Genre : Shounen fantastique, humour, mafia. Support : Manga et TV (anime) Auteur : Amano Akira Nombre de chapitres sortis : 411 (terminé) Studio : Artland Nombre d'épisodes de l'anime : 203 (terminé) Date : 2006 - 2010
Synopsis :
C'est l'histoire d'un jeune garçon du nom de Tsunayoshi, un garçon banal, peut-être un peu trop même puisqu'il n'est pas très fort à l'école et n'a pas de capacités physiques spécifiques. Sa vie bascule quand un petit bébé lui rend visite chez lui et qu'il se dit être son Katekyoshi [professeur particulier]. Comme si cela ne suffisait pas, il lui annonce aussi qu'il a été choisi pour devenir le 10ème parrain d'une famille de mafia italienne. D'où la venue de Reborn, son prof particulier. L'histoire commence donc là, rendre Tsunaze plus fort et digne de devenir le Decimo [Dixième du nom]. Reborn va assister le héros pour l'aider à constituer sa propre Family et ainsi diriger les Vongola, l'une des mafias italiennes les plus importantes.
Personnages principaux:
Tsuna : Au début de l'histoire, Tsuna était un garçon vraiment banal et médiocre à l'école. C'est un peureux, qui a le talent pour s'attirer les ennuis. On l'appelle d'ailleurs "Tsunaze". Il commence seulement à devenir plus fort quand il a reçu la Balle de Dernière Volonté de Reborn. C'est uniquement en mode Dernière Volonté qu'il devient une personne pleine d'assurance et très puissante. Il est le decimo de la famille Vongola.
Reborn : Bébé arcobaleno, c'est le professeur particulier de Tsuna. Il est toujours avec un espèce de lézard sur lui qui est capable de se transformer en arme. Reborn s'avère être un petit homme sage, qui connait tout et qui arrive toujours à redonner raisons au héros. Grâce à ses conseils, Tsuna deviendra un jour un homme respecté de tous, un homme fort digne d'être le Decimo des Vongola.
Gokudera Hayato : Il s'est auto proclamé comme étant le bras droit de Decimo et essaie de se comporter comme tel. Il est très respectueux envers Tsuna, mais est désagréable envers les autres. C'est un maître en explosif. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Yamamoto Takeshi : Il a une personnalité bizarre. Il prend tout du bon côté et a toujours le sourire aux lèvres. C'est un très bon joueur de Base-ball qui par la suite va devenir l'épéiste des Vongola.
Hibari Kyoya : Président du Conseil disciplinaire de l'école, c'est un homme solitaire qui aime la bagarre, mais aime son école plus que tout. Il suffit que l'on ne respecte pas le règlement ou que l'on menace l'école pour qu'il sorte ses crocs et qu'il vous morde à mort [Kami Korosu].
Sasagawa Kyoko : C'est la fille dont le héros est amoureux.Elle n'a pas trop l'air de partager les mêmes sentiments que le héros, du moins pas encore au début. Elle s'inquiète beaucoup pour Tsuna mais également pour son frère Ryohei.
Sasagawa Ryohei : Grand-frère protecteur de Kyoko, il est une personne de forte volonté et de motivation qui fait toujours tout "à l'extrême" !! C'est un mordu de la boxe qui fonce toujours avant de réfléchir.
Lambo : Alors lui, c'est le petit bouffon de service. Ce petit bébé est un véritable casse-pied qui ne penche qu'à jouer et à s'amuser. Il faisait partie d'une autre family mais a très vite intégré celle de Tsuna plus tard. Il a un bazooka spécial qui lui permet de prendre 10 ans d'un coup. Ainsi, du petit bébé pleurnichard sort un homme plus mâture et plus stylé... (mais toujours aussi bouffon !! XD)
Haru Miura : "Ha-Hi"... Haru est une fille amoureuse de Tsuna qui aime bien les bébés. Elle est une bonne cuisinière et essaie de faire de son mieux pour l'aider.
Mukuro Rokudo : Un homme qui a traversé les 7 mondes pour accueillir un nouveau pouvoir avec son oeil gauche. Il apparait clairement au départ comme étant un adversaire de Tsuna. Il crée des illusions très puissantes et réelles et constitue un adversaire de taille. Plus tard, Mukuro se fait jeter dans la terrible prison Vindice où les pires criminels y siègent. Cependant, on entendra toujours parler de lui et intervenir lorsque sa Chrome est en danger.
Chrome Dokuro : Une fille qui apparait dans la bataille des anneaux Vongola. Elle vit grâce à Mukuro Rokudo qui lui a créé ses organes internes, organes qu'elle a perdu à cause d'un accident. C'est une fille très mignonne et toute timide, mais qui sait néanmoins défendre ses amis quand il le faut.
Mon avis :
Alors, KTH Reborn est pour moi une réussite, un pure chef d’œuvre !!! C'est sans doute mon anime préféré parmi les centaines que j'ai vu. Je vous mets tout de même en garde, l'anime est un peu barbant au départ. Je dois avouer que j'ai été démotivé en regardant. Les 19 premiers épisodes n'étaient basés que sur de l'humour (qui commençait à être barbant à la longue). C'était juste pour présenter l'anime et les différents personnages. L'histoire commence vraiment à être intéressante à partir du 20ème épisode où l'on a les combats réels et sérieux avec Mukuro Rokudo. J'ai conseillé cet anime à plusieurs personnes déjà et si comme moi, vous n'avez pas la patience, je vous recommande de sauter les 19 premiers épisodes. Vous ne perdez pas grand chose à le faire, vous ne raterez rien. Par contre par la suite, et ce jusqu'au 202 qui vient de sortir, l'histoire est vraiment très captivante. La réalisation est superbe, l'intrigue est bien poussée et les combats trop magnifiques. De plus, Reborn a une qualité de dessin plutôt joli et mignon je trouve, on s'y attache vite !! Rien qu'à voir Lambo par exemple. Et au niveau bande sonore, rien à redire, magnifique !!! Les Opening/Ending sont vraiment très beaux, on ne se lasse pas de les écouter !! De plus, les personnages sont très attachants et plaisants !! On s'identifie facilement à l'un d'eux et on peut trouver un personnage dont le caractère nous semble fort plaisant.
En bref, vous aurez raté la moitié de votre vie sur terre si vous n'avez pas encore regardé cet anime. C'est très fortement conseillé !! Ah oui, un autre conseil, je vous déconseille de regarder les openings de Reborn quand vous regardes l'anime et de sauter directement à l'histoire !! Pourquoi ? Et bien parce que ça spoil à mort !! On a la moitié des suspens et des nouvelles capacités des héros qui y sont dévoilés !! Donc sautez-les autant que possible si vous n'aimez pas les spoils et revenez-y une fois que vous avez fini la saison.
Trailers :
Opening 8 Reborn !!
AMV Trailer
Corrigé par Elyon
Dernière édition par Yukikudo le Sam 16 Oct 2010, 01:57, édité 1 fois
Super présentation comme d'habitude Yuk! Tout est très bien détaillé! Les AMV aussi.Une seule chose à dire, on a pas pu attendre que les épisodes sortent... [déjà lu tous les scans sortis...] Alors, pour notre tour, on poste ceci: "Last Cross" de Masami Mitsuoka: Version Piano:
Un petit AMV dessus:
Funny Sunny Day de SxOxU:Op.7 Version Piano:
Dernière édition par Kuji K.N Ajito le Ven 24 Sep 2010, 20:38, édité 1 fois
En tout cas, l'anime me plait énormément !! Et comme j'ai eu vent qu'il n'est pas très loin du manga, je préfère en rester là pour l'instant. Très beau tes AMVs Kuji !! T'es cap de refaire tout ça au piano non ?
K:"Du moment que tu me files les notes en partition,...c'est possible..." "
Ah oui,...une petite photo Reborn Halloween en passant...
Et malheureusement, il semblerait que l'épisode 203 marque la fin de l'anime... Cependant, on vous incite à lire les "scans" si vous avez pas envie d'attendre...Tiens, on aout de suite voir si y'en a pas un autre de sortie là,... Ciaossu!
Hihi !! Jolies l'image de Reborn là !! Et oui, il semblerait que l'épisode 203 marque la fin de l'anime de Reborn... espérons que ce soit juste temporaire jusqu'à ce que l'Arc de l'héritage se finisse et qu'ils reprennent l'anime à nouveau !!
C'était pas plutôt "l'Arc de Succession"?! Allez,...snif pour faire "au revoir" aux animes,... Un petit AMV: "Tsukiakari no Michishirube" de Stereopony
Je plussoie tout ce qui a été dit, c'est une véritable oeuvre d'art cet animé ! la preuve est que j'ai regardé les 203 épisodes en 4 semaines, et ce malgré les examens (si si j'ai un peu honte quand même ) Les 19 premiers épisodes sont vraiment plombants cependant, donc j'appuie le conseil de ne surtout pas les regarder , ça pourrait lasser trop vite et faire manquer le meilleur.
L'histoire en elle-même peut ne pas paraitre très originale mais la façon dont elle est construite fait une grande part de la qualité de l'animé: beaucoup de rebondissements, énormément d'action, des personnages très développés avec chacun leur spécificité propre qui fait qu'il est très dur de se choisir un favori car ils sont tous excellents dans leur genre (mais bon, mon préféré est quand même Gokudera au final ) et la musique est excellente, dommage qu'il faille passer l'opening pour éviter le spoil
Et puisque l'animé est censé reprendre bientôt, j'attends avec énormément d'impatience
Sha-chan
Sexe : Messages : 1476 Date d'inscription : 15/10/2010
par Invité le Dim 06 Fév 2011, 14:08
C'est vrai que le début est plus du grand n'importe quoi ! Ça devient vraiment bien à l'arc avec les Varia ! (désolé Mukuro, pardonne-moi )
Invité
par Elyon le Dim 29 Avr 2012, 13:50
D'accooord donc pas les 19 premiers épisodes, c'est noté /o/ Parce qu'en entendant autant de gens en faire un foin de cet anime, j'ai essayé, et je suis même pas sûre d'avoir fini le premier épisode, je me suis dit "ok, humour foireux, débile, affaire classée o/" malgré le fait que voir les personnages de ce truc me fasse hésiter (parce qu'ils ont quand même grave la classe). Je réessaierai, donc... 203 épisodes, bah y a plus qu'à prier pour que j'adore ou je le finirai jamais. Merci o/
Elyon
Sexe : Messages : 357 Date d'inscription : 19/02/2011 Localisation : Avec Goldorak
par Fairth le Sam 13 Avr 2013, 23:00
Ouaip, moi aussi je m'attendais à un truc génial en le commençant mais bon je me suis encore fait avoir !! C'est juste un Shonen comme d'hab'. J'ai même continué jusque l'épisode 4, mais en fait c'est bien répétitif (Peut-être que c'est pas comme ça pendant 200 épisodes ?)
C'est bien, donc je reprendrais surement plus tard (quand j'aurais la motivation ^^")
Ouaip, moi aussi je m'attendais à un truc génial en le commençant mais bon je me suis encore fait avoir !! C'est juste un Shonen comme d'hab'. J'ai même continué jusque l'épisode 4, mais en fait c'est bien répétitif (Peut-être que c'est pas comme ça pendant 200 épisodes ?)
Avant de juger cet anime, saute les 19 premiers épisodes et passe directement au 20ème. Personnellement, j'ai décroché dès la première moitié de l'épisode 1, la première fois que je l'ai regardé ! Mais je t'assure, fais l'effort de regarder l'ep 20 et 21 (tu ne rates pas grand chose à l'histoire, crois-moi ) et tu en tomberas fan !
je suis d'accord avec Yuki, bien que les premiers épisodes sont assez répétitifs, la suite est superbe et je peut déjà te dire que tu vas adoré la suite (vu les commentaires que tu as fait sur d'autres fiches)
Amuro
Sexe : Messages : 2639 Date d'inscription : 10/12/2010 Localisation : Quelque part par ici où bien par là
par Chatpelier le Mer 18 Sep 2013, 22:34
Rebord est le genre d'animé (et de manga) qui fait l'inverse des autres. Il part sur de très mauvaises bases, puis il fait "effet avalanche" et devient plus qu'excellent.
Ses plus gros points faibles résident dans deux choses : - la partie "tranches de vie" qui fait un peu tâche tout au long de l'animé, et qui est, à la base, condensée dans les premiers tomes du manga - son personnage principal. J'aime beaucoup Tsuna, mais être pathétique à ce point, c'est lourd
Pour le reste, c'est du très bon : - Enormément de personnages, y'en a pour tous les goûts, chacun y trouvera ses chouchoux - Une histoire de plus en plus palpitante et surprenante - Graphiquement et musicalement c'est du tout bon
Une fois n'est pas coutume, je vais donner un avis complètement tranché et subjectif : Reborn est meilleur que les Shonen à succès du moment (Naruto, Bleach, One Piece), que ce soit au niveau de l'animé ou du manga. Je dis ça en me basant sur mes goûts, mais également en faisant une constatation simple : Reborn a un gros problème de rythme et peut sembler traîner un peu en longueur, mais les trois autres que j'ai cité possèdent tous ce même problème ... en pire.
Pour conclure, c'est un animé que je recommande grandement. Essayez de tenir jusqu'à l'arc des anneaux, et vous ne serez pas déçus.
Chatpelier
Sexe : Messages : 82 Date d'inscription : 18/09/2013
par Fairth le Jeu 19 Sep 2013, 11:04
Chatpelier a écrit:
Rebord est le genre d'animé (et de manga) qui fait l'inverse des autres. Il part sur de très mauvaises bases, puis il fait "effet avalanche" et devient plus qu'excellent.
Ses plus gros points faibles résident dans deux choses : - la partie "tranches de vie" qui fait un peu tâche tout au long de l'animé, et qui est, à la base, condensée dans les premiers tomes du manga - son personnage principal. J'aime beaucoup Tsuna, mais être pathétique à ce point, c'est lourd
Je n'ai pas pu regarder l'anime justement a cause du coté "Tranche de vie" dont tu parle. Mais j'ai un peu bossé sur les scans et, en effet, il semblait y avoir une histoire plus poussée. (Je me suis un peu tout spoiler)
Ma question: Si "Kenichi", sur 10, est à 5/10, où est-ce que tu placerais Reborn ? (Pour avoir une idée de l'awesomeness de ce dernier xD)
Je sais pas si commencer mal et finir bien est spécialement l'inverse des autres, j'ai ptet envie de dire que les mangas qui commencent mal sont souvent abandonnés trop vite par une partie des lecteurs, parce que perso j'en vois autant des deux genres :p
Reborn donc, j'ai trouvé que pour le coup il s'était plutôt bien terminé sans aucune contrainte. L'auteure s'est vraiment tapée un délire à faire ce qu'elle voulait et a bien introduit les choses pour pouvoir le faire, bien que les combats façon zoo n'étaient pas spécialement ma tasse de thé. Les graphismes étaient géniaux par contre, cette qualité de dessin fait plaisir.
Arlia
Sexe : Messages : 352 Date d'inscription : 23/11/2013
par Yuuki le Mar 24 Juin 2014, 20:32
Reborn est resté pendant longtemps mon anime préféré ! Les ost était magnifique (Tsuna Kakusei *-*) et l'anime suivait bien le manga. J'adore le concept de la famille et le fait que TOUS les ennemis de Tsuna finissait par s'allier à lui. J'ai été très déçus de la fin bateau de l'anime du genre : "4,3,2,1 et on lève tous les yeux vers le ciel!" "Coupez les gars, c'était du bon boulot!".
Les opening aussi était géniaux et a l'époque je les connaissais tous par coeur xD
Bref cet anime restera a toujours dans mon coeur <3
Yuuki
Sexe : Messages : 101 Date d'inscription : 15/02/2014
par Hizo le Lun 30 Juin 2014, 09:54
Je préfère largement le manga ^^ les dessins sont magnifiques
Hizo
Sexe : Messages : 33 Date d'inscription : 28/06/2014 Localisation : Paris
par Yukki le Lun 30 Juin 2014, 10:00
Oui mais ce qui manque au manga, ce sont les OSTs !!!
Les génériques de cet animé sont tout bonnement MAGNIFIQUES !!
KHR, une pure folie graphiquement y a rien à dire le coup de crayon d'Amano est fou, c'est vrai que les OST, endorment un peu lors des combats de l'animé. ( On vas pas critiqué le mangas qui est tout bonnement parfait )... Dessins, décors, personnages. Je trouve que KHR et l'anime qui regroupe le plus de personnages classes ;
Lal Mirch était aussi stylé bien que moins présente.
Les openings sont ouf, surtout "BOYS & GIRL" qui reste un de mes préféré ^^ .
Dire qu'au début s'était censé être un animé de comédie typique, et que l'éditeur a décidé d'en faire un Shoñen classique... On ne regrette pas bien sûr s'était beaucoup plus vendeurs.
Concernant la fin, sans spoile bien sûr, Bah on a tous remarqué que Amano n'avait plus le temps, les tomes ne se vendaient plus bien dans le Jump, malgré le gros succès qu'il ( le mangas ) a eu à un certains moment et les éditeurs lui ont imposé une fin.
Petite info quand même Amano à sortie un nouveau mangas, avec les même styles de dessins qui s'appelle "EIDLIVE" il y a actuellement 4 chapitres. L'histoire d'un jeune protagoniste peureux ( Tsuna like ) qui va devoir accepter de travaillé avec une fille pour défendre la galaxie. Largement moins bad ass que son prédécesseur en tous cas, tous ce que je veux voir c'est d'autres dessins d'Amano Akira.
Et par la suite pourquoi un pas, un vrai nouveau mangas qui sera à la hauteur du JUMP actuel *mission impossible*
Wadee
Sexe : Messages : 134 Date d'inscription : 17/10/2014 Localisation : Somewhere in the clouds ~~
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Katekyoshi Hitman Reborn ! (Reborn!)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum