: Terminé (Amagami SS 26 épisodes, Amagami SS+ 13 épisodes)
Années de production
: 2010-2011
Synopsis
Junichi est un lycéen ordinaire. Mais, il y a deux ans, il était tombé amoureux d'une fille et lui avait donné rendez-vous dans un parc le soir du réveillon de Noël. Cependant, celle-ci n'est jamais venue au rendez-vous et Junichi eut le cœur brisé. Amagami SS va nous plonger, à travers différents arcs, dans différentes histoires d'amour que va vivre Junichi à commencer par son histoire avec la fille populaire de l'école Haruka Morishima. L'anime se divise donc en 6 arcs de 4 épisodes, et en outre deux épisodes extras.
Amagami SS plus suit logiquement le déroulement de Amagami SS et montre la vie des jeunes couples à travers 6 arcs de 2 épisodes.
Extra
Arc 1 :
Cet arc constitue les épisodes 1 à 4 Haruka Lovely Morishima est la popularité de l'école, tout le monde l'aime et plusieurs lui ont déjà fait des demandes qu'elle a toutes rejetées. . Cependant, sachant cela, Junichi ne reculera pas et tentera tout ce qu'il peut afin de conquérir la belle. Se faisant rejeter à sa première déclaration, celui-ci reprend espoir lorsqu'il surprend dans une conversation Haruka stipuler que si quelqu'un se déclarait une seconde fois à elle, elle n'est pas sûre de refuser aussi facilement que la première fois . Entreprenante, elle donnera du fil à retordre à Junichi. Personnages de cet arc. Haruka Morishima
Junichi Tachibana
Dans Amagami SS+, un nouveau personnage fera son apparition, il s'agit de la sœur de Haruka, Jessica, qui arrive d'Angleterre et apprend à Junichi que Haruka va bientôt y retourner , comment va réagir Junichi? ... Dans Amagami SS+, l'arc Haruka constitue les épisodes 11 et 12
Morishima Jessica
Ceci clôture l'arc Haruka Morishima
Arc 2 :
Cet arc constitue les épisode 5 à 8 Kaoru est une camarade de classe de Junichi, au premier coup d’œil on ne les voit pas du tout ensemble car Kaoru est du genre à taquiner Junichi et rien ne semble apparent entre ces deux là. Cependant, ils vont passer davantage de temps ensemble ce qui va faire naître des sentiments réciproques chez chacun d'entre eux. Tanamachi Kaoru
Umehara (un ami commun de Junichi et Kaoru)
Dans Amagami SS+, Kaoru décide de faire un voyage en amoureux car elle sent, malgré qu'ils sont un couple, une distance entre Junichi et elle. Elle décide donc de faire ce voyage qui lui a été conseillé par son amie afin de se rapprocher, mais cela ne va pas se passer comme prévu. Cet arc couvre les épisodes 7 et 8 de Amagami SS+
Arc 3 :
Cet arc couvre les épisodes 9 à 12. Nakata Sae est une nouvelle étudiante transférée après les vacances d'été au lycée de Junichi, elle est une élève de première année. Leur rencontre va se faire par le fait que Junichi égarera son porte monnaie et Sae le lui rapportera. Cependant Sae étant très timide elle n'osera pas parler à Junichi, c'est grâce à Miya, la sœur de celui-ci qu'il va enfin pouvoir connaître son nom. . Leur histoire va commencer grâce à une promesse de Junichi, en effet Sae voulant combattre sa timidité elle va demander à Junichi de devenir son professeur et l'aider à obtenir un travail. C'est avec cet entrainement que les deux vont se rapprocher. Nakata Sae
Dans Amagami SS+, toujours dans le but de vaincre sa timidité, Sae s'engage en tant que président de fond du lycée et donc sera l'organisatrice de la Fête de fond du lycée. Elle sera bien sûr épaulée par Junichi mais aussi par Ayatsuji Tsukasa. Cet arc constitue les épisodes 9 et 10 de Amagami SS+
Arc 4 :
Cet arc couvre les épisodes 13 à 16. Nanasaki Ai est aussi une amie de la petite sœur de Junichi. Elle est également membre du club de natation dirigé par Tsukahara Hibiki. Ai vit dans la pression permanente, entre les activités du club de natation et son petit frère dont elle doit s'occuper, elle aura grâce à Junichi des moments de répits dont elle profitera au maximum. C'est après leur collaboration au stand de natation à la fête de fond que ceux-ci vont se rendre compte que leurs sentiments sont réciproques. Nanasaki Ai
Dans Amagami SS+, Ai et Junichi prévoient de passer le réveillons de Noël ensemble. Cependant, Junichi ayant échoué à ses examens il est contraint de se rendre à un centre d'entrainement aux études pendant la période de Noël. Cet arc nous montre comment le couple va faire face à cette séparation. Il couvre les épisodes 5 et 6.
Arc 5 :
Cet arc couvre les épisodes 17 à 20 Rihoko est l'amie d'enfance de Junichi, et elle est membre du club de thé dirigé par 2 troisièmes années, elle est donc la successeur désignée à la présidence du club lorsque ses senpai seront diplomées. Rihoko est également amoureuse de Junichi mais malheureusement pour elle cet amour est à sens unique . Elle sera soutenue par ses senpai afin de faire son possible pour conquérir le cœur de Junichi. Sakurai Rihoko
Kane Ito (amie de Rihoko)
Yuzuki Ruriko (3ème année président du club de thé)
Manaka Hiba (vice présidente du club de thé)
Dans Amagami SS+ Rihoko a toujours l'impression que son amour pour Junichi est à sens unique. Ses senpai étant diplômées, elle est donc présente du club et Junichi en est le vice-président. Cet arc qui couvre les épisodes 3 et 4 de Amagami SS+ nous montre la détermination de Rihoko à conquérir le cœur de Junichi.
Arc 6 :
Cet arc couvre les épisodes 21 à 24 Ayatsuji Tsukasa est la déléguée de classe de Junichi et elle est la seule à se porter volontaire pour être la présidente à la fête du fondateur. Junichi voulant se reprendre en main car cela fait deux ans maintenant qu'il a eu le cœur brisé se porte volontaire pour aider Tsukasa dans sa tâche. Il découvrira une Tsukasa qu'il ne connait pas et qui est assez effrayante. Cependant, Junichi aimera cette personnalité que Ayatsuji cache à tout le monde et tombera petit à petit amoureux de celle-ci. Donc, à travers les embûches qui vont se dresser devant eux, nos deux alliés vont parvenir à réaliser une fête merveilleuse et Junichi osera s'avouer à Ayatsuji.
Dans Amagami SS+, l'arc Ayatsuji constitue les épisodes 1 et 2. Dans ceux-ci Ayatsuji voit plus haut et postule en tant que présidente du conseil des élèves et nomme bien évidemment Junichi comme son vice-président. Cependant, une rivale de Ayatsuji va leur mettre des bâtons dans les roues en nommant également Junichi comme vice-président. Kurosawa Noriko (rivale de Ayatsuji elle est secrètement amoureuse de Junichi et veut tout faire pour chambouler leur couple)
épisode 25:
Cet épisode est un épisode spécial. Kamizaki Risa est secrètement amoureuse de Junichi depuis un moment, elle décide donc de lui écrire une lettre en espérant une réponse positive de sa part. Junichi étant heureux qu'une fille aussi jolie ait des sentiments pour lui ne peut refuser de devenir son petit ami. Cependant, quand celui-ci propose de la présenter à ses camarades de classe, Risa refuse catégoriquement. Mais pourquoi? Cet épisode va également apporter des réponses sur ce qui s'est passé il y a 2 ans au réveillon de Noël. Kamizaki Risa
Cet arc n'a pas de suite dans Amagami SS+
épisode 26 :
Episode spécial dédié à la petite sœur de Junichi. Celui-ci va nous permettre de voir comment Miya voit son grand frère et ce qu'elle espère pour lui.
Dans Amagami SS+ l'épisode spécial Miya est l'épisode 13.
Avis personnel
J'ai regardé cet anime juste après avoir terminé Guilty Crown. Etant sous le choc de
à ne pas lire si vous êtes en train de regarder l'anime:
la mort de Inori
. J'ai voulu changer pour un anime qui se termine bien et je n'ai pas été déçu par Amagami SS. Bien qu'il peut sembler répétitif par moments, Amagami SS reste un anime accrocheur, en effet, parfois on a envie de frapper Junichi, parfois envie d'être à sa place et parfois on a de la pitié pour lui. Donc pour celles et ceux qui veulent regarder un anime spécial "bonne fin" Amagami SS est fait pour vous ;)
Opening
Quelques images
Amagami SS:
Amagami SS+:
Dernière édition par Medhi le Mer 27 Mai 2015, 14:40, édité 9 fois
Ooh ! Un amateur d'Amagami ! @_@ Jolie fiche de présentation, qui fait bien le tour de l'animé.
Il serait peut être bon de rajouter qu'il existe deux séries d'OAV, une liée à la saison 1 possédant 6 épisodes de 5mn, et l'autre à la saison 2, 6 épisodes de 3mn. Chaque épisode renvoie à une des 6 demoiselles, bien entendu.
Également, on peut citer l'opening différant légèrement à chaque arc, et l'ending changeant à chaque héroïne. Ending interprété par chacune des 6 Seiyuu jouant lesdites héroïnes.
D'une manière générale, j'ai adoré l'animé, à tel point que j'ai joué au jeu sur ps2 et terminé l'arc de Nanasaki. Contrairement aux animés du type romance, il ne tombe, ni dans le harem, ni dans le cliché ... même si ce dernier point se discute pour certaines héroïnes, comme Sae ou Rihoko. Ces personnages peuvent sembler clichés, mais l'histoire fonctionne très bien autour d'elles (même si elles ne sont pas mes préférées). L'animé joue d'ailleurs beaucoup avec nous, en faisant semblant de se diriger dans le cliché, puis en changeant de direction. Une direction souvent plus réaliste que ce que l'on trouve habituellement dans ce type d'animé.
Un énorme coup de cœur de ma part.
Chatpelier
par Yukki le Ven 22 Nov 2013, 12:36
Le chara design est vraiment sympa et puis c'est une fiche rédigée avec amour par notre Maso-kun !! Franchement, je me tattais un peu au début, mais vu que je n'en entends que du positif, je pense me lancer dans l'anime dès que je rentrerai en période niaise !
D'autres personnes ont vu l'anime ? Vous en pensez quoi sinon ?
J'avais joué au jeu d'origine d'Amagami, et l'anime est enfin un anime qui adapte ce genre de titre correctement, à savoir nous mettre un arc par tête. Et ils ont su garder le meilleur pour la fin avec l'arc Ayatsuji. Un très bon anime, le héros est assez délirant quand il se met à faire ses conneries. Franchement satisfait du rendu global. Puis Ayatsuji quoi !
Arlia
par Jaegu le Lun 29 Juin 2015, 21:06
Très belle fiche qui résume bien l'anime !
De plus on a une histoire pour tout les goûts, si on aime pas X ou Y personnage, on saute l'arc et c'est reparti avec une autre. 8D En tout cas l'anime est vraiment très bien, avec un peu le même principe que KimiKiss. De plus les graphismes sont magnifiques et les musique. Donc je le conseille à ceux/celle qui n'ont pas encore vu !
Spoiler:
Comment ça je suis en retard ? Même si la fiche date de 2013, je serais là pour mettre un +1 è_é *oh le voyou*
Jaegu
Sexe : Messages : 537 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Préparer mon plan de conquête.
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Amagami SS