On sait tous à que les stars et les mannequins se maquillent avant d'apparaître aussi "jolies" à la TV. Le maquillage est même fondamental pour un excellent cosplay.
Cependant, la frontière entre ce qu'on voit et la réalité n'est pas toujours la même depuis l'apparition de l'outil suprême de la retouche photo : Photoshop.
Mais que se passerait-il maintenant s'il arrivait que ces mannequins et cosplayers soient "photoshopés" uniquement avec du maquillage ?! Et bien, les chinoises actuelles ont atteint le niveau de Photoshop rien qu'avec du maquillage ? Vous y croirez, vous ?
On est d'accord, l'écart entre leur visage original et le rendu après le maquillage est vraiment impressionnant, voire incroyable (au premier sens du terme)... Et bien, si on a des filles qui se sentent un peu trop complexées, voici un tutoriel pour faire pareil :
Alors ? Qui se sont d'attaques pour nous faire une démonstration ?
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
OUAAAAAAAAAAH ! Elles font peur tes filles ! Puis c'est pas juste le visage, mais toute la tête ! Elles sont passé en chirurgie tant qu'à faire !
Bon avec mon net en carton, j'ai pas vu la vidéo... Mais même... Perso, moi qui parfois arrive à me mettre du crayon vite fait... Aux occas' spéciales, genre, une fois par an
Canari
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
par Fredou le Mer 26 Sep 2012, 07:38
Je ne sais pas du tout si je dois les admirer ou en avoir peur...
Fredou
Sexe : Messages : 684 Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210
par Yukki le Mer 26 Sep 2012, 16:18
En fait, je pense qu'avec ça, on peut dire que les Chinois sont vraiment les rois de la contrefaçon !
On ne peut pas généraliser, mais je réfléchirais à 2 fois maintenant avant de trouver une chinoise jolie moi !
On peut au moins voir le bon côté des choses, au moins avec cette technique, les filles qui ont moins la côte, baaah elles se retrouveront très côté... Faute de Dame Nature qui ne les a pas sourit à la naissance
Attends Attends tu vas pas me dire qu'une fille qui à un visage bouboule (voire déformé) peut arriver à avoir un visage impeccable rien qu'avec du maquillage! Bon il y a deux ou trois de tes photos pour lesquels je suis d'accord mais pour la 2ème, 5ème et dernière photo tu vas pas me dire que c'est les mêmes personnes!
Je veux pas êtres méchantes mais sur la dernière photo, la fille elle a un visage un peu déformé et pouf, d'un coup grâce au maquillage elle retrouve un visage impec'! Moi j'y crois pas trop mais bon!
Amuro
Sexe : Messages : 2639 Date d'inscription : 10/12/2010 Localisation : Quelque part par ici où bien par là
Disons qu'avec l'habillage et les cheveux, et la façon dont est prise la photo doit aider. Selon un certain angle, et les cheveux tirés en arrière, tu peux accentuer un trait de ton visage. On voit que les filles sortent du coiffeurs, certaines ont redessiné leur sourcil .. Forcément, ça améliore, puis avec un forte dose de maquillage, voilà le travail. Ca me fait penser au photo 'scoop' que certains magasines publient sur les stars, forcément si tu colles une photo en mode 'je viens de me réveiller, pas coiffée, habillée d'un survet' à une autre '40 personnes m'ont fait belle' ça fait une sacré différence. MAIS BON, ça m'étonnerait pas quand même qu'il y ait un petit coup de photoshop derrière, histoire de.
Après, perso, je trouve que ça fait trop ... ça fait visage de poupée, un peu effrayant, mais si certains aiment, après tout :D
CruiseEnlivened
par Yukki le Mer 03 Juil 2013, 12:53
Certes, ça fait "too much"... Mais bon, faut se dire que maintenant il y a une alternative à la chirurgie plastique quoi ! Je ne veux pas paraître méchant... Mais vu leur visage, c'est tout à fait normal qu'elles aient recours à de tels stratagèmes si elles veulent brancher quelqu'un un soir ! Après, je doute que l'histoire aille plus loin qu'une petite nuit, vite fait !
C'est sur avec la tronche avec laquelle elles vont se réveiller
La nana sur la première photo "avant" et celle sur la deuxième photo "avant" c'est la même non ? Ben les deux "après" qu'elle a obtenu sont bien différents. Surtout que sur la deuxième son menton a changé de forme (l'est moins arrondi).
Pour moi, c'est photoshoppé, c'est sur, après le maquillage aide aussi.
EDIT: Bouahaha !! Elle arrive encore à ouvrir les yeux avec tout ça ?! Plus sérieusement, faut avoir le temps et tout le matos pour faire ça, hein.
Et à la fin de la vidéo, elle dit bien que c'est a photoshopper. Et elle ajoute que ça peut sembler flippant, elle en est consciente, c'est bien xD
C'est assez glauque tout ça... personnellement je trouve ça assez flippant de ressembler à une poupée B**** (pour la santé des NSiens ce mot a été censuré )
Gedomaru
Sexe : Messages : 1690 Date d'inscription : 08/07/2012 Localisation : Pas loin d'ici
par Kira le Ven 09 Aoû 2013, 14:42
DOUX JESUS.
Elles font sérieusement peur au naturel.. C'est hallucinant comment elles changent juste avec du maquillage! Puis en plus, on dirait que leurs têtes sont moins grosses.. 'fin bref, ça fait flipper.
Ouais c'est connu xD les asiatiques qui se maquillent font peur xD ! Ya carrément une émission taïwanaise sur le maquillage : des filles belles et connues (que ce soit des chanteuses ou connues sur le web) viennent sur le plateau en mode totalement démaquillées et elles doivent se maquiller devant le public. C'est celle qui a une plus grande "transformation" qui gagne. Pour avoir regardé quelques unes de ces vidéos... ça me fait vraiment peur xD !
Je vous en montre une ! Âmes sensibles d'abstenir XD ! (désolé ya pas de sous-titres mais bon pas besoin pour comprendre ce qui se passe)
Kagerou
Sexe : Messages : 50 Date d'inscription : 22/01/2013 Localisation : France
par Moumousse le Lun 04 Aoû 2014, 22:05
Aaah d'accord, j'ai l'impression de m'être fais arnaquer par toutes les magnifiques mannequins ou actrices asiatiques xD T'façon, le maquillage en grande quantioté ça change forcément les choses, même en France lol ! Mais le mieux c'est le Na tu rel !! :D
On comprendra pourquoi toute les mannequins et les stars sont belles uniquement en haut de l'affiche et non dans la vrai vie, tout les maquilleurs professionnels utilisent ce genre de technique. Outre les corrections par logiciel informatique.
Mais bon, le naturel est toujours mieux ou une pointe de maquillage pour les grandes occasions, avec modération.
Benisuzume
par Elow le Mar 12 Mai 2015, 13:27
Wow, c'est... impressionnant. Un peu glauque aussi, mais impressionnant :O Enfin, ce que vous dites me rassure, moi qui ai l'habitude d'un seul petit trait de crayon noir pour sortir... xD
Elow
Sexe : Messages : 5323 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Devant un thé ~
par Euffy le Dim 24 Mai 2015, 01:06
C'est pas croyable ,surtout au niveau des yeux 3 couche de faux cils dans la vidéo !! c'est possible d'ouvrir les yeux après ça
A mon gout le naturel ça reste le mieux avec un petit coup par ci et basta x)
Euffy
Sexe : Messages : 2327 Date d'inscription : 28/01/2015 Localisation : la tête dans le frigo ~
par Wakumi le Lun 01 Juin 2015, 22:50
Je trouve ça vraiment dingue !! On la reconnais même pas sur certaines photos... Par contre je me vois pas mettre 2H à me maquiller tous les jours >< ... même si le résultat est bluffant !
Par contre j'avoue que quand tu fais des cosplay c'est putain de pratique !! J'aimerais savoir faire ça juste pour le côté pratique du cosplay x)
Wakumi
Sexe : Messages : 2181 Date d'inscription : 30/07/2013 Localisation : Dans les nuages ☁ ~
par Point de vue otaku le Ven 17 Juil 2015, 06:11
Ahah ! J'ai aussi vu sur internet il y a assez longtemps un mec qui se mettait en fille mais genre c'était incroyable, c'était super bien fait !