ROSE HIP ROSE
Auteur : Fujisawa Tohru
Editeur : Kôdansha (Japon), Pika (France)
Genre : Aventure, psychologique
Statut : Terminé (4 tomes) + saison 2 "Rose Hip Zero" (terminé en 5 volumes)
Date : 2002-2003
Synopsis Shohei Aiba est un jeune Lycéen dont la principale préoccupation est de photographier les culottes des lycéennes dans les trains, pour approvisionner son site internet... Jusqu'au jour où il rencontre Kasumi Asakura. Sous son air de jeune lycéenne plus ou moins naïve, se cache Rose Hip, une combattante hors pair et le membre le plus efficace des brigades d'intervention de la police. Suite à un quiproquo, Shohei et elle se retrouvent à combattre un mystérieux "Bélier" terrorisant Tokyo. Avis personnel Au début j'ai eu un peu de mal avec le fait que l'héroïne ait 15 ans. Pourquoi ? (Même si ça me choquait moins dans Alex Rider, m'enfin...) Mais bon, comme elle est mignonne, on s'en fout !! Ce que j'ai aimé: l'action, l'histoire qui avance bien vite et ne s'attarde pas inutilement sur 10 Tomes. Ce que j'ai moins aimé: le mystère. Trop de mystère. Et j'avais laissé tombé GTO à cause des dessins mais c'était pas si horrible que ça, finalement. Il y a aussi une espèce de suite (S2 ?) Mais comme je ne l'ai pas encore lu, je ne vais pas en parler~
|
|
Sexe : Messages : 2658 Date d'inscription : 15/12/2011 Localisation : ♔Sur terre♔
|