Auteur
: Megumi Shimazu et Yūichi Nomura
Directeur
: Masayuki Miyaji
Studio
: Bones
Genre
: Science-fiction, fantasy, mecha
Statut
: 26 épisodes (terminé)
Date
: 16 juillet 2008 – 3 février 2009
Synopsis
C'est l'histoire du jeune Akiyuki Takehara qui vit sur l'île Sentan en dehors des conflits des Gouvernements du Nord et du Sud mais les conflits s'élargissent un jour jusqu'à l'île où il vit avec ses ami(e)s, sa famille et les autres habitants.
Alors qu'un jour le jeune héros se rend à ses cours lors de l'un de ses trajets, une explosion a lieu dans son bus scolaire... (dû à sa gentillesse ? Je vous laisse le découvrir ^^ ). Il fut touché à son bras, par une lumière mystérieuse provenant d'un mystérieux ennemi. Le Xam'd était la source de l’explosion du bus lors des conflits avec les Gouvernements.
Ce Xam'd immobile n'était plus la première peur dont le jeune héros devait faire face. L'une des créatures hybrides arrive à son tour sur l'accident. Attaqué par ce monstre, Akiyuki se transforme et combat. Il n'est pas encore habitué à son corps lorsque le Xam'd s'apprête à attaquer une de ses amies qui ne fut pas projetée en dehors du bus lors de la première attaque. Par pur réflexe le jeune héros se lance dans le combat...
Niakami, une jeune fille étrange arrive à son tour. Elle impose un choix au héros : Vivre ou Mourir ! Il ne s'était pas encore habitué à son corps mais elle lui informa que la mort le changerait en pierre si elle ne l'aidait pas.
Akiyuki fait alors le choix de la suivre et de quitter sa terre natale et partir à travers le monde. Ce voyage lui permettra de cohabiter avec la créature en lui. Il rencontrera divers paysages, personnages...
Extra
Les personnages principaux :Akiyuki Takehara : Akiyuki est un lycéen qui vit sur l'île de Sentan. Il est serviable, amical. Ses parents sont séparés et il vit avec sa mère. Il voit son père tous les matins pour lui apporter son repas (super *o*, l'homme parfait).
Nakiami : Nakiami vit sur le Zanbani, un vaisseau postal dirigé par Ishuu Benikawa. C'est une jeune fille qui a fui son pays dont les siens et elle-même ont des liens avec les Xam'd. Elle s'est réfugiée sur le vaisseau grâce au commandant de celui-ci. Elle est sérieuse et compétente.
Haru Nishimura : Haru est une bonne camarade de classe et une amie d'enfance d'Akiyuki et elle pratique les arts martiaux.
Avis personnel
Je trouve ces personnages attachants, délirants pour certains. J'ai apprécié les différents décors des paysages.
Il y a des monstres donc attention à vos yeux si vous n'aimez pas le gore (léger).Nakiami est mon personnage préféré. ^^ Elle est à la fois protectrice, craintive, ambitieuse (comment diriez-vous ? Oui des oppositions....) A travers ce personnage on ressent beaucoup d'émotions. On y découvre aussi des petits êtres...
Un anime que je conseille pour la particularité des caractères de chaque personnage, ses décors, son ambiance... ^^