Alors de mon côté, j'ai joué aux 2 bêtas ouvertes et au stress test (Event créée pour voir la resistance des serveurs au nombre de joueurs)
De mon coté j'ai testé 2 classes et 2 races : l'ingénieur humain et le voleur Charr.
Ingénieur :Classe très polyvalente et technique, elle privilégie autant le combat (distance surtout et un peu cac) avec des batteries de compétences changeant intégralement l'arsenal du porteur (grenades, mines, lance-flammes de ce que j'ai pu voir) qui une fois activées changent les 5 compétences d'armes par des compétences liées a celle activée.
Pour faire simple : en activant le mode grenade par exemple, on obtiens 5 compétences de grenades différentes.
rajoutez à ça les tourelles, les élixirs à buff aléatoire et les injecteurs de maladies.
pour ce qui est du
voleur, ai pas bien compris l’intérêt, juste un cac quoi... Parait que Yuki aime cette classe, il pourra vous en parler mieux que moi.
Sinon, des avantages du jeu en soit (bah oui, faut bien en parler un peu quoi) :
Alors, ce que n'a pas dit twink :
Une fois votre
questionnaire rempli a votre sauce, une
suite d'instance "d'histoire" va se dévoiler à vous. A faire seul ou accompagné, elles sont assez agréable, surtout chez les charrs de ce que j'ai vu.
Alors oui, le
niveau de difficulté des instances dépendra de votre nombre. On y a gouté pas mal avec Twinkel, à 2, c'est très fun mais très chaud, surtout si on y va sans avoir le niveau ! Donc, si vous aimez les défis, faites vous plaisir en groupe mais sachez que vous risquez de crever très facilement, et ce, dès le début.
Sinon, pour ceux que ça intéresse,
votre niveau se réadapte automatiquement à la zone, Event, mission. Donc, pas de connard de level 80 qui s'amuse à tout poutrer dans tous les sens devant les petits levels histoire de montrer qu'il en a une "plus grosse que les autres"
Pour ce qui est des points d'
expériences, vous gagnerez un
point de compétence par niveau à partir du level 5 ou en réussissant des objectifs de compétences comme le disait si bien Twinkel :
- Spoiler:
Et dernières sorte d’objectifs les défis de compétences, j’en ai rencontré deux types, prier les dieux, et casser la gueule au gardien, pas grand-chose a en dire, d’un cotes on a une prière et basta, de l’autre un combat contre un boss.
Les points de compétences pouvant être utilisés pour obtenir de nouvelles comps
(qui l'eut cru?)A partir du level 11, vous obtiendrez des
points d'aptitude qui permettront réellement votre personnalisation dans le jeu vu le nombre très important de combinaisons différentes.
Ensuite,
comment gagner de l'expérience ? Évidemment, le plus simple est d'enchainer
quêtes (objectifs un peu partout) et Events quasi permanents !
Mais il existe une autre façon...
L'exploration !Hehe, je sais pas mal de gens comprennent pas l’intérêt de chercher a fouiner et juste se balader mais n’empêche, dès que l'on trouve tous les panoramas, les points de tp et les "sites remarquables", on se fait un max de pts d'xp ! Rajoutez à ça les précieuses récompenses pour avoir tout trouvé et fini dans une zone, vous serez content d'en avoir chié, croyez moi ! o/
Sinon... La
personnalisation des personnages : assez vaste, dès le départ vous avez un beau panel de
choix de visages / coiffures, vous choisissez votre
taille, votre
corpulence et vous pouvez façonner le visage de votre personnage selon vos désirs. o/
Ensuite, vous vous choisissez un style de couleur pour vos vêtements de départ qui restera le ton de vos vêtements tout le long.
Trop restrictif ? Ok, ils ont pensez à tout :
Le choix de visualisez votre personnage dans d'autres couleurs, mais SURTOUT des
teintures à trouver un peu partout que vous pourrez appliquer sur vos vêtements pour changer leur couleur quand bon vous semblera !
Pour le
PVP (Players versus Players), voila ce que j'ai vu :
Un mode ENTIER où toute la carte devient un immense champ de bataille avec des attaques de siège et autres à la Warhammer Online (pour ceux qui connaissent)
Mais ce n'est pas tout !
Bande de petits veinards, on a gardé le
GvG (Guild versus Guild) tant adorés dans le 1 et les
arènes qui faisait la fierté du 1er volet !
Vous pouvez y jouer sans avoir besoin du niveau max (level 80) étant donné qu'ils vous le donneront directement lors des sessions PvP ainsi qu'un panel de compétences gigantesque pour pouvoir faire votre stratégie ! o/
Ah mais que je suis con, je n'ai pas parlé de la
base même du jeu : un
nombre limité de comps sur une barre à bien choisir avant la bataille, ce qui rend le jeu vraiment
tactique !
En tout cas, pas besoin de vous dire que j'y serai avec Canari dès le 25 aout. A la revoyure les gens ! o/