire du grand Sinbad, depuis son plus jeune âge. Les personnagesSinbad : Il est né de Badr et Elsa dans l'Empire de Partevia. Depuis sa toute petite enfance (3 ans), Sinbad montre des signes de pouvoirs, ou plutôt d'instinct très particuliers. Il vit avec ses parents, une famille d'expatriés. Badr : Père de Sinbad et héros de guerre très populaire et généreux. Cependant, un membre de son corps était parti pendant une guerre. Avec le temps, il devient un expatrié pour mettre sa famille à l'écart de la guerre. Elsa : Mère de Sinbad, elle est une femme douce et bienveillante qui s'occupe toujours de son homme et de son fils. Lorsque Sinbad arrivera à un certain âge, Elsa sera atteinte d'une maladie qui ne semble pas pouvoir être guérie. Drakon : Drakon, ainsi l'appelle Sinbad, il est le fils de la famille Dragul (un clan de Partevia). Son véritable nom est... Dragul Nol Henrius Govius Menudias Partenuvonimias Dumis Os Kortanon ! Lui et Sinbad seront forcés de se battre côte à côte pour survivre dans le donjon. Avis personnel Ayant déjà lu Magi, j'étais très curieux de savoir ce que ce manga pourrait apporter. Et il semblerait qu'il ne soit vraiment pas mauvais. Sinbad mérite vraiment cette grande histoire (certes, le manga n'est pas terminé), on voit les épreuves qu'a vécu Sinbad pour devenir le roi qu'il est. Son histoire est plutôt constructive et ne montre pas d'incohérences. La progression de son histoire se fait à un bon rythme. Son histoire est vraiment intéressante à lire, mais il n'y a pas que ça, voir Sinbad en action est un pur plaisir !
Pour ma part, ce manga est une très bonne lecture pour compléter Magi - The Labyrinth of Magic. Je le recommande fortement à ceux qui ont aimé la série principale !
|
|
Sexe : Messages : 684 Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210
|
Ah oui, j'ai vu les 3 premiers épisodes de Magi-The labyrinth of magic et il me semblait être plutôt original, drôle et intéressant !! Du coup, ce manga pourrait bien être intéressant aussi, à lire ! Merci pour l'excellente Fiche, Fredou... Un travail de qualité, comme d'habitude de ta part. |
|
Sexe : Messages : 5930 Date d'inscription : 19/06/2010 Localisation : Annecy
|
J'ai beaucoup aimer ! ça ma fait penser à golden Sun avec les djins .
|
|
Sexe : Messages : 35 Date d'inscription : 11/02/2016 Localisation : Trenzalore
|
Déjà que j'avais adoré Magi, apprendre qu'un spin-off allait sortir, - j'étais comme ça :
Bon oui, après les deux saisons, je galérais un peu pour retrouver l'ordre chronologique avec les tomes, du coup j'étais contente de savoir qu'on aurait le droit l'histoire de Sinbad. Et surtout savoir comment il avait eu toutes ses armes. - Spoil:
J'ai adoré le passage avec le deuxième Djin et son chat (je crois que c'est le deuxième, mais je ne suis pas sûr)
Puis, bon, il y a toujours le même humour et c'est cool. On apprend une nouvelle facette de ce héro et le passé de ces compagnons. Ça donne plus de profondeur à l'univers de Magi, et pour ma part, c'est très agréable. |
|
|