Directeur
: Kawamori Shouji, Hiraike Yoshimasa
Auteur
: Kawamori Shouji, Okada Mari
Studio
: Satelight
Genre
: Shonen, Musique, Science-Fiction, Mecha
Statut
: Terminé (13/13)
Date
: 2012
Synopsis
L'anime se déroule dans un monde futuriste où le divertissement est interdit (ne me demandez pas pourquoi). S'opposant à cette loi, un groupe d'Idols nommé les AKB0048 produit des concerts dans les différentes planètes colonisées pour combattre la loi anti-divertissement et ainsi supporter les personnes qui résistent aussi contre cette loi.
Sur Lancastar, un groupe de 4 petites filles ont assisté à l'un des concerts des AKB0048. Depuis ce jour, leur plus grand rêve est de devenir membre des AKB0048.
C'est 4 années plus tard qu'elles apprennent qu'une audition est lancée pour recruter la nouvelle génération des AKB0048. Nos protagonistes centraux : Nagisa, Yuka, Orine et Chieri vont tout faire pour y parvenir.
Extra
Les personnages :Nagisa Motomiya : Cette jeune fille de 13 ans est notre personnage principal. Après avoir assisté à un concert des AKB0048 avec ses 3 meilleures amies, son plus grand objectif est de rejoindre ce groupe. Elle vit avec ses parents et son père est un membre du gouvernement anti-divertissement (Et oui, totale opposition entre le père et la fille).
Yuka Ichijo : Yuka est une fille intelligente dotée d'un fort caractère. Avec une grande confiance en soi, elle trouve toujours la force de faire face aux difficultés.
Orine Aida : Très calme et douce, Orine travaille dans un manufacture où elle construit des machines. Elle travaille en compagnie d'autres ouvrières (Ne pas oublier que Orine est du même âge que les autres personnages) qui la soutiennent toujours.
Chieri Sono : Peut-être le personnage qui veut le plus devenir un membre des AKB0048, Chieri fait les choses toujours avec beaucoup de sérieux, mais aussi avec un très bon niveau. Cependant, elle a tendance à parler de façon très directe, ce qui peut parfois blesser.
Avis personnel
Pour tout vous dire, à première vue, en lisant l'histoire, je n'ai pas accroché. Jusqu'à ce que la curiosité me pousse à regarder un épisode. C'est là que, comme les filles, j'ai été émerveillé par l'anime ! xD
Déjà, je trouve que l'animation est réussie. Pour les scènes de concerts, les chorégraphies sont bien visibles et fluides. En plus de ça, les passages 3D sont très satisfaisants, aucun inconvénient sur le visionnage.
Contrairement à quelques animes de musique, je suis très content de la grande présence de la musique. On a le droit à un bon nombre de musiques et de bonne qualité. Un grand plaisir pour les oreilles (Et les yeux).
La progression de l'histoire est aussi un sans-faute. C'est bien rythmé, et on ne part pas dans des délires qu'on n'arrive pas à suivre.
Pour ce qui est des personnages, je pensais que c'était des genres de filles kawaii et tout, mais je m'étais trompé x)
Je ne sais pas trop quoi dire d'autre, mais il y a encore à dire je pense. Mais pour résumer, AKB0048 est un anime très agréable à regarder et qui possède une histoire plutôt intéressante et des personnages attachants.