Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Darksiders 1  EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Darksiders 1  EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Darksiders 1  EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Darksiders 1  EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Darksiders 1  EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Darksiders 1  EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Darksiders 1  EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Darksiders 1  EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Darksiders 1  EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Darksiders 1  EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Darksiders 1  EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Darksiders 1  EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Darksiders 1  EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Darksiders 1  EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Darksiders 1  EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Darksiders 1
Messagepar CruiseEnlivened le Dim 30 Juin 2013, 13:00
Réputation du message : 100% (1 vote)
Darksiders : Wrath of War
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Disponible sur : PS3, Xbox 360, pc, édité par THQ, développé par Vigil Games.
Sortie en 2010, dont le genre est : action/aventure et déconseillé au -18ans.

Pilou pilou ! Avant de commencer à vous parler d'un de mes coups de cœur, je tiens à préciser que je ne m'y connais pas vraiment en Jeux Video, j'ai du en finir une dizaine à tout casser. Donc c'est sans aucune prétention, et sans forcément de détails techniques que je vais vous faire part de mon expérience sur ces jeux. Maintenant que c'est dit, c'est parti !
Trailer:

Citation :
Trahi par les forces du mal, Guerre, le premier Cavalier de l'Apocalypse, est accusé d'avoir violé la loi sacrée en provoquant une guerre entre les Cieux et l'Enfer. Dans le carnage qui a suivi, les forces démoniaques ont vaincu les Anges et se sont installées sur Terre. Traîné devant le Conseil Ardent, Guerre est condamné pour ses crimes et ses pouvoirs lui sont retirés. Déshonoré et seul face à sa mort, Guerre reçoit l'opportunité de retourner sur Terre pour rechercher la vérité et punir les responsables.

On incarne donc Guerre dans ce jeu ?
Exacte, on endosse la peau de guerre, un des cavaliers de l'Apocalypse qui, malgré sa prétendue faiblesse, cherche à découvrir le fin mot de l'histoire. Guerre personnage explosant les limites du bourrin,et ayant la grâce d'un pachyderme, se mesure à de nombreux démons à l'aide d'une épée gigantesque. On pourra toutefois débloquer de nombreuses autres armes, et notamment une faux, et des gantelets 'sismique' qui permettront d'enchaîner de nombreux combos, quelques finish moves bien sympas et pratiques sont également proposés. On pourra également esquiver quelques attaques grâce à une esquive un peu rigide. Guerre ne fait évidemment pas dans la dentelle, et défonce ainsi portes, monstres et même coffres ! C'est juste jouissif de taper sur tout ce qui bouge. Quelques capacités 'magiques' peuvent être utilisées, même si ça reste plutôt rare, la jauge ne courroux se vidant rapidement. Au milieu de l'aventure, les pouvoirs de Guerre seront un peu moins bridés, et nous pouvons alors nous transformer en véritable monstre invincible durant un laps de temps donné. 

Des choses à ajouter sur les armes ?
De nombreux autres objets sont à récupérer dans les donjons et châteaux qui permettront d'accéder à différents endroits de la map. Il est également possible d'upgrader ses armes principales à force d'utilisation, ou en achetant des combines et des améliorations à Vulgrim, un démon présent un peu partout. Il y a également des améliorations à trouver tout au long de l'aventure, qu'il faut alors clipser sur les armes, leur conférant certains atouts. Des âmes bleues que nous trouvons dans les coffres, en tuant des ennemies ou en tapant sur les décors nous servent de monnaie. Des morceaux d'armures sont également dispersés dans divers endroits du jeux, une fois reconstituée, elle apporte de réels avantages.

Bon et sinon, le jeu en lui même, c'est quoi ?
Par certains aspect, il m'a fait pensé aux Zelda, et notamment Twilight princess. On est envoyé dans certains endroits pour tuer un boss, ce dernier étant souvent dans un château. Il faut alors traverser les différents salles, actionner des mécanismes tout en utilisant nos objets. Il y a également un petit coté beat them all avec de nombreuses phases de combats qu'on ne peut éviter. J'ai ainsi retrouvé un petit coté Bayonetta avec les différents finish moves. Pour éviter de traverser toute la carte à chaque fois qu'on doit faire une quête, Vulgrim nous a mis à disposition des sortes de passages souterrains super utiles qui nous permettront de nous 'téléporter' d'un coin à un autre. Sinon, rien de plus à ajouter, l'histoire se découpe en plusieurs 'quêtes' qui se termine souvent pas un boss de fin de niveau. Guerre peut également faire un double saut et rester suspendu quelques temps grâce à des ailes noires qui lui sortent du dos, et s'accrocher à différents parois.

Des points négatifs à soulever ? 
Une chose qui m'a gêné tout au long de l'aventure, c'est le fait qu'on ne voit pas la vie des opposants. On ne sait ainsi pas si nos attaques sont efficaces, si elles marchent, ou si nous avons bientôt fini de battre le monstre. L'histoire reste un peu complexe, et la fin ouvre sur un nouvel opus. Egalement déçue par la difficulté du jeu, j'avais parfois plus de mal à battre certains monstres que les boss. On meurt toutefois pas souvent, grâce aux nombreux coffres de vie, potions et améliorations de santé qu'on trouve au fur et à mesure de notre progression. Le mode Normal est ainsi plus qu'accessible pour le joueur moyen que je suis.

Des choses à rajouter ? 
J'ai trouvé les graphismes plutôt beaux, mais c'est plus que subjectif étant donné que pour le coup, je n'y connais vraiment rien. J'ai compté une vingtaine d'heures de jeux, sachant que j'ai cherché le plus d'améliorations possibles, et que j'y vais à la cool pour les finir. Contente donc d'avoir un jeux pas trop long, mais qui ne se boucle pas en 10h ! La caméra n'est pas fixe, on peut la bouger, et ça c'est vraiment un + pour moi, j'ai plus de mal avec les caméras fixes. A propos du prix, étant donné qu'il est sorti il y a un bout de temps, il est trouvable pour moins de 15€ d'occasion, donc en plus, on ne suis ruine pas ! Il ne faut pas trop avoir peur des gerbes de sang, comme il est classé pegi18, forcément, ça reste assez violent.  

Bref, voilà voilà, si vous avez des questions ou quoi, n’hésitez pas, et si vous avez déjà joué, donnez votre avis ;)
CruiseEnlivened
CruiseEnlivened

Poussin

Darksiders 1  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ragna le Dim 11 Aoû 2013, 18:09
Ah ce jeu un bon petit jeu bien sympathique, bon étant donner que de nombreux point ont déjà été évoquer je me permet de compléter un peu :

Pour faire simple du système de combat on est vraiment dans un God of War-Like les contrôles sont très similaire, les enchaînements baston--->Enigme y ressemble également d'ailleurs on retrouve le principe de la transformation en "gros bourrin en flamme qui massacre tout le monde", ainsi que les finish sanglant, les boss qui n'ont pas de jauge de vie affiché, les magies presque inutile, les coffres de vie, de courroux, d'âme pour évoluer, objet à acquérir en certaine quantité pour allonger sa barre de vie ou de courroux, la différence se situant dans le nombre de combos disponible et la façon de les acquérir Darksiders est plus proche d'un RPG à ce niveau-là, par ailleurs la plus grosse ressemblance avec GOW2 (le seul que j'ai joué ^^) et Darksiders c'est la phase Shoot them up sur un Griffon où on pourrait carrément pensé que c'est du plagiats tellement les 2 se ressemblent.

Pour ce qui est des graphismes j'avoue être mitigé on est au-dessus de la qualité des jeux playstation 2 mais parallèlement les graphismes sont en deçà de ce qui se faisait en 2010 sur 360 (pour vous donner une idée en 2010 sortait FFXIII qui a ce moment était une vrai bombe graphique), après une question de goût le jeu est globalement beau par contre je lui reproche un peu d'avoir des parfois des petit temps de chargement (qui s'avéreront cependant encore pire dans le deuxième opus où on ne peut pas franchir une porte sans se prendre un temps de chargement), et je lui reproche aussi la caméra qui s'affolent un peu quand on se retrouve près des murs avec les ennemis.

Je ne me prononcerais pas sur le scénario n'ayant pas fini le jeu mais pour l'instant il est plutôt sympa sans être exceptionnel, et sinon j'aime bien aussi les boss qui sont plutôt pas mal je trouve par contre la quête des 4 épreuves à chaque fois qu'on croise un golem est un peu ennuyeuse (le coup de devoir refouiller une map déjà fouiller je n'aime pas vraiment cette idée même si ça ajoute un peu de variété, bref un jeu pas mauvais du tout que j'aime bien (pour l'instant en tout cas).
Ragna
Ragna

Poussin

Darksiders 1  Empty
https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Messagepar Semiaz le Mar 13 Aoû 2013, 04:38
Pour reprendre la description de mon frère :"Il ressemble à une patate qui marche." Et on le sens dans les mouvements (surtout quand on veux voler où là il se la joue Buzz l'Eclair où il tombe avec panache). Je pense d'ailleurs qu'ils ont en faite pris GOW et se sont dit : "Et si on faisait la même chose mais avec la mythologie hebraique ?". Et j'aime bien, surtout le nom des démons que je m'amuse à donner à mes pokemon (qui veut pas d'un nosferati Tiamat). D'ailleurs, à par ces deux là vous n'avez pas d'autre jeux avec des divinités existantes ?
Semiaz
Semiaz

Poussin

Darksiders 1  Empty
Messagepar CruiseEnlivened le Mar 13 Aoû 2013, 11:21
J'avoue qu'il est vraiment pas souple dans ses déplacements, et perso, la plupart du temps quand je mourrais, c'était à force de tomber, le bouton du saut n'étant pas forcément pris en compte. Je n'ai joué qu'à GOW 3, et j'trouve pas que ce soit SI ressemblant en fait. Certes, on a un personnage un peu bourrin qui défonce des ennemis à la pelle, et des finish avec des qte, mais à part ça ..

Vu que t'as dit un mot sur darksiders 2, et que pour l'instant j'ai la mega flemz d'ouvrir un sujet dessus, je le trouve moins bien, un peu trop RPG pour moi. Et les chargement sont juste hyper gonflant (j'ai compté, chez moi, c'était environ 30 seconde quand j'mourrais, ou changeais de map). ça reste sympas, mais déçue du coup. J'croise les doigts pour que les prochains sortent, histoire de comprendre le fin mot du scénario.

(et au passage, semiaz, go prez avant de te faire taper sur les doigts)
CruiseEnlivened
CruiseEnlivened

Poussin

Darksiders 1  Empty
Messagepar Ragna le Mar 13 Aoû 2013, 15:14
Semiaz a écrit:
Pour reprendre la description de mon frère :"Il ressemble à une patate qui marche." Et on le sens dans les mouvements (surtout quand on veux voler où là il se la joue Buzz l'Eclair où il tombe avec panache). Je pense d'ailleurs qu'ils ont en faite pris GOW et se sont dit : "Et si on faisait la même chose mais avec la mythologie hebraique ?". Et j'aime bien, surtout le nom des démons que je m'amuse à donner à mes pokemon (qui veut pas d'un nosferati Tiamat). D'ailleurs, à par ces deux là vous n'avez pas d'autre jeux avec des divinités existantes ?
Je dirai pas que Darksiders est un clone de GOW (au passage je faisais le comparatif avec le 2 pas le 3 je n'ai pas joué à ce dernier), mais c'est indéniable qu'il en prend clairement certains éléments en y ajoutant sa propre sauce.

Pour ce qui est des jeux avec des divinité connue il y'a Valkyrie Profile (dans une moindre mesure) pour la mythologie nordique, il y'a aussi Okami pour la mythologie japonaise, Dante's Inferno avec les sept enfer chrétiens... et c'est les seul que je connais en fait il doit surement il y'en avoir d'autre d'ailleurs petite pour tiamat il ressemble vachement au Tiamat de Final Fantasy et surtout de FFIX la seul différence est que celui de FF a pour élément le vent celui de Darksiders le feu et celui de FFIX a 3 tête au lieu d'une.
Ragna
Ragna

Poussin

Darksiders 1  Empty
Messagepar Semiaz le Mar 13 Aoû 2013, 23:34
Si les 3 se ressemblent c'est qu'il doit y avoir une description dans la mythologie d'où il sort.

(Pour l'instant j'ai la flème de me présenter, mais dans moins de 2 mois se sera fait !)
Semiaz
Semiaz

Poussin

Darksiders 1  Empty
Messagepar Fairth le Mer 14 Aoû 2013, 00:34
@Semiaz : Si tu pouvais au moins nous faire une présentation avant d'aller plus loin ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Puis tu post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça te prendra 10min et je te laisserai tranquille après ça yare 
Fairth
Fairth

Poussin

Darksiders 1  Empty
Messagepar MissingNo. le Dim 29 Juin 2014, 12:52
J'avais bien aimé ce jeu, c'est un peu God of War qui s'invite dans un Zelda :3
C'est très rafraîchissant comme concept, et ça permet une bonne durée de vie pour un jeu de ce genre. Et puis les graphismes un peu cel-shading sont sympa, ça rajoute un style (même si c'est clair que ça claque moins qu'un God of War 3).
Mais bon il ne m'a pas pour autant donné l'envie de surmonter ma radinerie pour acheter le 2 xD
MissingNo.
MissingNo.

Poussin

Darksiders 1  Empty
Messagepar Hizo le Lun 30 Juin 2014, 09:45
Darksiders trop bien ce jeu je préfère carrément le 1er au 2e.
Dégouté que la franchise soit morte :'(
Hizo
Hizo

Poussin

Darksiders 1  Empty
Messagepar CruiseEnlivened le Lun 30 Juin 2014, 11:15
Le second m'a moyennement plu également !
Ah ? Je croyais que la licence avait été racheté par je ne sais plus qui, et une bonne partie de l'équipe ayant bossé sur le jeu aurait été embauché. Du coup, un darksiders 3 est prévu il me semble (mais aucune idée sur une date de sortie).
CruiseEnlivened
CruiseEnlivened

Poussin

Darksiders 1  Empty
Messagepar Hizo le Lun 30 Juin 2014, 13:05
Ah merci tu m'apprends un truc !
Hizo
Hizo

Poussin

Darksiders 1  Empty
Messagepar MissingNo. le Lun 30 Juin 2014, 18:21
Oui je confirme, la licence a été rachetée (pour une bouchée de pain, d'ailleurs, c'est bien malheureux). Ils avaient prévu de faire un jeu par cavalier de l'Apocalypse au départ, donc je suppose qu'ils vont continuer sur cette idée ^^

Mais vu vos avis sur le 2 je pense que je vais me garder de l'acheter x)
MissingNo.
MissingNo.

Poussin

Darksiders 1  Empty
Messagepar Ragna le Lun 30 Juin 2014, 18:25
Les racheteur de la franchise ont avoué qu'ils avaient l'intention de continué la franchise.

Personnellement ça dépend en termes d'ambiance et sur les combats de boss oui le 1 est meilleur par contre du point de vue de l'exploration et du gameplay en générale je préfère le 2 et je préfère Death à War.

Après le seul truc que je supporte vraiment pas dans le 2 c'est les temps de chargement il y'en a plein, après j'aime quand même les 2.

Citation :

Ils avaient prévu de faire un jeu par cavalier de l'Apocalypse au départ, donc je suppose qu'ils vont continuer sur cette idée ^^

Pas vraiment ils voulaient mettre les 2 dernier cavaliers dans le 3ème, ils avaient apparemment même prévu un mode 2 joueurs.
Ragna
Ragna

Poussin

Darksiders 1  Empty
Messagepar Aelanne le Ven 02 Sep 2016, 19:43
Déplacé en coin des geeks car tiens plus de la "discussion" que de la fiche !
Aelanne
Aelanne

Maître des quêtes

Darksiders 1  Empty
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Darksiders 1  Empty
 Darksiders 1