Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Tenkuu no Shiro Laputa (Le Château dans le Ciel) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Tenkuu no Shiro Laputa (Le Château dans le Ciel) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Tenkuu no Shiro Laputa (Le Château dans le Ciel) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Tenkuu no Shiro Laputa (Le Château dans le Ciel) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Tenkuu no Shiro Laputa (Le Château dans le Ciel) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Tenkuu no Shiro Laputa (Le Château dans le Ciel) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Tenkuu no Shiro Laputa (Le Château dans le Ciel) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Tenkuu no Shiro Laputa (Le Château dans le Ciel) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Tenkuu no Shiro Laputa (Le Château dans le Ciel) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Tenkuu no Shiro Laputa (Le Château dans le Ciel) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Tenkuu no Shiro Laputa (Le Château dans le Ciel) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Tenkuu no Shiro Laputa (Le Château dans le Ciel) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Tenkuu no Shiro Laputa (Le Château dans le Ciel) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Tenkuu no Shiro Laputa (Le Château dans le Ciel) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Tenkuu no Shiro Laputa (Le Château dans le Ciel) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Tenkuu no Shiro Laputa (Le Château dans le Ciel)
Messagepar Felicità le Jeu 07 Mar 2013, 12:17
Réputation du message : 100% (3 votes)

Laputa ~ Le château dans le ciel

Tenkuu no Shiro Laputa (Le Château dans le Ciel) Mod_articles13324455_1

Studio Ghibili
Réalisateur et Scénariste : Hayao Miyazaki
Compositeur : Joe Hisaishi
Durée : 124 min
Sortie : 2 août 1986

Histoire :
Une lumière brille à travers le ciel... Un jeune garçon, sans famille, qui travaille dans une mine  la voie, une fille descendant du ciel. Il se précipite vers elle. La jeune fille atterrit en douceur dans ses bras... Cette rencontre va bouleverser la vie du jeune garçon, l’obligeant à fuir avec Sheeta pour échapper aux hommes qui la poursuivent afin de trouver le château dans le ciel (Laputa)... Deux orphelins que tout séparent...

Personnages principaux :
*Pazu: Héros, comme on les aime, sachant foncer tête baisser pour vous sauver. ;) Il a un cœur pur, un amour grandissant pour Sheeta au fur et à mesure depuis sa rencontre : Force, Amitié et Amour.

Spoiler:

*Sheeta alias Lusheeta Toel Ul Laputa : Héroïne de l'histoire. Elle appartient à la très ancienne famille royale de Laputa sans le savoir. Elle a le même âge que Pazu. Touchante par son caractère fort et déterminé, intelligente et elle ne se laisse pas influencer par ses poursuivants.
Elle possède une pierre bleue mystérieuse venant de sa famille...

Spoiler:

*Dora : C'est la femme chef des pirates avec qui Pazu et Sheeta se lient pour voyager. C'est la mère de tous les pirates. Elle est intéressée par la pierre bleue de Sheeta et c'est pour cette raison qu'elle et ses fils la poursuivent.

Spoiler:

*Muska alias Romuska Palo Ul Laputa : Le méchant ~ Un homme d'État, héritier du royaume de Laputa, qui mène la traque de notre jeune héroïne.

Spoiler:

Conclusion :

Un petit film sympathique pour faire passer le temps avec de belles musiques.
Il n'y a pas de public visé en particulier.

Si vous aimez les aventures, les drames, les paysages et le fantastique, vous en verrez ;).

Vous serez touché par ses thèmes centraux comme la relation de l’humanité avec la nature, l’écologie, la technologie, ainsi que la difficulté de rester pacifiste dans un monde en guerre.

Les protagonistes de ces films sont le plus souvent de jeunes filles ou femmes fortes et indépendantes, et les « méchants » ont des qualités qui les rendent moralement ambigus, comme les kamis de la religion shintoïste...
(rappel)

- N'hésitez pas à regarder les autres films du Studio Ghibli ;) ainsi que ceux d'Hayao Miyazaki.

Dernière édition par Felicità le Mer 21 Sep 2016, 16:33, édité 4 fois
Felicità
Felicità

Poussin

Tenkuu no Shiro Laputa (Le Château dans le Ciel) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amuro le Mar 02 Juil 2013, 20:02
Le château dans le ciel n'est pas un des meilleures films que j'ai regardé mais j'ai quand même bien aimé ce film!
Comme sa fait longtemps que je l'ai vu je ne vais pas dire grand chose pour pas dire de bêtise (car il me reste de vague souvenir)

Mais en bref c'est un film sympa que je conseille de regarder Bravo
Amuro
Amuro

Poussin

Messagepar Kira le Mer 31 Juil 2013, 19:04
Sujet déplacé dans la partie films du forum.
Kira
Kira

Poussin

Messagepar Yasha le Mer 04 Sep 2013, 12:36
Encore un film de Hayao Miyazaki, qui confirme l'intemporalité de ses créations.

Si mes sources sont correctes, Le Château dans le ciel a eu des décennies de retard en France, par rapport à la sortie Japonaise. Tant est si bien que j'avais dix ans lorsqu'il paraissait à l'affiche.
Même ma mère qui n'avait pas très bien apprécié le Voyage de Chihiro, paru un peu avant, avait véritablement craqué devant cette oeuvre.

Aujourd'hui, j'ai vingt ans et suis toujours aussi fan et émerveillée chaque fois que je visionne ce film.
Hayao Miyazaki a vraiment ce don pour interpréter les émotions humaines et les retranscrire sur l'écran.
Diantre, il arrive même à rendre des films touchants, fait de bonheurs simples, comme Kiki !

Pour en revenir au Château dans le ciel, je ne peux que m'incliner devant ce petit diamant cinématographique des années fin 80.
Les décors sont juste sublimes, l’esthétisme des machines proche d'un Jules Verne, la musique poignante - dix ans que l'ending est dans ma tête, dix ans ! - et le thème antimilitariste abordé donne tout son impacte au film...

Bref, les créations de Miyazaki me rendront toujours nostalgique de la magie de l'animation traditionnelle.
Yasha
Yasha

Poussin

http://steamcommunity.com/id/setsuyasha/
Messagepar Kaze le Jeu 28 Nov 2013, 13:11
Un Miyazaki vraiment pas mal, je l'ai trouvé très sympa dans la lignée des autres en fait, et comme j'apprécie les autres.
Miyazaki nous avait encore fait un bon film, l'univers assez fantastique est cool, les personnages sont sympa, les décors jolie, bref un film de Miyazaki digne de ce nom.
Kaze
Kaze

Poussin

Messagepar Kyûbi-sama le Jeu 05 Déc 2013, 00:02
Ah, la fascination de Miyazaki pour les machines volantes ! Voilà le film qui l'expose le mieux (tout du moins jusqu'à Le vent se lève). Les auteurs capables de se réapproprier le mythe de l'Atlantide ne sont pas légions, et Miyazaki en fait bien sûr partie, avec sa maestria habituelle.
A voir, comme tous les Miyazaki.
Kyûbi-sama
Kyûbi-sama

Oeuf

Messagepar Wakumi le Jeu 06 Mar 2014, 22:04
Miyazaki nyah Tu me fais tant rêver

Ce film là est une pure merveille. Il me fait énormément rire et l'île de Laputa est absolument splendide. Je ne me lasse pas de le voir et de le rerererevoir....
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes

http://maylise-art.deviantart.com/
Messagepar Yuuki le Mer 25 Juin 2014, 18:49
Je me souviens très bien quand j'avais été voir le château dans le ciel ! C'était quand j'étais petit avec l'école ! Et c'est un peu ce film qui m'a lancer dans le monde de la japanimation. Je me souviens même que j'avais eu les larmes aux yeux quand le sorte de robot "mourrait". Depuis je l'ai regardé des dizaines et dizaines de fois et je m'en lasserai jamais <3.
Yuuki
Yuuki

Poussin

Messagepar Medhi le Dim 13 Juil 2014, 13:36
Fiche déplacée en Animations
Medhi
Medhi

Maître des quêtes

Messagepar Lilium le Mar 30 Sep 2014, 22:33
Splendide ! Je suis fan du studio Ghibli et des œuvres du grand Miyazaki. Ce film d'animation est remplit de poésie, les musiques sont très belles, les paysages magnifiques, l'histoire pas banale.

Un grand titre du studio à voir et à revoir ^_^
Lilium
Lilium

Poussin

Messagepar Elow le Lun 05 Sep 2016, 22:34
Tenkuu no Shiro Laputa (Le Château dans le Ciel) Laputalechateaudansleci

Je viens juste de le finir, donc voilà mon avis "à chaud" !
C'est ça qui est pratique quand t'as des coupures Internet tout le temps, t'as le temps de te mater tous les films que tu avais à voir !

Encore un superbe film, et j'ai vraiment beaucoup aimé !!!

J'ai trouvé Pazu et Shiita troooop mignons, sérieusement. Un gros respect à la doubleuse VO de Shiita, j'ai trop craqué sur sa voix *o*
Au début j'ai trouvé Dora glauque, parce qu'elle me rappelait Fifi Brindacier en vieille et... Mon Dieu c'était glauque xD Et puis après je m'y suis bien faite, mais normal, elle est adorable en fait *o*
Et OMG Muska... Mais il a une tête tellement perverse ! xD Il a des airs de pédophile quand il parle à Shiita :')

Et que dire d'autre... Les décors sont sublimes, les OST magiques, encore une fois j'adore la musique de fin...

Vraiment, je ne trouve pas de mauvais point. Après 2h de film, je me suis dit "Quoi, déjà fini ?"  T_T

En conclusion, un film à voir et à revoir !!

Tenkuu no Shiro Laputa (Le Château dans le Ciel) 9_xBl7t
Elow
Elow

Maître des quêtes

Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Tenkuu no Shiro Laputa (Le Château dans le Ciel)