THREADS OF TIME
Auteur : Noh Mi-young
Editeur : Daiwon C.I
Genre : Seinen
Statut : Terminé (11 Volumes en VO série complète (Pas publié en France))
Date : 1999-2003
Synopsis Le lycéen Moon Bin Lee a du mal à dormir à cause d'un cauchemar récurrent: il se retrouve isolé plusieurs milliers d'années plus tôt et il poursuit une fille aux cheveux noirs dans un gouffre profond. En peu de temps, le cauchemar le submerge, et il est incapable de dire s'il est Moon Bin, un étudiant de Séoul à la fin du 2ème millénaire, ou Sa Kyoung Kim, le fils d'une éminente famille guerrière au milieu du 1er millénaire. Les gens qu'il connait dans sa vie dans le présent ont des rôles importants dans sa vie historique, tandis qu'il se bat pour comprendre exactement qui il est et ce qu'il est censé faire, en traversant des portails spatio-temporels... Avis personnel J'avais des tas de mangas en cours et pourtant celui-ci je l'ai lu rapidement !! Et la fin ne m'a pas déçue non plus !!! Il y a tellement de rebondissements. On sait déjà dès le début qui meurt et qui survit. En plus en période de guerre, on SAIT que des persos importants vont y rester. Sinon, pour le reste, ils font ce qu'on attend d'eux: Les méchants on les déteste (même s'ils ont la classe) et les gentils on est triste pour eux. J'ai essayé pourtant d'avoir un peu de pitié pour Sali Tayi, mais...non. Un manga que tout le monde devrait lire !! Il est bien, terminé, scanné, traduit et même pas licencié ! (Si c'est pas des arguments !) EDIT: Il y a pas mal de scènes de viols, massacres, nudité etc... donc PG16 !!
Dernière édition par Fairth le Lun 27 Mar 2017, 17:37, édité 1 fois |
|
Sexe : Messages : 2658 Date d'inscription : 15/12/2011 Localisation : ♔Sur terre♔
|
Ah, ça me semble intéressant, je vais le rajouter dans ma liste, je vais tout bouffer :3 Sinon, c'est coréen, donc ce n'es pas un manga mais un manhwa ^^" |
|
Sexe : Messages : 684 Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210
|
Ouaip, mais dans ce cas il devrait aussi être classé avec les Tchungnyun et pas avec les Seinen. Et mon correcteur le corrige en manga, mouahaha... De toute façon il n'y a pas de section manwha (ce qui serait inutile), donc...
|
|
Sexe : Messages : 2658 Date d'inscription : 15/12/2011 Localisation : ♔Sur terre♔
|
La description m'a l'air pas mal... Et puis je dois avouer, j'ai surtout été attiré par les quelques mots en gras et en rouge ! Du coup, je vais le lire ce WE ou dès que j'aurai le temps ! |
|
Sexe : Messages : 5930 Date d'inscription : 19/06/2010 Localisation : Annecy
|
Tsss ces mots là sont pas censés attirer les gens ! (Quoique, j'avoue qu'en les ajoutant je me suis dis que c'était un argument en plus pour Yukikudo ) xD Tu as vu la réputation que tu as ? |
|
|