Laputa ~ Le château dans le ciel Studio GhibiliRéalisateur et Scénariste : Hayao Miyazaki
Compositeur : Joe Hisaishi
Durée : 124 min
Sortie : 2 août 1986
Histoire :
Une lumière brille à travers le ciel... Un jeune garçon, sans famille, qui travaille dans une mine la voie, une fille descendant du ciel. Il se précipite vers elle. La jeune fille atterrit en douceur dans ses bras... Cette rencontre va bouleverser la vie du jeune garçon, l’obligeant à fuir avec Sheeta pour échapper aux hommes qui la poursuivent afin de trouver le château dans le ciel (Laputa)... Deux orphelins que tout séparent...
Personnages principaux :
*
Pazu: Héros, comme on les aime, sachant foncer tête baisser pour vous sauver. ;) Il a un cœur pur, un amour grandissant pour Sheeta au fur et à mesure depuis sa rencontre : Force, Amitié et Amour.
- Spoiler:
*
Sheeta alias Lusheeta Toel Ul Laputa : Héroïne de l'histoire. Elle appartient à la très ancienne famille royale de Laputa sans le savoir. Elle a le même âge que Pazu. Touchante par son caractère fort et déterminé, intelligente et elle ne se laisse pas influencer par ses poursuivants.
Elle possède une pierre bleue mystérieuse venant de sa famille...
- Spoiler:
*
Dora : C'est la femme chef des pirates avec qui Pazu et Sheeta se lient pour voyager. C'est la mère de tous les pirates. Elle est intéressée par la pierre bleue de Sheeta et c'est pour cette raison qu'elle et ses fils la poursuivent.
- Spoiler:
*
Muska alias Romuska Palo Ul Laputa : Le méchant ~ Un homme d'État, héritier du royaume de Laputa, qui mène la traque de notre jeune héroïne.
- Spoiler:
Conclusion :
Un petit film sympathique pour faire passer le temps avec de belles musiques.
Il n'y a pas de public visé en particulier.
Si vous aimez les aventures, les drames, les paysages et le fantastique, vous en verrez ;).
Vous serez touché par ses thèmes centraux comme la relation de l’humanité avec la nature, l’écologie, la technologie, ainsi que la difficulté de rester pacifiste dans un monde en guerre.
Les protagonistes de ces films sont le plus souvent de jeunes filles ou femmes fortes et indépendantes, et les « méchants » ont des qualités qui les rendent moralement ambigus, comme les kamis de la religion shintoïste...
(rappel)
- N'hésitez pas à regarder les autres films du Studio Ghibli ;) ainsi que ceux d'Hayao Miyazaki.