Retenter l'aventure littéraire ? |
|
Seriez-vous intéressé par les "joutes" littéraire ? | Oui, pourquoi pas | | 93% | [ 13 ] | Non, pas du tout | | 7% | [ 1 ] |
| Total des votes : 14 | | Sondage clos |
|
Chalut chalut ! - sha-chan a écrit:
- Qu’est-ce qu’une joute littéraire ?
Il s’agit de composer chacun personnellement, dans un style libre (poème, récit, chanson ou toute autre forme de littérature) un texte en rapport avec un thème donné, et de les mettre ensuite en commun à la date limite choisie (qui peut toujours être revue suite à la demande d’un auteur) pour ensuite en discuter. L’écriture est un art personnel, c’est pourquoi il ne s’agit pas ici de concours, de juger un texte meilleur qu’un autre, mais de confronter des manières d’écrire, des ressentis différents par rapport à un même sujet. C’est en quelque sorte une autre manière d’apprendre à se connaître entre membres passionnés de littérature. Et pour tous ceux qui ne se sentent pas une âme de poète, Venez nous lire et donnez-nous votre avis ! La façon dont vous comprendrez et ressentirez nos textes nous permettra également de mieux vous connaître. Voilà le concept qu'une ancienne membre avait lancé. Le trouvant plutôt intéressant, je me demandais si d'autres personnes seraient prêtes à participer, et ainsi relancer un nouveau 'battle' sur un thème qu'on choisirait :) J'ai rien d'autre à ajouter, c'est à vous de voir ! Relu par Nareshi |
|
|
| |
|
Sexe : Messages : 131 Date d'inscription : 23/08/2012 Localisation : 94510
|
| |
J'ai passé ce message en post-it. Je pense que ça devrait intéresser plus d'un ! |
|
Sexe : Messages : 5930 Date d'inscription : 19/06/2010 Localisation : Annecy
|
| |
Moi, je suis pas trop au taquet pour écrire, mais j'aime bien lire ceux des autres. Peut-être qu'à force d'en lire, certains vont finir par se laisser tenter ?
Donc, oui, pourquoi pas ? |
|
Sexe : Messages : 2658 Date d'inscription : 15/12/2011 Localisation : ♔Sur terre♔
|
| |
Encore quelques jours avant la fermeture du sondage. A vos clics !! |
|
|
| |
J'fais un petit up, vu qu'il y a des nouveaux membres qui seraient peut-être intéressés. |
|
|
| |
Moi, je serais intéressée, mais si on dois écrire beaucoup de ligne... Je vais me coucher :D
|
|
|
| |
Alors là, tu remontes un topic qui est assez vieux ahah. Mais comme il y a des petits nouveaux dont certains semblant intéressé par l'écriture ça pourrait être sympas de rouvrir un peu le sujet. Alors à titre personnel, je pense pas pouvoir gérer le truc, ou alors juste pour un mois. Après je pense avoir quelques difficultés à venir régulièrement sur le forum, et ce serait dommage que ce soit baclé, donc si quelqu'un se porte volontaire pour reprendre le concept, ça peut être kool. (et je viendrais peut etre de temps à temps poster deux trois trucs)
Quant à la longueur, il n'y en a pas de défini, tu peux très faire un écrit de 30 pages comme faire 30 lignes. |
|
|
| |
Je veux y participer, yeah ! Très sérieusement, l'idée me tente bien. ;3 |
|
|
| |
Sondage remis à 0 pour correspondre aux chiffres réels. Veuillez revoter svp ! |
|
|
| |
|
|
| |
Aloreuuh, j'ai voté 'oui pourquoi pas' mais comme je l'ai expliqué avant, je viendrais peut etre pas participer régulièrement. Et est ce que quelqu'un se porte garant du projet ? Je pourrais absolument pas faire une selection de thème, ou gérer de quelques manières que ce soit, malheureusement. |
|
|
| |
SI le sujet est toujours ouvert je suis ok pour m'occupé des joutes |
|
|
| |
Réfléchis à un moyen de relancer concrètement le sujet et envois-moi tes idées par MP. On en discutera un peu et si ton projet tient la route il n'y a pas de soucis ^^ |
|
Sexe : Messages : 3548 Date d'inscription : 13/06/2011 Localisation : Dans le TARDIS
|
| |
Ok je travaille dessus ^^ |
|
|
| |
Sujet plus d'actualité : les joutes ayant été relancées. Je verrouille. |
|
|
| |
|
|