Sakaki Makio est le fils d'un boss Yakuza et est surnommé "Tornado". Quand il s'agit de se battre il n'a pas son égal. Mais voilà, il est vraiment idiot, ce qui lui pose beaucoup de problèmes. Quand il fait rater une transaction de plusieurs millions de yen, son père décide qu'il est temps pour lui de retourner au lycée, obtenir son diplôme, ou alors son jeune frère héritera de la position de boss !! Makio doit donc se faire passer pour un lycéen de 17ans (il en a 30) en cachant son coté Yakuza. Si on sait qu'il a 30 ans ET est yakuza, il devra quitter l'école, s'il quitte l'école il n'aura pas de diplôme, s'il n'a pas de diplôme, il ne pourra pas être le boss, s'il n'est pas...On va s’arrêter là...
C'est un des drama les plus drôles, personne n'osera dire le contraire, à moins de le regarder en faisant la gueule après que toute ta famille se soit fait massacrer xD (comment ça c'est pas drôle ?) Bon, alors dés le début on est plongé dans un univers mafieux très sérieux, mais aussi flippant. Évidemment, le monde des Yakuza est légèrement (beaucoup) romancé pour ne pas nous traumatiser, à l'instar de Gokusen où on met en avant des valeurs telles que l'honneur, la famille, l'amitié etc... (on voit où les auteurs de shonen font leur stage).
Après son arrivé au lycée, Makio commence son aventure d'étudiant sage : chaque épisode commence avec Mikio qui s'adonne à la débauche Yakuza, au bout de quelques minutes, un de ses hommes lui rappelle qu'il doit se préparer à aller en cours ou faire ses devoirs et il est en PLS.
L'épisode commence alors, et on trouve le schéma naturel présent dans toutes les œuvres japonaises qui se passent à l'école (GTO, Kamen Rider, Hammer Session, etc...). Makio entend parler d'un événement, il est obligé d'y prendre part, alors il va rassembler ses camarades autour d'un objectif commun : le match de basket ! Le but ? Gagner ! En chemin, son secret est menacé, il renforce ses liens d'amitié avec les garçons et charme chaque fois un peu plus les lycéennes (de 17ans, il en a 30... pas de soucis !)
Bien sûr, on rigole beaucoup devant ce drama, non seulement à cause des situations loufoques (comme la course au pudding ci-dessous), mais c'est surtout les expressions faciales de l'acteur qui sont vraiment bidonnantes ! On pourrait les trouver déplacées, mais pour un drama et un rôle comme celui-là c'est carrément indispensable de tirer des tronches pareilles !
L'ambiance est vraiment légère et orientée comédie pendant une grosse partie du drama, mais quand la place de Makio est menacée au lycée, par sa vie de yakuza qui le rattrape (et c'est violent), bah on est quand même super tristes. Je voulais vraiment qu'il puisse continuer de rigoler et s'amuser avec ses potes, moi...*no spoil*
J'ai parlé des OST ? L'ending/insert song "Sorafune" du groupe Tokio (dont Makio est le chanteur) reste vraiment dans la tête et des années après avoir vu le drama, je l'écoute encore ! (j'ai découvert ce groupe avec MBMH d'ailleurs). Il me semble que le jeune yakuza qui fait les bento et brode des dragons sur les uniformes de Makio (Teru ?) fait partie des KAT-TUN irl, mais aucune autre OST ne m'a marquée suffisamment pour la mentionner ici :9
Je l'ai aussi trouvé marrant, mais je préfère quand même la version coréenne :)
Dans ce drama, comme beaucoup de drama comique au japon, les acteurs ont tendance à surjouer, surtout les passage humoristique. Et ce drama n'est pas une exception. C'est vraiment dommage, même si j'ai bien rigolé à quelques moments, mais 10 épisodes...c'est long...
Ceci est mon avis, si vous aimez les dramas japonais, alors si vous voulez passer un agréable moment, n'hésitez pas ^^
Sarahdam
Sexe : Messages : 191 Date d'inscription : 22/05/2011 Localisation : Si tu savais...
par Fairth le Mer 24 Avr 2013, 11:06
Ben moi justement j'ai beaucoup de mal avk le jeux des acteurs Japonais même si c'est un truc humoristique (Comme par exemple Boku to Kanojo no XXX). Mais là c'est justement les tronches que ce mec tire qui m'a tué (Juste le cours de physique où il essaie de faire peur au prof' du regard...)
J'ai bien aimé la version Coréenne (C'est pas pour rien que j'ai regardé les 3 films ). Et j'ai aussi préféré les premier trio d'acteur (Du shik, le boss, et l’espèce de mur), même si j'ai eu du mal avk le Du Shik du dernier film (The mafia the salesman). Dans le dernier film c'est aussi le "shibaldaleh ?!" (je ais pas comment ça s'écrit, mais peut-être que tu vois de quoi je parle quand même ? xD) des thaï à la fin qui m'a marqué !! (Bref, je pense qu'il faut tout regarder de toute façon xD)
C'était peut-être parce que j'ai regardé le J-drama avk du monde que je l'ai plus aimé ? Finalement on parle plus du film que du drama
Ouais c'est vrai que y'en a des très marrant, et puis parfois leurs tête sont juste épique xD
Ouais ils sont super marrant aussi ! Euuuh non, ça fait très longtemps que je les ai vus donc je vois vraiment pas de quoi tu parle ^^'
Euuuh du quel on parle le plus j'en sais rien, mais une histoire drôle et original ^^
+1 pour la fiche :)
Sarahdam
Sexe : Messages : 191 Date d'inscription : 22/05/2011 Localisation : Si tu savais...
par Chatpelier le Mer 18 Sep 2013, 21:15
Ah, les Japonais et leur envie perpétuelle de mettre en scène des trucs complètement irréalistes !
My Boss My Hero est à prendre au second degré, en prenant en compte l'humour clownesque si apprécié des Japonais. Une fois ce cap passé, vous trouverez un drama fort sympathique, drôle, avec son petit lot d'émotions, et ses leçons de morales que l'on retrouve souvent dans les mangas.
Si vous êtes assez familiers avec les mangas et les dramas, vous ne trouverez rien de surprenant, mais dans tous les cas, vous passerez un bon moment. A recommander si vous apprécier un minimum le genre !
Chatpelier
par Baban le Mar 14 Juil 2015, 15:54
Bien sympa comme drama, vraiment marrant, et du même avis qu'au dessus T_T
Baban
par Felicità le Mar 15 Sep 2015, 17:17
J'ai bien rigolé ! Des moments ému mais j'ai toujours du mal avec les drama je trouve ca trop exagéré !
Spoiler:
je m'attendais à un lien avec la proooooooooooof
Felicità
Sexe : Messages : 643 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal
par Fairth le Mar 15 Sep 2015, 17:48
J'imagine bien, surtout que My Boss My Hero est l'un des drama les plus exagérés que j'ai vu.
Mais y a aussi pas mal de titres chez les japonais où les acteurs n’exagèrent pas (Seulement, c'est des trucs sérieux, genre policiers/thrillers, etc), puis tu rigoleras moins. Comme par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Crois-moi, tu rigoleras paaaas du tout avec ce drama.
Anyway, c'est vraiment cool que t'ai essayé MBMH. Maintenant, tu peux tenter les films Coréens
Je crois que je n'ai jamais autant ris devant un drama, ça reste un de mes préférés *-* Tomoya est tellement excellent parce qu'en plus d'être totalement risible par moments il arrive aussi à être super touchant, et Tego est juste adorable ><
Et évidemment l'OP en acoustique qui reste ma chanson adorée de TOKIO ♥
Invité
par Fairth le Mar 15 Sep 2015, 23:10
Oui ! J'ai passé tellement de temps à l'écouter, cette OST... Surtout le dernier couplet ou il chante plus vite~ (Et ce gars me tue, capillairement) Bon, aller, on se l'ecoute une fois ! (Avec les passages du drama pour la réminiscence)
A l'époque j'avais vu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hana Yori Dango c'était mon premier drama, vous connaissez ? et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je l'avais commencé aussi !
Felicità
Sexe : Messages : 643 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal
par Fairth le Ven 18 Sep 2015, 01:55
Evidemment !! Moi aussi, c'était mon premier ! (Je regardais Bleach, et j'ai clické dessus par inadvertance)
Et depuis...addict !
Tiens, je me souviens plus si je l'avais terminé Yamada Taro... Mais il est sympa aussi (Un peu répétitif mais ça se regarde)
J'ai pas vu masse de drama mais c'est sans conteste le plus drole dans ma modeste liste, suivi de peu par Hanazakari no kimitachi e.
Oh et puis zut vous me donnez envie de le revoir ! Cet opening !!! >< Et ça tombe bien, j'ai du temps :)
Sinon, c'est l'heure des recommandations. Je connais un autre drama où l'actrice principale (et pas que en fait, mais surtout elle) exagère bien, ce qui, en plus des situations déjà comiques, vous assure un bon moment de détente. C'est Itazura na Kiss - Love in Tokyo, avec la très jeune Miki Honoka dans le rôle de l’héroïne Kotoko. Je trouve qu'à ce niveau, elle vaut bien notre Makio. C'est du school romance, adaptation d'un shoujo manga et même étant un mec, c'est passé crème, comme le petit café du matin o/
Sur ce, bonne nuit...
Ratchetco
par Felicità le Lun 21 Sep 2015, 08:21
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vais me le regarder aussi !
Felicità
par zedd le Lun 21 Sep 2015, 16:21
alors ce drama je le kiffe énormément et je le conseille à tout le monde. surtout la course au flan purin de Sainte-Agnès ! mon passage préférer et pour me faire une idée du gout que ça avait , quand j’étais partit au japon en dessert je me nourrissait que de ça et franchement moi aussi j'aurai couru pour avoir le dernier tellement que c'est : !!!!!!!!!!!! y'à pas de mot pour décrire la première bouchée comme la première fois quand il en mange un .........: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]....
Si ! Y a un mot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! et c'est "Water" !!
Attend... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... t'es une fille, non ?
Bah moi je recommande pas trop Itazura na kiss: Love in Tokyo (ou Playful Kiss/ It started with a kiss-They kissed again), parce que même si j'ai bien rigolé pendant les... 6 premiers episodes, bah je me suis souvent senti hyyyyper mal (pour ne pas dire embarrassée à mort) pour l'héroine. C'est vrai quoi, elle passe son temps à se faire traiter comme de la merde par le Main Lead, et elle lâche pas l'affaire (Et encore, je suis sure qu'il a plus de respect pour la merde, ce gars). En fait, on s'attend à ce qu'il change après leur mariage au moins, mais ce gars c'est de la glace pure et dure... il a passé le stade du tsundere.
Donc c'était une petite torture quand même... En drama bien marrant, où ils exagèrent pas mal aussi, mais c'est une parodie de shojo quoi, y a les deux version d'Hana Kimi 2009 (Hanazakari no kimitachi e 2011) et c'est bien connu en plus.
Bah j'ai un truc entre les jambes et je suis né avec donc je crois que je suis un mec mais...tu me mets le doute
Je suis d'accord sur ce point mais j'irai pas jusqu'à parler de malaise. En plus, on voit au fur et à mesure les petites attentions et ses changements. Il est pas insensible non plus même si très froid. Et puis rien que pour Kotoko ça vaut le coup o/ *monte un fanclub*
Ratchetco
par Fairth le Lun 21 Sep 2015, 22:02
C'est parce que dans ton profil... *my whole life was a lie !*
Ahh~ J'dis pas, j'ai adoré la fille, elle était mignonne est super drôle, mais au bout d'un moment, j'ai eu un Second Lead Syndrom et du coup, ça me faisait chier qu'elle ignore son pote cuisinier (Qui est tout le temps là pour elle) alors que Ice-King la traite si mal...
J'crois que c'est mon premier Second Lead Syndrom sur un drama Japonais...
J'ai rarement ce problème avec les perso masculins c'est pour ça xD
Ratchetco
par Yuriakai le Jeu 26 Mai 2016, 17:16
Maaaaais ce Drama est excellent !!!!! L'histoire est intéressante et j'adore les mimiques de makio
Spoiler:
Vous le trouvez pas trop magnifique
Yuriakai
Sexe : Messages : 74 Date d'inscription : 22/05/2016 Localisation : entre un rêve et un cauchemar
par Apple Jack le Mar 14 Juin 2016, 02:08
Je viens de terminer de regarder ce drama. Un pure délice. Bon, quelques longeurs, mais pas trop. Je me suis bien amusée, c'était super divertissant. Et touchant aussi, j'ai versé deux trois larmes. J'ai eu envie de retourner à l'école et live it to the fulest. :P Aussi, ce drama est dans ma maigre liste de manga/anime/drama dont la fin me satisfait. Je ne sais pas si vous êtes d'accord ?
En tout cas, je le recommande à ceux qui aime bien les trucs à ne pas prendre au sérieux et qui ne sont pas trop gnangnan histoire d'amour.
Merci pour la fiche aussi :)
Apple Jack
Sexe : Messages : 160 Date d'inscription : 21/01/2016 Localisation : Bah...devant mon écran ? Du chocolat plein la bouche
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
[J] My Boss My Hero