CHII'S SWEET HOME
Auteur : Kanata Konami
Editeur : Kodansha
Genre : Comédie, Tranche de vie
Statut : Terminé (12 volumes)
Date : 2004-2015
Synopsis On suit les séquences d'une vie d'un petit chaton qui a perdu sa famille et sa maman pendant une promenade dans la rue. Elle sera recueillie par une famille qui en prendra grand soin (Et oui ! C'est une femelle). Au cours de sa nouvelle vie, elle adoptera le nom de Chii (qui signifie pipi en français, vous découvrirez pourquoi). Avis personnel Chii's Sweet Home est un manga mignon tout plein. On suit les journées d'un petit chaton tout mignon. Le style graphique lui est très simpliste, comme l'esprit de notre petite héroïne. Ce manga ne correspondra peut-être pas à tout le monde, mais si vous avez besoin de vous reposer la tête, c'est un très bon choix de lecture. Personnellement, quand j'ai commencé un petit chapitre, j'ai un peu continué par curiosité, et au final, j'ai lu tout le premier tome xD Extra Chii : Ce petit chaton gris et blanc avec de gros yeux est tout ce qu'il y a de plus mignon ! De plus, c'est une femelle, elle est toute innocente et adorable. Youhei : C'est le jeune garçon qui a recueilli Chii à la maison. Il est encore tout petit et aussi innocent que Chii. La maman : Mère de Youhei, elle est mère au foyer et s'occupe de Youhei comme une très bonne mère. Mais avec Chii en plus, ça devient un peu plus difficile. Le papa : Père de Youhei, il travaille dans le design et fait vivre sa famille.
|
|
Sexe : Messages : 684 Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210
|
Je l'ai déjà vu en vente ! Je me disait que ça avait l'air drôle ^^ je croit que finalement je vais l'acheter. |
|
Sexe : Messages : 131 Date d'inscription : 23/08/2012 Localisation : 94510
|
Après avoir dévoré les deux saisons, j'ai vu que le manga était en vente. Il coûte un peu cher (10€75/tome ; ce qui reste quand même raisonnable pour des tomes entièrement en couleur et si bien présentés) mais je pense que le jeu en vaut la chandelle... L'histoire est sympa pour qui aime les chats et si vous avez eu un chaton chez vous, Chi risque de vous rappeler beaucoup de souvenir :) Personnellement, Chi me fait beaucoup rire ! Manga que je recommande aux personnes à la recherche d'une lecture-détente :) |
|
|
J'ai tous les tomes \o/ HAHAHAHA j'adoreee ce manga trop mignon <3 J'aime énormément les expressions du petit chaton ! L'histoire est peut-être un peu "cucul" et ne plaira pas à tous le monde sa c'est sur, mais sérieusement essayez ! Et vous verrez !
Il reste malheureusement bien trop chère je trouve... |
|
Sexe : Messages : 2181 Date d'inscription : 30/07/2013 Localisation : Dans les nuages ☁ ~
|
Dans le repli de la couverture de chaque tome, il y a quelque chose à découper (un marque-page, une carte de fan, un mini-manga, etc.). Puisqu'il faut être fou pour couper dans un manga (quelle idée >_<) mais que le marque-page me plaisait beaucoup, je l'ai scanné puis imprimé sur du bristol (ni vu, ni connu :p). Je vous ai uploadé l'image des fois que ce marque-page vous donne envie :) Clic-droit, tout ça... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
|
Oui c'est géniale tous ses petits cadeaux à la fin du manga ! Ce marque page est trop chouuu ~ il me suis partouuuut :D |
|
Sexe : Messages : 2181 Date d'inscription : 30/07/2013 Localisation : Dans les nuages ☁ ~
|
De base je suis très chat , et j'ai découvert ce petit chaton tout mignon en manga! Pour le moment je me suis arrêtée au 8ème tome, mais c'est vraiment sympa et on passe un petit moment de détente . J'adore :3 |
|
|
Je viens de lire le tome 12, c'est fini, c'est trop triste, j'en veux encore ;_; |
|
|