Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Recettes maison à tester. EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Recettes maison à tester. EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Recettes maison à tester. EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Recettes maison à tester. EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Recettes maison à tester. EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Recettes maison à tester. EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Recettes maison à tester. EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Recettes maison à tester. EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Recettes maison à tester. EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Recettes maison à tester. EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Recettes maison à tester. EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Recettes maison à tester. EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Recettes maison à tester. EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Recettes maison à tester. EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Recettes maison à tester. EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Recettes maison à tester.
Messagepar Siltra le Mer 22 Aoû 2012, 23:10
Voila, avec la miss, depuis mon nouveau régime, on se met de plus en plus à la cuisine "maison".

Donc je trouvais ça intéressant de faire profiter de nos tests culinaires intéressants et de connaitre vos propres recettes.

Après tout, un jour, on se fera bien tous à manger nous-même, non ? hep

Attention, il ne s'agit pas ici de mal-bouffe vite fait réchauffée au micro-ondes ou de nourriture que l'on peut faire très rapidement, il ne faut donc pas avoir peur de passer 1 à 2h aux fourneaux.

Bon bon, pour commencer, une très simple, pour une entrée :

Les Aubergines Fris.

Ingrédients :

- 1 aubergine pour 2 personnes.
- de la farine de maïs (dans cette recette, mais à adapter à vos gouts ainsi que vos farines disponibles)
- 1 poêle
- de l'huile

A - Couper votre aubergine en dés.
B - Faire revenir vos dés 5 minutes dans la poêle chaude afin qu'il perdent en taille et se mettent à dorer.
C - Rajouter l'huile pour faire légèrement frire les dés d'aubergine et qu'ils puissent absorber l'huile. (5 minutes environs)
D - Saupoudrer vos aubergines huileuses de farine de maïs ou celle que vous souhaitez comme si vous vouliez de la chapelure. Pensez a bien les remuer durant le saupoudrage pour qu'il y en est à peu près partout.
E - Faire dorer les aubergines farineuses afin de les rendre croustillantes. (approximativement 5-10 minutes à feu doux)

Temps estimé au total : 30-40 minutes pour une aubergine fris.

Commentaires après test :

En entrée, croustillantes et plutôt légères.
Penser à tester avec différents types de farine pour varier le gout de votre aubergine.
Pour ceux n'aimant pas l'aubergine, cette même préparation doit pouvoir se faire sur d'autre légumes, à voir selon les gouts.

Passons à un plat :

Pommes de terre sautées à la tomate et ananas

Ingrédients:

- 2 à 3 pommes de terre par personne selon l'appétit de chacun.
- 1 conserve de pulpe de tomate pour 3 à 4 personnes (éviter le concentré de tomate qui n'a rien à voir)
- Ananas
- 1 Poele
- huile

Dans la recette testée, les pommes de terre ont été tout d'abord été cuites à la vapeur mais si vous préférez à l'eau, le résultat devrait être le même.

A - Éplucher et couper en rondelles vos pommes de terre.
B - Les faire cuire 40 à 50 minutes à la vapeur afin de les rendre tendres. Pour la cuisson à l'eau, voyez vous même.
C - Une fois cuites, faites les revenir doucement, à feu doux, dans la poêle chaude afin de les faire dorer. (Possibilité de rajouter un peu de gros sel sur les patates durant le processus afin de les rendre plus croustillantes mais il ne faut pas avoir peur d'abimer la poêle.)
D - Rajouter la pulpe de tomate ainsi que l'ananas coupé en dés sur les pommes de terres dorées.
E - Laisser mijoter 10 à 15 minutes à feu doux le tout en remuant régulièrement.

Temps estimé au total : 1h30 à 2h avec la cuisson vapeur ainsi que des plaques électriques.

Commentaires après test :

A servir seules ou en accompagnement d'autres légumes ou de viande, le côté sucré-salé de cette recette assaisonne très bien les plats principaux.
Les pommes de terre n'étant qu'un exemple, le processus peut surement être appliqué à tout type de légumes, à voir.

A vous maintenant ! robot

Siltra
Siltra

Poussin
Localisation : Kourou / Toulouse / en voyage a l'autre bout du monde.

Recettes maison à tester. Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Twinkel le Jeu 23 Aoû 2012, 15:46
J'ai pas vraiment de recette sous la main... Mais vous pouvez essaye un peu ce de tout, temps qu'on reste dans la cuisine (et non la patisserie) la methode "j'y vais au nez" est largement suffisante, et on peu faire un peu tout et n'importe quoi... suffit de savoir ce qu'il est possible de faire (je vous conseille pas de mettre vos fraise au fours par exemple).

Alors dans le sucre sale... Les fruits qui se cuisent bien (j'en site comme ca cette liste n'est pas exhaustive). A cuire au four, faire revenir a la poile, a bouillir avec votre plat...
La pomme, l’ananas, l'abricot.

Les fruit qui peuvent etre cuisiner en sirop (bouillie dans un melange d'eau et de sucre... la densite de sucre depend de vous)
La poire, l'ananas, l'abricot, peche.

Pensez aussi au gelee (confiture) et coulis. La vous pouvez mettre presque n'importe quel fruit... meme si j'ai plus de doute pour les truc poreux comme les chataigne ou la banane.

Que faire de tous ces fruits avec de la viandes, ou des legumes, des pattes ou du riz. La faon de les cuisiner et assez libre... Le riz est je trouve plus adapter au plats qui ont produits enormement de liquide, le riz bois plus que les pattes.

Quelques idees en vrac, faire un ragout (bouillir la viande avec des legumes) et ajouter par exemple des pommes coupees en des, qui cuitent longtemps a feux doux vont fondre, ajouter des oignons entier juste peler pour renforcer le gout sucre, je conseille plus une cocotte (qui maintiendra la vapeur et fera vraiment fondre pomme et oignons.

Preparer un poulet avec du jus d'orange mettre au four, regulierement ajouter un tout petit peu d'eau, sinon le fond de votre plat va bruler et votre poulet se dessecher.

La cuisine des ananas, les faire revenir dans du beure chaud (avec une pointe d'huile pour eviter que votre beure noircisse) vous pouvez recuperer le jus de la poile, qui est un melange de beure et de jus d'ananas.

Preparer des sauces en accompagnement, une sauce tartare ou une rouille ? Une mayonnaise ? l’ailloli si vous etes vraiment courageux.

Ah pour les entree les assaisonnements, vous pouvez preparer des ingredients a l'avance, par exemple si vous avez un bocal vide, versez y du vinaigre et coupez de petit des de formages de chevres, laissez le tout mariner au frigo.

Pour la patisserie et le dessert vu ton regime alimentaire.. Je te conseille de te tourner vers les vienoiserie qui sont de la farine, de la flotte et de l'huile. Tu peux par exemple ramplacer la plus part des recettes de caque par une recette de pain avec les meme garniture. (pommes olive, viandes... enfin lards ca se fait et ca marche tres bien). Tu peux te pencher aussi vers tout ce qui est chaussons au fruit, ou les recette allemande... excusez l'orthographe struddel qui sont une patte feuillete roulee autour d'une garniture...

ah oui ! et les cookies et tartes fonctionnent bien ! Meme si pour les tartes... Je ne sais pas quel type d'appareil tu pourrait ajouter avec et juste fruit + pates c'est un peu juste je trouve...

J'ai ecrit pas mal, ca part dans tous les sens... a en discuter quoi. Si t'as besoin de precision ou d'une recette precise sur une des idees fait moi signe.
Twinkel
Twinkel

Poussin

Messagepar Aelanne le Ven 01 Avr 2016, 18:26
Sujet déplacé
Aelanne
Aelanne

Maître des quêtes