I Saw the Devil
(VF, j'ai rencontré le diable)
Réalisateur: Kim Ji-woon
Sortie: 2010
Durée: 141min
Cast:
Lee Byung-hun : Soo-hyun
Choi Min-sik : Kyung-chul
Jeon Kuk-hwan : Capitaine Jang
Cheon Ho-jin : Lieutenant Oh
Oh San-ha : Joo-yun
Résumé:Une jeune femme se fait sauvagement assassiner par un homme conduisant un bus scolaire jaune. On retrouve alors son corps éparpillé en morceaux. Son père, le Chef de la police fait tout pour retrouver le coupable, mais il est écarté de l'enquête, tandis que le meurtrier sévit toujours. Le fiancé de la jeune femme, qui n'est autre qu'un agent du NIS, décide alors de traquer Kyung-Chul, le tueur en série, et jure de se venger en lui faisant voir l'enfer. Une traque sans merci commence, où les deux hommes vont rivaliser de cruauté.
Avis:C'est un film qui m'a mise très mal à l'aise, à cause des scènes de violence. On a droit à tout, de manière très crue (C'est moins gore, mais ça m'a plus touchée que Saw par exemple). Pendant tout le film, j'ai haïs Kyung-Chul !! Je n'avais qu'une envie: Le torturer jusqu'à ce que mort s'en suive. (Donc l'acteur devait être très bon xD). Et puis la fin... Je peux rien dire sans spoiler, donc...
Alors voilà, un film avec meurtres, viols, découpages, cannibalisme et suspens. Beaucoup de suspens et d'action comme d'habitude dans les films avec Lee Byung Hun.
Je vous le conseil !! Que vous soyez sensibles ou pas !!