Resident evil dégénération Genre Horreur, action
Durée : 97 minutes
Auteurs : Makoto Kamiya, Shotaro Suga
Année de production : 2008
Synopsis L'histoire de Resident evil dégénération se déroule 7 ans après Racoon City (resident evil 2). On y retrouve Claire Redfield partie voir des amis dans l'aéroport d'Harvadville, cependant, un avion s'écrase dans l'aéroport et celui-ci est infesté de zombies infectés par le virus T.
Ayant déjà survécu à l'horreur, Claire saura garder son calme et guider les survivants à l'attaque. Lors d'une investigation dans les couloirs de l'aéroport, Claire se fera surprendre par un zombie, mais c'est sans compter sur ce brave Leon qui sera là pour la sauver avec une scène plus ou moins similaire à celle de leur rencontre dans Resident evil 2.
Avis personnelContrairement aux films Resident evil, ce manga vaut vraiment le détour et ne déçois pas les fans. En effet, étant un fan de Resident evil, les films ne me plaisent réellement pas car celà ressemble plus à du street fighter Resident avec Alice qui tape tout ce qui bouge et certains personnages dans le film ne correspondent réellement pas à ceux du jeu
(Chris Redfield (mauvais acteur pour jouer un tel rôle), Leon Kennedy (On dirait que l'acteur va pleurer à chaque fin de phrase), Barry Burton (il a fait un sacré régime depuis RE1) ). De plus, contrairement à RE code Véronica, les retrouvailles de Chris et Claire sont complètement à chier dans le film
.
Bon revenons au manga, je trouve que celui-ci suit une belle optique et on y retrouve, quand on connait, réellement un chemin comparable à celui des jeux. Donc pour ceux qui ne l'ont jamais vu, il vaut le détour
PS : autre point décevant des films....
le dernier : Jill est contrôlée par Uroboros comme dans le jeu, jusque là ok
, cependant faire ceci sans que ce soit Chris qui la libère de l'entrave d'Uroboros c'est un véritable gâchis de Resident evil
Voilà
Les personnages du film- Claire Redfield:
Soeur cadette de Chris Redfield, elle est agée de 26 ans. Au début du film on apprend qu'elle a un petit ami même si on ne voit jamais celui-ci. Claire se rendait simplement en vacances lorsque les faits se produisent. Gentille, téméraire et très sociable, Claire est un personnage attachant de Resident Evil.
- Leon Scoot Kennedy:
Ancien agent du RPD (Racoon Police d'état) Leon est un depuis Resident evil 4 (les faits du film se déroule 1 an après ceux de Resident evil 4) un agent du gouvernement. Il est en contact avec Ingrid Hunnigan qui l'épaule dans ses mission. Leon a été appelée en renfort par le SRT (Special Response Team) pour aider dans l'aéroport.
- Angela Miller:
Agent du SRT, elle sera chargée d'aider Leon lors de son enquête dans l'aéroport. Angela a un frère du nom de Curtis Miller, un militant.
- Curtis Miller:
Frère aîné d'Angela, Curtis est un milatant qui veut stopper les actions de Wilpharma suspecté de poursuive les actions de Umbrella Corporation. Se faisant mortellement blessé dans les locaux de la société, Curtis s'injectera le Virus G et Leon devra le combattre comme il a auparavant vaincu William Birkin (Resident evil 2)
- Greg Glenn:
Agent du SRT, collègue d'équipe d'Angela Miller.
- Frederic Downing:
Directeur de Wilpharma et suspecté de poursuivre en cachette les actions de Umbrella Corportation.
- Ron Davis:
Sénateur de la ville, se retrouvant enfermé dans l'aéroport et suspecté de soutenir les actions de Wilpharma.
Quelques images du film - Resident Evil dégénération: