Shaolan est un jeune archéologue de la cité de Clow. Il est ami depuis l'enfance avec la princesse Sakura qu'il aime secrètement, elle aussi. Un jour, une découverte sera faite sur le site de fouille, Sakura, entraînée vers cette découverte va perdre tous ses souvenirs sous forme de plumes. Le roi de Clow (frère de Sakura) confie alors la tâche de toutes les récupérer à Shaolan. Shaolan devra dès lors traverser diverses dimensions afin de récupérer les plumes de Sakura, pour sa quête il sera aidé de Fye, Kurogane, Mokona et de la sorcière des dimensions.
La saison deux de l'anime est la suite logique de la saison 1, avec toujours le but de récupérer les plumes de Sakura.
Avis personnel
Cet anime m'a été conseillé par Aelanne, et je n'ai pas été déçu. Il nous transporte à travers divers mondes qui ont chacun leurs propres caractéristiques. L'anime ne manque pas d'humour et varie très bien les moments de combats ainsi que les plus calmes. Pour ceux qui ont envie de dévorer une aventure continue, Tsubasa Chronicle est fait pour vous
Musicalement, cet anime est juste sublime, j'ai téléchargé presque toutes les musiques en rapport avec l'anime, franchement elles valent le coup d'être écoutées.
Certains le remarquerons, cet anime a aussi beaucoup de lien avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Extra
Personnages principaux
Shaolan:
Archéologue de la cité de Clow, il est l'ami d'enfance de Sakura et sera l'acteur principal de l'anime.
La princesse Sakura:
Princesse de la cité de Clow, amie d'enfance de Shaolan, elle l'aime secrètement.
Touya:
Roi de Clow, grand frère de Sakura, il chargera Shaolan de veiller sur sa petite soeur.
Yukito:
Prêtre/magicien de la cité de Clow, il permettra à Shaolan de quitter le monde de Clow.
Kurogane:
Il est le plus puissant de son monde, aucun n'adversaire ne lui arrive à la cheville. Il sera envoyé dans le monde de la sorcière des dimension par la reine de son propre monde qui le convie à aller chercher des adversaires à sa taille ailleurs et de revenir avec un autre état d'esprit que celui de tout le temps vouloir se battre. Il accompagnera Shaolan dans son périple.
Fye:
Magicien puissant, il a emprisonné un monstre dans son monde et décide de traverser les mondes afin de fuir et éviter tout réveil de son ennemi. Il accompagnera Shaolan dans son périple.
Mokona:
Petit être qui permet à Shaolan, Fye et Kurogane de traverser les dimensions, il sera donné par la sorcière des dimensions en l'échange d'une chose précieuse à chacun. Il a aussi la faculté de détecter une plume de Sakura lorsqu'il y en a une.
La sorcière des dimensions:
prénommée Yuko, elle aidera les aventuriers dans leur chemin.
Opening
Saison 1
Saison 2
Autres musiques Comme dit dans mon avis personnel, les musiques de Tsubasa sont juste sublimes alors j'en poste 2-3 ici .... Enjoy
musiques:
Si vous voulez éviter les spoil ne regarder pas trop la 3è vidéo et profitez juste du son
Quelques images
Tsubasa reservoir chronicle:
Voilà
Dernière édition par Medhi le Mar 01 Avr 2014, 00:02, édité 2 fois
Ah! Une fiche sur Tsubasa chronicle! Je n'ai pas regardé tout l'anime, mais j'ai lu le manga et j'ai aussi beaucoup aimé.
En réalité, il faut ajouter que ce manga est lié à toutes les oeuvres de Clamp: Card captor Sakura, mais aussi X1999 et xxxHolic par exemple (Je suis pas trop calée Clamp donc j'en ai raté pas mal je pense) Un peu comme Holic, où les perso d'autres manga s’arrêtent à la boutique !! M'enfin, un anime à regarder !!
Oui tout a fait d'accord avec toi Fairth on retrouve un peu toutes les oeuvres de Clamp mais il faut avouer que dans Tsubasa chronicle, Sakura chasseuse prédomine
TRC est en même temps une sorte de cross over des univers de Clamp.
Bon ici c'est le topic de l'anime donc parlons de cet anime. Bah ça vaut clairement pas la version papier quoi, si l'anime est sympa, il retranscrit très mal les meilleurs côté du manga. Puis les HS dans un arc non HS non merci quoi, non. En plus la qualité visuelle est inégale, le début est bof, au milieu ça s'arrange, puis à la fin de la saison 2 c'est naze, en plus d'être un énorme HS. J'ai eu beau regardé, il y avait pas de raison à ce qu'ils nous foute du HS comme ça en plein milieu de l'anime ou des arc non HS quoi.
Le point positif qu'on peut donner à cet anime se sont les OST qui sont vraiment excellente et variée, cependant, elles sont placée réellement n'importe comment. Il y a des moments ou la musique n'a juste aucun rapport avec ce qu'on nous montre, des moments ou la musique est carrément de trop et des moments où on manque cruellement de musique... alors comme ça.
Puis je sais pas ce qu'ils ont foutu avec l'édition française des DVD mais ce retrouvé avec le début d'une insert song en Japonais, pour qu'elle se retrouve à être en anglais au milieux, pour revenir en japonais plus loin, heu non quoi.
L'anime en lui même est assez sympa, si on prend pas en compte que c'est une adaptation. Les OAV Tokyo Revelation et Shunraiki sont bien plus fidèle et bien mieux réalisé que cet anime. Malheureusement si les OAV Tokyo Revelation font suite à l'anime, ce n'est pas le cas de Shunraiki qui nous zappe un énorme passage du manga, qui est réellement important, et ou nous balourde comme ça à un endroit, sans savoir pourquoi. Les OAV Shunraiki sont clairement pour ceux qui lisent le manga.
Kaze
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Tsubasa Reservoir Chronicle