Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Amnesia  EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Amnesia  EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Amnesia  EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Amnesia  EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Amnesia  EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Amnesia  EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Amnesia  EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Amnesia  EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Amnesia  EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Amnesia  EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Amnesia  EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Amnesia  EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Amnesia  EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Amnesia  EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Amnesia  EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 Amnesia
Messagepar CurryBot le Lun 25 Mar 2013, 21:30
Réputation du message : 100% (4 votes)




Amnesia







Producteur

: Ohashi Yoshimitsu

Studio :

Brains Base, Sentai Filmworks

Genre :

[Fantastique][Reverse-Harem][Shounen]

Statut :

Terminé (12 épisodes)

Date de production :

2013

Synopsis



Cette histoire se passe dans une ville inconnue, un monde inconnu, à une année inconnue. La seule chose que l'on sait est que nous sommes le 1er août au matin. L’héroïne se réveille, qui est-elle ? Que fait-elle ici ? Et surtout, où est-elle ? Seule chose qui lui reste : un portable avec des contacts inconnus (pour l'instant) et un jeune homme nommé Orion. Celui-ci se révèle être une sorte d'esprit flottant ayant atterri dans l'esprit de l'héroïne (faut s'y faire, elle n'a pas de nom, ce qui est normal étant donné que ce manga est tiré d'un visual-novel) par pure inadvertance et si mes souvenirs sont bons en voulant voyager à travers des mondes. Nous noterons que seule l'héroïne peut voir et entendre Orion. Et puis là BAM! La révélation de la mort, je cite "Si tu retrouves pas ta mémoire, tu vas oublier comment respirer et manger et tu vas finir pas mourir". Quel choc !
S'en suit l'épisode II (car le I, il sert juste d'intro de 25 min). L’Héroïne va bosser à son maid-café, là on nous présente les personnages (du moins son reverse harem). L'épisode avance et boum elle manque de se faire écraser. Ils vont sur une falaise pour faire une fête du boulot. Et puis elle tombe de la falaise (no spoil sur les circonstances). Elle se réveille encore le 1er août matin dans un hôpital. Que s'est t-il passé ? Pourquoi encore le 1er Août ? Suivez la série pour en savoir plus !

Extra



Les personnages :
- Heroine :
Spoiler:
Ben tout est dit sur elle. On sait pas son nom, son âge (probablement entre 18 et 20 ans vu qu'ils sont à l'université). On sait juste qu'elle a perdu la mémoire. C'est aussi la personne la plus malchanceuse au monde.
Spoiler:

- Shin :
Spoiler:
C'est un des persos phare du jeu, dans le visual-novel sa route est symbolisée pas le cœur. Il a 18 ans, et essaye d'aller à l'université. Il aime les chiens et adore jouer aux cartes. C'est un tsundere.
Spoiler:

- Ikki :
Spoiler:
Lui... Il a 20 ans, est en seconde année en université et est le meilleur ami de Kent. Il est très habile quand il s'agit d'utiliser ses mains et ses doigts (n'y voyez pas de connotation... gare) Il aime les hamsters et a une petite-sœur de 19 ans . Un jour il souhaita que toute les filles l'aiment. C'est pour ça que toutes les filles l'aiment (sauf l'héroïne ). Seul bémol : SES YEUX ! Non mais Wtf !!! Comment tu peux avoir des yeux bleus et roses, à moins de porter constamment des lentilles. D'ailleurs précisons que les yeux des mecs ont quand même des couleurs chelous... Lui restant quand même l’archétype des yeux spaces.

- Kent :
Spoiler:
Lui aussi... Il est second au palmarès des yeux spaces. Bref. Il a 25 ans, a un diplôme en mathématiques. Ses parents l'ont élevé en lui disant que tout était logique. il aime tous les animaux . Tout est dit, merci, au revoir !

- Toma :
Spoiler:
Lui je l'aime bien ! Il a 20 ans, est en seconde année dans la même université que tout le monde (sauf Shin o/ ). Il est l'ami d'enfance de Shin et de l’héroïne. Il agit d'ailleurs comme un grand frère pour eux. Il adore le sport, ses animaux favoris sont les humains (Euh ... Merci wiki !).  C'est un yandere.
Spoiler:

- Ukyo :
Spoiler:
Bon lui c'est un peu la pierre angulaire de l'animé. Il a 24 ans et est photographe. Ce qui suit dévoile l'intrigue de l'animé ! je vous le met donc en spoiler.
Spoiler:

Avis personnel



Bon bon bon. Alors moi j'ai bien aimé cet animé, le chara-design est plaisant (en même temps ça me change pas des uta-pri). L'histoire se révèle en fait complexe et recherchée, quoique un peu bizarre. Je vous préviens, le démarrage est long !! Très long. Vous allez être en mode WTF pendant 3-4 épisodes.

C'est tout ce que j'ai à dire.

Extra



Bon comme je suis gentil voici l'op et l'ed :

Spoiler:

Bon visionnage et à bientôt bye




CurryBot
CurryBot

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 644
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : Devant mon ordi

Amnesia  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Sam 30 Mar 2013, 20:32
Wooow... Très belle fiche Curry !
Beau Come-back !! Bravo

Personnellement, je n'ai pu regarder que le premier épisode de la série... Le genre d'anime n'est pas trop mon type ! chépa

Cependant, j'y vois du potentiel, je pense que plus tard si je n'ai pas grand chose à me mettre sous la dent, je l'essaierai bien.
Les personnages ont l'air très classes en tout cas, et d'après ce que j'ai vu, l'héroïne n'avait pas l'air trop cruche pour ce genre de manga. Du coup, ça devrait pouvoir se voir sans trop de soucis.
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

Amnesia  Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Sam 13 Avr 2013, 15:27
j'en suis a l'episode 6 , et personnellement , je suis toujours autant perdu !! je dois etre pire idiote ! :D mais super beau les gars bave
Invité
avatar


Amnesia  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amuro le Mar 02 Juil 2013, 19:18
Bien que j'aimais le chara-design et que je trouvais les garçons super beaux nyah  , j'ai pas accroché à l'anime. J'ai du m'arrêter à l'épisode 5 ou 6 (je sais plus)
Peut-être qu'un jour je m'y remettrai pour connaître la fin (ou peut-être pas)

Enfin bref, un anime qui m'avait l'air sympathique mais dont je n'ai pas accroché!
Amuro
Amuro

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 2639
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Amnesia  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Jeu 29 Aoû 2013, 13:03
Je viens de voir que c'était un shojo et non, un shonen (sur Nautiljon)
Gedomaru
Gedomaru

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1690
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Pas loin d'ici

Amnesia  Empty
http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar CurryBot le Jeu 29 Aoû 2013, 15:01
à vrai dire je pense plus au shonen étant donné que le shojo est plus basé sur l'amour et l'entretien de relations homme-femme, mais cet animé ne parle en aucun cas d'amour (si ce n'est un petit peu). Il reste beaucoup plus axé sur de l'amitié et sur du fantastique.
CurryBot
CurryBot

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 644
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : Devant mon ordi

Amnesia  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Hisashi le Jeu 29 Aoû 2013, 15:21
Il m'a l'air sympa celui là , je l'ajoute à ma liste tien ya-ouh 
C'est vrai que le design des personnages est très beau et l'histoire m'a l'air bien sympathique
Sinon très belle fiche de présentation Bravo
Hisashi
Hisashi

Oeuf
Sexe : Masculin
Messages : 14
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Inconnu

Amnesia  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Felicità le Sam 24 Mai 2014, 23:10
J'avoue que qu'à partir du milieu j'ai commencé à comprendre ! ^^
Cette anime n'a rien d'extraordinaire à part le principe des différents mondes.
Les "garçons" sont mignons et voilà.
Je le note 4/5 pour son originalité et design.

Je le mettrai plus dans le shojo il y a comme même une histoire d'amour dans chaque monde !

Très belle fiche juste une ou deux fautes d'orthographes ! ^^
Felicità
Felicità

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 643
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal

Amnesia  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar CurryBot le Dim 25 Mai 2014, 10:18
Même si la thèse du shoujo est préconisée vu que cet animé suit le schéma classique d'un visual novel pour fille (otome-game si je me rappelle bien ), je le case malgré cela dans le shonen voire le seinen étant donné que un otome-game parle assez rarement de sujets aussi crus comme le meurtre ainsi que le kidnapping. Voilà mon avis sur le débat concernant le genre de l'animé.
CurryBot
CurryBot

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 644
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : Devant mon ordi

Amnesia  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Dim 25 Mai 2014, 10:22
Miniméduse a écrit:
Je le mettrai plus dans le shojo il y a comme même une histoire d'amour dans chaque monde !

C'est bien un Shonen sinon il aurait déjà été changé de place ne t'en fais pas, on veille au grain ^^
Aelanne
Aelanne

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 3548
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Amnesia  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Hizo le Lun 30 Juin 2014, 09:13
LeL @Yuuki xD
Perso j'ai pas aimé .... En plus on devait le trad ... Trop le bordel la fille est pommée xD
Hizo
Hizo

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 33
Date d'inscription : 28/06/2014
Localisation : Paris

Amnesia  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kitsune le Sam 02 Aoû 2014, 04:40
Amnesia, un anime qu'on m'a forcer à regarder ;__;
Plus sérieusement, j'ai toujours pensée que c'était un Shojo Oo
M'enfin, apparemment, c'est un Shonen.....
Que dire à part que je ne comprenais rien au début, mais qu'au fil des épisodes, j'ai capté (Surtout grâce à mon intelligence  menteur )
Par contre, j'ai pas aimée la fin '-'
Kitsune
Kitsune

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 44
Date d'inscription : 16/07/2014
Localisation : Je ne sais pas ;_;

Amnesia  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ririchiyoocchan le Jeu 30 Oct 2014, 15:59
L'adaptation de cette otomegame est vraiment naze mais le jeu me semble beaucoup plus intéressant ce qui est vraiment dommage. "Je sais pas lire en japonais donc je peux rien dire de constructif sur ce sujet" ouinn

Après les adaptations servent de pub aux jeux mais là...  

Shin est vraiment super cuteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! Il est parfait ! Sa voix grrrrr !
Ririchiyoocchan
Ririchiyoocchan

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 33
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Ma chambre

Amnesia  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Sam 27 Juin 2015, 20:46
Eh bien en Aout le jeu sort en anglais, justement :



imo Je pense aussi qu'il devrait être en shojo, puisqu'il est basé sur l'Otome Game, à l'instar de Hiiro no Kakera, La Corda d'Oro ou Hakuouki.
(Il y a beaucoup de shojo qui ne sont pas centrés sur la romance, btw)
Fairth
Fairth

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Amnesia  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Raanou le Sam 01 Aoû 2015, 12:52
J'ai regarder en entier cette anime et personnellement, j'ai bien aimé mais d'un côté je m'attendais à mieux. Niveau garçons, j'adore *_*
Sinon très belle fiche ^^'
Raanou
Raanou

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 63
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : Quelque part dans le monde 8'D

Amnesia  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar erenyu le Dim 23 Aoû 2015, 14:57
en fait c'est un shonen ai non ? du type Karneval... pas trop ma came mais why not pour tenter !
erenyu
erenyu

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 42
Date d'inscription : 23/08/2015

Amnesia  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Lun 28 Mar 2016, 04:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bof hein, d'après moi, c'est un shôjo pur.
Vu que l'anime n'est pas basé sur un manga, donc on ne peut rien déduire de la prépublication, mais bien inspiré de l'otome game (En fait, c'est totalement calqué dessus), on devrait bel et bien le placer en shôjo.

Ceci étant dit, on peut passer à la critique !

J'ai pas terminé l'anime, parce que c'est exactement la même chose que le jeu, lequel j'avais a-do-ré !
En fait, si l'anime m'a déçue, c'est surtout parce qu'il copie le jeu, sans le développer, et du coup, on a un amas d’épisodes fait pour spoil un très bon otome.

En fait, le coté parallèle des route et le rôle d'Ukyo perd tout son sens dans l'anime, et j'ai trouvé que Kent, qui a une très jolie histoire dans l'otoge, est presque inintéressante dans l'adaptation tv :T

Donc je le recommande que si vous ne comptez pas toucher au jeu~
Fairth
Fairth

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Amnesia  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Okka le Lun 28 Mar 2016, 12:42
C'est vrai que c'est plus un shôjo qu'autre chose...

Pour ma part je l'ai vu il y a un moment, maintenant, mais j'en garde quelque bon souvenir. Par contre, au sujet d'Ukyo :

Spoiler:

En tout cas, j'ai apprécié l'anime et je le recommande si vous n'avez rien d'autre à regarder. ;)
Okka
Okka

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 564
Date d'inscription : 19/02/2016

Amnesia  Empty
https://blogdeloukai.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Lun 28 Mar 2016, 13:02
Oui oui, c'est bien ça en résumé, mais je faisais référence au côté creepy qu'il y a dans le jeu et pas dans l'anime, lorsque Ukyo s'adresse directement à la joueuse en brisant le quatrième mur. Évidemment, dans l'adaptation c'est plus difficile à faire !
Fairth
Fairth

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Amnesia  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Akira le Sam 16 Avr 2016, 22:09
Je reste mitigée quant à cet anime... J'ai adoré l'opening et l'ending, le concept de base est intéressant mais la fin m'a laissée sur... ma faim (pardonnez-moi le mauvais jeu de mots x)) et le caractère passif de l'héroïne m'a quelque peu tapé sur les nerfs le long des épisodes... Après il est vrai que c'est l'adaptation d'un otome game, qu'ils ont peut-être pas voulu donner un caractère "propre" à l'héroïne mais j'aurais souhaité qu'à certains moments elle prenne plus d'initiatives. Pour ce qui est du chara-design, je n'ai rien à redire, c'est joli et agréable à regarder ~

En résumé ce n'est pas un anime que je conseillerais nécessairement de regarder mais ce n'est pas non plus le navet du siècle, ça reste à voir. Si vous avez du temps à perdre, vous pouvez toujours y jeter un œil ;)
Akira
Akira

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 43
Date d'inscription : 12/04/2016
Localisation : Red temple

Amnesia  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Sam 24 Juin 2017, 04:35
J'ai bien aimé cet anime. Je l'ai même suivi à sa sortie avec une amie et on se languissait d'aller en cours pour pouvoir en parler le matin !

J'aime bien l'histoire et le fait que ce soit adapté d'un jeu-vidéo. J'ai trouvé l'Héroïne très niaise et pas très futée par contre mais je l'aime bien quand même (on sent qu'elle est vraiment perdue quoi xD).
Mon personnage préféré reste Toma. Au début, je soupçonnais pas une telle personnalité. x3 Mon amie avait une préférence pour Shin et moi pour Toma, je le trouvais mignon. Puis il y a eu le moment où son côté yandere s'est éveillé ! Quand on s'est revues après l'épisode elle m'a fait : "Haha t'as vu le psychopathe qu'il est ?" puis on a ri dessus quoi !
Sinon j'appréci Ukyo aussi ! Il a trop la classe je trouve.

Dernière chose : les couleurs de leurs yeux sont improbables mais j'adore vraiment les yeux de tous les personnages. Ils sont très jolis. hiii

J'ai passé un très bon moment. Il est n'est pas parfait non plus, quelques éléments à la fin m'ont un peu décue, mais il reste tout de même agréable. Je le conseille !
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

Amnesia  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Amnesia  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Amnesia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV