Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Bounen No Xamdou (Xam'd: Lost Memories) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Bounen No Xamdou (Xam'd: Lost Memories) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Bounen No Xamdou (Xam'd: Lost Memories) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Bounen No Xamdou (Xam'd: Lost Memories) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Bounen No Xamdou (Xam'd: Lost Memories) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Bounen No Xamdou (Xam'd: Lost Memories) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Bounen No Xamdou (Xam'd: Lost Memories) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Bounen No Xamdou (Xam'd: Lost Memories) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Bounen No Xamdou (Xam'd: Lost Memories) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Bounen No Xamdou (Xam'd: Lost Memories) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Bounen No Xamdou (Xam'd: Lost Memories) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Bounen No Xamdou (Xam'd: Lost Memories) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Bounen No Xamdou (Xam'd: Lost Memories) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Bounen No Xamdou (Xam'd: Lost Memories) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Bounen No Xamdou (Xam'd: Lost Memories) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 Bounen No Xamdou (Xam'd: Lost Memories)
Messagepar Felicità le Sam 17 Nov 2012, 16:49
Réputation du message : 100% (2 votes)




Bounen No Xamdou (Xam'd: Lost Memories)







Auteur

: Megumi Shimazu et Yūichi Nomura

Directeur

:  Masayuki Miyaji

Studio

: Bones

Genre

: Science-fiction, fantasy, mecha

Statut

: 26 épisodes (terminé)

Date

: 16 juillet 2008 – 3 février 2009

Synopsis



C'est l'histoire du jeune Akiyuki Takehara qui vit sur l'île Sentan en dehors des conflits des Gouvernements du Nord et du Sud mais les conflits s'élargissent un jour jusqu'à l'île où il vit avec ses ami(e)s, sa famille et les autres habitants.

Alors qu'un jour le jeune héros se rend à ses cours lors de l'un de ses trajets, une explosion a lieu dans son bus scolaire... (dû à sa gentillesse ? Je vous laisse le découvrir ^^ ). Il fut touché à son bras, par une lumière mystérieuse provenant d'un mystérieux ennemi. Le Xam'd était la source de l’explosion du bus lors des conflits avec les Gouvernements.
Ce Xam'd immobile n'était plus la première peur dont le jeune héros devait faire face. L'une des créatures hybrides arrive à son tour sur l'accident. Attaqué par ce monstre, Akiyuki se transforme et combat. Il n'est pas encore habitué à son corps lorsque le Xam'd s'apprête à attaquer une de ses amies qui ne fut pas projetée en dehors du bus lors de la première attaque. Par pur réflexe le jeune héros se lance dans le combat...
Niakami, une jeune fille étrange arrive à son tour. Elle impose un choix au héros : Vivre ou Mourir ! Il ne s'était pas encore habitué à son corps mais elle lui informa que la mort le changerait en pierre si elle ne l'aidait pas.
Akiyuki fait alors le choix de la suivre et de quitter sa terre natale et partir à travers le monde. Ce voyage lui permettra de cohabiter avec la créature en lui. Il rencontrera divers paysages, personnages...

Extra



Les personnages principaux :

Akiyuki Takehara : Akiyuki est un lycéen qui vit sur l'île de Sentan. Il est serviable, amical. Ses parents sont séparés et il vit avec sa mère. Il voit son père tous les matins pour lui apporter son repas (super *o*, l'homme parfait).

Nakiami : Nakiami vit sur le Zanbani, un vaisseau postal dirigé par Ishuu Benikawa. C'est une jeune fille qui a fui son pays dont les siens et elle-même ont des liens avec les Xam'd. Elle s'est réfugiée sur le vaisseau grâce au commandant de celui-ci.  Elle est sérieuse et compétente.

Haru Nishimura : Haru est une bonne camarade de classe et une amie d'enfance d'Akiyuki et elle pratique les arts martiaux.

Avis personnel



Je trouve ces personnages attachants, délirants pour certains. J'ai apprécié les différents décors des paysages.  

Il y a des monstres donc attention à vos yeux si vous n'aimez pas le gore (léger).

Nakiami est mon personnage préféré. ^^ Elle est à la fois protectrice, craintive, ambitieuse (comment diriez-vous ? Oui des oppositions....) A travers ce personnage on ressent beaucoup d'émotions. On y découvre aussi des petits êtres...

Un anime que je conseille pour la particularité des caractères de chaque personnage, ses décors, son ambiance... ^^







Dernière édition par Felicità le Ven 15 Mai 2015, 16:18, édité 1 fois
Felicità
Felicità

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 643
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal

Bounen No Xamdou (Xam'd: Lost Memories) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Mer 21 Nov 2012, 12:49
Tiens... Je n'en ai jamais entendu parler.
L'ambiance et le chara-design me rappellent pourtant les oeuvres du studio Ghibli... oeuvres vraiment fan-ta-sti-ques !!!! L'histoire me parait assez original.

Je pense que cet anime mériterait un vrai coup d'oeil ! J'espère juste
que le fait qu'il ait "4 ans" de vieillesse ne gâche en rien son
graphisme pour nos temps-ci ! shine

Très belle fiche : bien rédigée, bien précise ! Pas mal pour une première ! clap
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

Bounen No Xamdou (Xam'd: Lost Memories) Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Felicità le Jeu 22 Nov 2012, 21:40
Merci ^^
Felicità
Felicità

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 643
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal

Bounen No Xamdou (Xam'd: Lost Memories) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amuro le Mar 02 Juil 2013, 14:29
Pareil que Yuki, je n'ai jamais entendu parlé de cette anime!
Mais comme la synopsie me plaît bien, je pense que j'irais regarder les premiers épisodes et , si j'accroxhe, je regarderais tous les épisodes !

Gracias for la ficha! (mélange espagnol et anglais sa le fait hein! BG )
Amuro
Amuro

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 2639
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Bounen No Xamdou (Xam'd: Lost Memories) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Exios le Lun 29 Juil 2013, 18:46
J'ai vu cet anime, on me l'avait conseillé car je suis un grand fan d'Eureka Seven du studio Bones.
L'histoire est très ressemblante et les opening chantées par Kylee sont énormes !
Exios
Exios

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 71
Date d'inscription : 03/11/2010

Bounen No Xamdou (Xam'd: Lost Memories) Empty
http://planete-manga.xooit.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Baban le Dim 04 Aoû 2013, 08:15
C'est Exios qui me l'avait conseillé. J'ai tout simplement aimé, c'est Eureka Seven mais en plus sombre en faite. Vraiment bon surtout le scénario qui est comme Eureka, pas en mode no brain.
Baban
Baban

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 283
Date d'inscription : 26/07/2013

Bounen No Xamdou (Xam'd: Lost Memories) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Sam 23 Nov 2013, 20:37
L'histoire est assez bonne mais inégalement développée. Nous avons chaque personnage présenté qui sera très bien traité dans la série, tous un minimum de profondeur et d'utilité. Et ce qui se passe autour d'eux est assez prenant pour que l'on continue de suivre.
Par contre, il est très difficile de comprendre ce qui se passe au niveau des pays ce qui est un très très gros défaut dans la mesure ou la plupart des grosses avancées du récit sont provoqués par quelque chose qui a été provoqué à cause d'ordres ou choses diverses dont nous en parvenons pas à saisir la raison vu que l'univers est très très mal présenté bien qu'intéressant.

D'un point de vue de la réalisation c'est niquel. On nous vend du gros graphisme avec la bonne animation qui suit, et avec des ost et des musiques qui claquent sévèrement. Les moments riches en intensité se multipliant à la fin de l'anime vu que tous les personnages introduits auront le droit à leur part du gâteau c'est un véritable petit festival.

Bref un bon anime. Sans doute pas excellent, mais il vaut son petit coup d'oeil, Bones a tenu la baraque malgré les quelques défauts.
Arlia
Arlia

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Bounen No Xamdou (Xam'd: Lost Memories) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wadee le Mer 22 Oct 2014, 00:30
Studio bones made, c'est une tuerie, tout comme son précédent OPUS Eureka 7, lui étant moins dingue, est juste magnifique.

Déjà pour commencé, les histoire qui concerne les guerres, les crises de famines, les peuples qui souffres, les différents cultes... Tous ça dans un animé c'est du bon, surtout quand on rajoute un peu de "Mecha", mais le mecha de cet animé, c'est des "Xam'd" on ne sait pas trop ce que sont les Xamd, mais bon. En tous cas je le conseille il est epic ! J'ai adoré :)
Wadee
Wadee

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 134
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Somewhere in the clouds ~~

Bounen No Xamdou (Xam'd: Lost Memories) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Bounen No Xamdou (Xam'd: Lost Memories) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Bounen No Xamdou (Xam'd: Lost Memories)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV