Letter Bee
Auteur : ASADA Hiroyuki
Editeur : Shûeisha (Japon), Kana (France)
Genre : Action, Aventure, Fantastique, Drame, Surnaturel
Statut : En cours (17 volumes)
Date : 2006-?
Adaptation : Anime (2 saisons de 25 épisodes chacune)
Synopsis Le manga débute à Amberground, dans une zone dévastée. Gauche Suede, un Letter Bee, découvre un jeune garçon qui doit être transporté à Cambel Litus. Ce petit garçon se nomme Lag Seeing. Après les jours passés au côté de Gauche, Lag s'est beaucoup attaché à lui. Une fois arrivé à destination, Gauche dut laisser Lag dans son nouveau foyer, et repartir. Depuis ce jour, Lag n'a qu'une envie, devenir un Letter Bee. Durant son aventure, il sera accompagné d'une fille qui sera sa partenaire. Les personnagesLag Seeing :C'est un jeune garçon de 12 ans, originaire de Yodaka (la région des basses classes) qui a trouvé sa vocation durant sa petite enfance, il veut devenir un Letter Bee. Il a perdu sa mère très jeune, et souhaite la retrouver, et devenir un Bee lui permettra de découvrir plus d'endroits afin de la trouver. Lag est aussi un personnage très particulier, il possède un œil en ambre rouge, le genre d'ambre utilisé par les Bee pour combattre. Gauche Suede :Ce jeune homme est le genre de Letter Bee très exemplaire. Il fait son travail très à cœur et il vise à devenir un Head Bee, la personne capable de délivrer toutes les lettres, peu importe le niveau de difficulté de la mission. La raison de tant de motivation, c'est sa petite sœur qui est née avec une paralysie des jambes. En travaillant très dur, il souhaite amasser assez d'argent pour soigner sa sœur. NicheCette fille est dite la fille du dragon Maka. Petite fille aux yeux bleus océan et à la crinière dorée. Elle peut déchaîner des épées dorées pour se défendre. Elle rencontrera Lag et le suivra dans ses aventures en tant que partenaire de Bee. Avis personnel Ce manga raconte une aventure fantastique dans un univers très bien pensé et réalisé. On a la froideur du monde et la chaleur des sentiments. Le style graphique est très beau. Mais une chose que je trouve dommage, les scènes d'action et de combat sont un peu trop répétitives. Ça manque beaucoup de diversité.
|
|
Sexe : Messages : 684 Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210
|
C'est vrai que les scènes d'actions sont pas des plus originales. C'est des scénes d'actions point. Mais je crois que c'est parce que ce qui compte le plus c'est les contextes.
J'avais quand même bien aimé les manga, et je le recommande à qui se demande quoi lire. |
|
Sexe : Messages : 2658 Date d'inscription : 15/12/2011 Localisation : ♔Sur terre♔
|
Pourtant des scènes d'actions plus soignées auraient leur avantage quand le manga s'attache à nous décrire un très long combats pendant plusieurs volumes, les contextes ne comptent plus vraiment à ces moments là.
Somme toute je trouve que c'est moyen. Ni bon ni mauvais. Le héros me gave un peu mais il a un gros mystère pour sauver la mise. Gauche est là pour le côté personnage ultra classe qui débarque de temps à autres pour nous faire baver. L'intrigue est lente à se mettre en place mais devrait bientôt se révéler pour de bon. |
|
|