Voici l'import d'une fiche présentation sur Guild Wars 2 de mon cru. En espérant que moi, Mad et Navi vous donnerons envie de découvrir le jeu.
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PresentationVoici le grimoire de Guild Wars 2. Un MMORPG sans abonnement. Le jeu est constitue de 5 races et 8 professions.
Contrairement au précédent opus, les zones de jeux sont publiques et réunissent de nombreux joueurs. Le jeu intègre un système de combat dynamique, un système d’exploration poussé, un système d’événement mondiaux, et un système Joueur contre Joueur ambitieux. Mais approche et viens découvrir ce jeu.
Hinhinhin ! Enfonce toi encore un peu plus dans les ténèbres !Les races du jeuLes 5 races, pour le moment choisir une race n’influe que sur l’apparence physique de votre héros…
Comme partout il y a des humains…
Hinhinhin ! Ils sont partout, pires que la vermine…Tu as raison Navi, L’on devrait chercher un moyen de s’en débarrasser !
Amusez vous bien ! Bref…
Ensuite l’on peut trouver les norns…
Hinhinhin ! Les vikings !...Si on veut oui, Vous étiez pas parti développer de nouvelles armes de destruction massives vous ?
Hinhinhin ! Nous ne sommes jamais loin !Et bien ca promet ! Donc les norns, les humains du grand nord, plus grand que les humains et plus massifs qu’eux…
Des humains surdimensionnés quoi ! Y a des OGM la dessous ! Hinhinhin ! Pour les habitués de Guild Wars premier du nom, vous reconnaitrez surement les charrs. Ces gros chats-garous.
Encore des créatures bizarres !... Tu l’as dit Navi ! Ils doivent faire des expériences génétiques dans le coin !Les charrs sont plutôt bien animé et agréable a l’œil, tous comme les humais et les norns bien que plus classiques.
Attend, attend ! Humain, Norn, Charr… Un… Un… … Ah oui merci Navi ! ca ne fait que 3 ! tu avais dit 5 races ! Hinhinhin ! Tu croyais pouvoir y échapper ?! Ok, ok… Pour la suite je ne réponds plus de rien ! Donc nous avons ensuite les Asuras… Hum… Mad va vous expliquer…
Les asuras sont le résultat du croisement entre un gnome et un gremlin ! Hinhinhin !
Voila… De toute petite créature a l’ego surdimensionné, et aux tendances xénophobes. Considérant tous les non-asura comme des crétins...
…Etonnant Mad ne nous fait pas par de ses sarcasmes… ah qui s’en soucis après tout ?... Et pour finir les sylvaris…
Encore des elfes !? Eux aussi ils prolifèrent !Et non !... Ce ne sont pas des elfes mais des hommes-platanes ! Et prenez le au mot, les sylvaris ont comme cheveux des feuillages, des racines ou des plantes qui poussent directement sur leur tête. Ce qui leur sers d’oreille n’est qu’un orifice entouré par de l’écorce aux formes plus ou moins disgracieuses.
Hinhinhin ! Les mecs qui ont créés tout ca ont l’imagination plutôt fertile !... Navi pense qu'ils ne sont pas net ! Hinhinhin ! Les classes du jeuLes classes du jeu, appelées professions et au nombre de 8. Chaque profession peut porter une gamme d’armes plus ou moins variées, en fonctions de ses armes le joueur possède différentes capacités.
Encore une idée bien douteuse ca !... Navi dit qu’il faut être fou pour penser qu’il suffit de changer d’arme pour changer de capacités ! Hinhinhin !
Donc, chaque classe possède 5 capacité de type armes, les 3premieres pour la main gauche, les 2 dernières pour la main droite, dans le cas d’une armes a 2 mains c’est les 5 capacités qui sont fixées. L’on peut diviser les systèmes de jeu des classes en deux grandes parties. Ceux qui possèdent plusieurs move pool, c'est-à-dire que pour une arme données ils possèdent plusieurs gammes de capacités. Et ceux qui possèdent un move pool unique par arme, mais des capacités active indépendante de leurs armes et figées.
Attends… Attends… Ca veut dire qu’il y en a qui avec une seule armes ont 112 capacités !? C’est pas un petit peu plus sympa ca quand même ? Hinhinhin ! Une vingtaine environ, et s’ils changent de type de capacité en combat un décompte les force à rester sur cette gamme un certain temps, le décompte est d’ailleurs plus long pour revenir sur la gamme initiale…
Il peut changer ? Mais pas tout le temps ? Ouais en pratique il change jamais quoi ! Hinhinhin ! C’est assez vrai que pour une arme donnée, le type de capacités d’une arme a un autre reste assez similaire. La ou l’on a une grosse attaque de zone qui fait très mal, les autres auront généralement une grosse attaque de zone qui ralenti les adversaires mais fait moins mal, ou qui les aveugles… Donc effectivement, les gammes se ressemblent beaucoup, mais elles permettent une certaine flexibilité pour s’adapter a son environnement.
Aussi flexible qu’une poutre de béton ! Hinhinhin ! Donc venons-en aux différentes classes ! Premièrement l’envouteur.
C’est un truand lui !Voila, utilise des illusions pour se battre, il peut créer jusqu'à 3 illusions de lui qui en fonctions de vos armes attaqueront de diverses façons (au corps a corps, a distance…), il peut distordre l’espace pour se protéger, tromper son ennemis, ou simplement se déplacer. En pratique c’est un adversaire assez ennuyeux, qui est certes fragile mais insaisissable.
Foutu anguille ! Hinhinhin ! L’ingenieur, le bricoleur fou, armé de fusil de pistolet, usant de tourelles, de grenades et autres gadgets.
… Hinhinhin ! Navi pense qu’il s’est trompé de jeu celui la !Un vrai fou de guerre, il se traine tout un attirail d’arme et d’objet (qui sortent plus ou moins aléatoirement) pour lui permettre (d’essayer) de faire face a toutes les situations. L’ingénieur est un personnage imprévisible sur qui l’on pourra compter pour se faire remarquer au cœur des batailles.
Wah vive… Wah vive… Wah vive le feu ! vive les fous !Le voleur, maitre de la furtivité.
Le fourbe ! Hinhinhin ! Le combattant agile et dextre par définition, il peut se camoufler et poser des pièges. C’est un combattant rapide précis et dangereux, il ne révèle sa présence que pour tuer. En contre partie, il n’en reste pas moins un guerrier sournois, et ne possède pas une grande défense !
Hinhinhin ! il est en mousse !... Bob le voleur comme dit Navi ! Hinhinhin ! Le gardien, personnage a la défense la plus élevée du jeu.
C’est le pompier quoi ! Hinhinhin ! Le gardien est le protecteur, c’est a lui de s’interposer entre ses alliés et les ennemis. Il dispose de diverse capacité pour pouvoir soutenir ses alliés, en les soignant, supprimant leur maux ou leur évitant de subir des dommages. Il possède aussi toute une gamme de capacité pour contrôler ses ennemis et éviter tout débordement.
… Heureusement Navi est la ! Parce que tu as oublié de dire qu’il n’avait quasiment aucune force offensive !Le Nécromant, maitre des morts.
Ouhaaaa… Paye l’odeur…Le nécromant en dehors de sa capacité à invoquer des familiers mort vivants, et de pouvoir les sacrifier pour récupérer de la vie, peut aussi créer des puits de diverses sortes, un puits, est une zone de magie nécrotique crée aux pieds du nécromancien, ces puits peuvent soigner les allies du nécromancien ou au contraire drainer la vie de ses ennemis. Il peut aussi créer des marques sur le sol qui comme des bombes a retardement ne déclencheront leur effet que passer un certains temps.
Hinhinhin ! C’est un terroriste des temps ancien quoi !Le rodeur, combattant de la nature.
Oh non ! Un hippie maintenant !Le rodeur est un maitre archer, il possède aussi des armes de corps a corps légère (épée a une main par exemple). Le rodeur est proche de la nature, il est généralement suivi par son compagnon animal, il peut invoquer des esprits de la nature pour le soutenir lui et ses alliés, et il peut aussi préparer des pièges pour ses ennemis.
Bien dit Navi ! Ton rodeur la… C’est un voleur écologiste quoi ! Hinhinhin !Le fier et brave guerrier.
J’le connais lui ! C’est Bill !Le guerrier est un maitre d’armes, il peut utiliser des enchainements de compétences complexes pour anéantir ses ennemis. Il peut brandir une bannière pour galvaniser ses alliés ou diminuer ses adversaires, il peut préparer des attaques dévastatrices et bénéficier de plusieurs « niveau » de puissances pour celles-ci. Au combat un guerrier accumule de l’adrénaline lui conférant un bonus passif, ou il peut relâcher toute son adrénaline dans une seule attaque mortelle.
Hinhinhin ! T’essaie de le cacher, mais ton guerrier la… C’est un foutu junkie ! Hinhinhin !L’élémentaliste, maitres des éléments.
Hinhinhin ! On le connaît lui ! N’es ce pas Navi ? C’est lui qui utilise un gros martô pour contrôler la foudre ! Hinhinhin !L’élémentaliste contrôle le feu, l’eau, la foudre et la terre. Chaque élément possédant son propre panel de mouvement. Un élémentaliste peut faire appel a de puissants sceaux qui leur octroie un bonus passif, ou déchainer leur puissance. L’élémentaliste possède aussi de puissants glyphes pour l’aider dans sa quête de puissance. Il est aussi capable de conjurer des objets comme des armes élémentaires.
Hinhinhin ! C’est le McGyver des éléments, avec un peu d’air et de concentration il vous construit une… Tronçonneuse ! Hinhinhin !Vous, le jeu, son universPassons à la présentation du jeu en lui même ! La personnalisation des héros, les instances, les événements mondiaux, les différents objectifs…
Comme tu dis Navi… On en a pas fini ! Hinhinhin ! La personnalisation du héros, comme dans beaucoup de jeux massivement multijoueur, l’on dispose de la possibilité de personnaliser son héros. Ici l’on dispose de près d’une dizaine de choix pour une demi-douzaine de paramètres, nous pouvons en plus de ceux-ci poussez la personnalisation de notre héros avec sa taille, et les détails de son visage, comme la forme de la tête, l’angle des yeux… Mais aussi un système de personnalisation des teintes de l’armure, chaque pièce étant divise en 2 ou 3 régions qui peuvent être peinte.
T’as bien raison Navi ! Déjà que les personnages sont pas net, si en plus on peut faire n’importe quoi… Ca devient intéressant ! Hinhinhin ! Petite nouveauté l’on peut aussi déterminer les traits de caractères et l’histoire de son personnages, au travers de quatre cinq question a choix multiples. Ces choix influeront sur votre expérience en jeux, les réactions de votre personnage ainsi que l’histoire qu’il suivra dépendront de ces choix.
C’est bien complique tout ça… Surtout pour qu’au final, avoir un personnage OGM et drogué ! Hinhinhin ! Les instances, a proprement parler l’histoire de votre héros, une fois rentrer dans l’instance vous êtes projeter dans un morceau de carte du monde, sans qu’aucun joueur extérieur ne puisse interférer et suivez une histoire scénariser ou a quelques reprises l’on vous laissera une marge d’action pour faire vos propre choix. Vous pouvez accompagner ou être accompagner par des amis, quelques soit le niveau ou l’histoire des différents membres du groupe. Un système de remise a niveau permet de réajuster le niveau des joueurs les plus avancé, ainsi qu’une gestion du nombre de personne dans l’instance pour permettre de conserver un certains plaisirs de jeu.
Donc si je résume... On t'enferme dans un espace temps où toi et tes copains êtes isolés et on vous envoi plein de gros ennemis pour vous tuer... Ah oui bien vu Navi ! Et on bloque les haut level... Vous êtes pas un peu masochiste !? Hinhinhin ! Les instances ne sont pas les seuls intérêt du jeu, sans oublier que la réévaluations des niveau de puissances fonctionne aussi en extérieur. En quasi permanence des événement mondiaux, allant de la collecte d'item, à l'escorte en passant par la défenses de points stratégiques. En cas de victoire, il vous ait attribué une médaille (de bronze à or) déterminant vos gains. Point intéressant ces événements vous donnent une monnaie unique le karma. Généralement un événement n'as que peut d'influence sur l'environnement, mais dans certains cas des endroits clés, comme les téléporteurs peuvent être capturé par des monstres et donc inutilisables jusqu'à ce que les joueurs se décident à le libérer.
Faut quand même pas être très malin pour subir à longueur de journée des attaques sans réagir ! Hinhinhin ! Les objectifs sur la carte, divisés, en 3 grandes partie. Les objectifs de promenade, on approche d'un téléporteur ou d'un « lieu remarquable », en entrant dans sa zone d'influence l'on valide l'objectif. Les objectifs de réputations... Les pauvres paysans vous demanderont de l'aide pour de nombreuse tache, comme chasser des vers de terres de leur champs.
Navi souligne que tes vers de terres sont des guivres et font 3 fois la hauteur de ton personnage rien que avec la partie de leur corps qui sort de terre ! Hinhinhin !Et enfin, les objectifs de panoramas, qui consistent à réussir à atteindre une carte, généralement planquée en hauteur, et plus ou moins accessible.
Le tout pour pouvoir admirer le paysage ! Hinhinhin ! Navi souligne que vous êtes masochiste et avait des penchant étrange, pour aimer des personnages aussi louche ! Hinhinhin ! N'ayant pas encore put tester personnellement le joueur contre joueur et le fameux mode royaume contre royaume je n'en dirais pas de mal ici. Le jeu est composé d'idée plus ou moins nouvelle que je vous laisserez le plaisir de découvrir par vous même !
Un peu a vous de bosser ! Hinhinhin !... Ouais bien dit Navi ! Hinhinhin ! Juste un petit mot pour la fin sur le système de combat dynamque.
Non mais arrêtez le !Le système de combat dynamique permet au combattant à distance de se battre tout en courant.
Ca saute dans tous les coins, ca court... C'est génial !C'est ce que l'on pourrait se dire, mais en pratique se système n'apporte pas énormément au système de jeu mis en place par la référence du moment World of Warcraft, mais l'idée est intéressante et a été poussé jusqu'à un système d'esquive, votre personnage exécute une roulade dans la direction souhaiter pour éviter les dégâts.
Hey hey ! Tu viens de dire que ça apportais rien au jeu décide toi !Ce système quant à lui apporte un petit coté action et donne a votre personnage quelques possibilité nouvelle et intéressante.
PS: J'ai perdu toute la fiche... Ca me fatigue un peu fiche en construction, les images illustrant toutes les paroles arriveront sous peu.