Rappel du premier message : Bonjour chers Nsiens !
Alors me revoilà en ce beau jour, moi votre dragon préféré pour vous présenter un MMORPG qui roxe de la patatine ! ( oui c'est un légume transgénique super bourré de protéine et de cristaux sanguins ).
Pour ceux qui se rappellent de mon point de vue sur l'attrait des MMOs par rapport aux FPS ou TPS et bien sachez que Tera Online m'a fait changer d'avis ! En effet moi qui n'arrivais jamais à dépasser le lv20 dans les MMOs et bien là, je suis lv38 sur 60 ! Et je ne compte pas m'arrêter là car ce MMORPG a quelque chose de spécial, d'addictif !
Tout d'abord, le jeu nous propose un gameplay basé sur le processus Unreal 3 qui nous permet de réaliser des combats fluides et dynamiques et même très explosifs (si comme moi vous aimez les classes qui lancent des bombes explosives). En effet, grâce à ce gameplay, même en farmant on est obligé de rester concentré ou de s'amuser à tester les différents enchaînements possibles. Petite précision, les attaques automatiques n'existent pas dans Tera, il faut cliquer sur le bouton gauche de la souris pour frapper ou tirer.
De plus les compétences pour les classes à distance ont une portée bien précise, c'est-à-dire que si la compétence est faite pour tomber à 10m alors c'est là qu'elle touchera le monstre, pas avant ni plus loin. Ce qui rend le jeu assez stratégique pour les classes à distance mais plus fun aussi car chaque classe possède des compétences d'esquives assez impressionnantes. Le calcul de la distance est primordial dans Tera et le jeu n'en est que plus proche de la réalité.
Il existe
7 races jouables et chacune d'elle peut jouer les
8 classes disponibles dans le jeu, pour plus d'information allez ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ensuite pour plus d'infos sur le jeu et son fonctionnement allez là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sachez que le jeu est vraiment bien réalisé, avec des graphismes assez époustouflants pour une F2P. D'ailleurs il existe un système de boutique en Euro € mais il n'influence en rien le jeu.
Pour les joueurs qui ont le temps et l'habitude,
3 à 4 semaines seront nécessaire pour atteindre le niveau 60 ( le maximum ), le farming est donc assez rapide.
L'histoire du jeu évolue constamment, surtout aux alentours du niveau 30 où je me suis vraiment pris pour l'histoire de la quête narrative. Plein de retournement et de surprise, j'ai l'impression de lire un bouquin XD !
Bon, le jeu est très basé sur le système de Guilde et je compte bien sur l'aide des Nsiens pour créer la plus puissante guilde du jeu o/ Non sans blague, ce serait vraiment bien qu'on puisse jouer ensemble, surtout qu'il existe pas mal de quête à faire en groupe. Je vous attends donc sur le serveur français
Akasha :)
Voilà pour la petite présentation, si vous voulez plus de renseignements ou carrément de l'aide dans le jeu répondez dans le post ;)
- Quelques screens :
Corrigé par Yukikudo