Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Bokurano EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Bokurano EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Bokurano EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Bokurano EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Bokurano EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Bokurano EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Bokurano EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Bokurano EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Bokurano EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Bokurano EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Bokurano EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Bokurano EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Bokurano EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Bokurano EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Bokurano EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 Bokurano
Messagepar Canari le Mar 14 Aoû 2012, 14:52




Bokurano






Auteur :

Kitoh Mohiro

Studio :

Gonzo

Genre :

Drame, mecha, science-fiction, psychologique.

Statut :

Terminé (24 épisodes)

Autre format :

Manga terminé en 11 volumes

Date :

2007

Synopsis



15 enfants s'étaient rendu à la plage en classe verte un été. Alors qu'ils exploraient une grotte, ils firent la rencontre d'un homme mystérieux qui leur proposa de jouer à un jeu. Ce jeu consistait à piloter un immense robot pour combattre 15 autres robots. 14 enfants acceptèrent de jouer à ce jeu mais ils découvrirent très vite que ce n'était pas qu'un simple jeu et que ça concernait l'avenir de la Terre. Sauf que sauver la Terre implique de nombreuses choses, et les enfants qui ne comprennent pas tout au début découvrent ce que cela implique vraiment au fur et à mesure des combats.

Avis personnel



C'est un anime vraiment basé sur la psychologie des personnages... A savoir sur les enfants, et comme tout anime de ce genre, j'dois dire que j'aime beaucoup ! :3
A savoir... Mon personnage préféré est Koemushi... Bon ok ! Comme ça, il a pas l'air super, mais au final, c'est le personnage le plus fun ! Après, tout consiste à voir les réactions et les décisions de chaque enfant sur ce qu'il se passe au fur et à mesure qu'ils apprennent la vérité... Toutes leurs décisions sont souvent basées en fonction de leur vie personnelle, et on a souvent des passages permettant de savoir comment ils vivent et qui expliquent pourquoi ils font ça. Ils se retrouvent du coup à faire des choix, et on se demande toujours s'ils vont abandonner en cours de route ou non... En même temps, s'ils abandonnaient à l'épisode 10 alors que l'anime est en 24 épisodes... On se doute que ça va continuer, mais cet anime arrive quand même très bien à maintenir la pression et le suspense ! Enfin, c'est un très bel anime en tout cas !
Après, il a un côté assez sombre, glauque et sordide qu'on aurait pas imaginé au début, le premier épisode commence assez doucement mais ça s’enchaîne très vite. J'avais hésité un moment avant de le voir, un peu à cause du chara-design, puis le fait que ce soit des enfants les héros, ça m'embêtait sur le coup... Mais après avoir vu... Quoi allez, 2-3 épisodes, on comprend tout à fait le choix et on oublie assez vite ces "détails" XD
Puis contrairement au chara-design qui ne me plait pas tellement, je trouve que les robots eux, sont vraiment tous réussis et les combats ne sont pas laissés de côté, chaque combat est plus ou moins simple et vu qu'un enfant pilote le robot durant un combat chacun son tour, aucun combat ne se ressemble et ils utilisent tous des stratégies différentes, faisant plus ou moins attention à la ville ou les habitants qui les entourent !
Enfin si vous aimez les combats de robots avec une histoire assez poussée sur les sacrifices et tout ça... J'vous le conseille ! shine

Extra



Bokurano Bokura11
Personnages :

Illustration :




Canari
Canari

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

Bokurano Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Sarahdam le Mar 14 Aoû 2012, 15:51
Il a l'air vraiment intéressant !
Je prendrai le temps de le regarder ! Merci Canari pour la fiche ^^
Sarahdam
Sarahdam

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 191
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : Si tu savais...

Bokurano Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amuro le Mar 02 Juil 2013, 12:02
Bizarrement quand j'ai vu que c'est toi qui as fait la fiche je me doutais un peu du genre de l'anime!
Moi il y a une question que je me pose, il y a 15 enfants au départs et il y en a 14 qui veulent bien combattre. Il est où le 15ème!?

Enfin, a part que c'est un anime un peu glauque, je pense (peut-être) que je le regarderais un jour!
Si sa joue sur la psychologie, et avec des enfants, je pense que je regarderais pour voir se que sa donne!
Amuro
Amuro

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 2639
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Bokurano Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Canari le Mar 02 Juil 2013, 12:10
Ils doivent trouver un 15eme pilote x)
Mais tu verras si tu le regardes, et oui cet anime en particulier et dans mon genre d'anime, ok !

Mais il est chouette ! Et comme je le disais Ishida est classe dedans ! Enfin bref... o/
Canari
Canari

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

Bokurano Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Semiaz le Lun 19 Aoû 2013, 06:28
Le fait d'utuliser des enfants pour sauver la Terre dans cette anime prends une toute autre tournure que celle habituelle.
Au point que comme certains d'entre eux je me demandais souvent si ça en valait la peine.
Semiaz
Semiaz

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 89
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : GMT-4

Bokurano Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Bokurano Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Bokurano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV