Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Cardcaptor Sakura (Sakura, chasseuse de cartes) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Cardcaptor Sakura (Sakura, chasseuse de cartes) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Cardcaptor Sakura (Sakura, chasseuse de cartes) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Cardcaptor Sakura (Sakura, chasseuse de cartes) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Cardcaptor Sakura (Sakura, chasseuse de cartes) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Cardcaptor Sakura (Sakura, chasseuse de cartes) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Cardcaptor Sakura (Sakura, chasseuse de cartes) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Cardcaptor Sakura (Sakura, chasseuse de cartes) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Cardcaptor Sakura (Sakura, chasseuse de cartes) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Cardcaptor Sakura (Sakura, chasseuse de cartes) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Cardcaptor Sakura (Sakura, chasseuse de cartes) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Cardcaptor Sakura (Sakura, chasseuse de cartes) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Cardcaptor Sakura (Sakura, chasseuse de cartes) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Cardcaptor Sakura (Sakura, chasseuse de cartes) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Cardcaptor Sakura (Sakura, chasseuse de cartes) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Cardcaptor Sakura (Sakura, chasseuse de cartes)
Messagepar Fredou le Jeu 12 Juil 2012, 11:56
Réputation du message : 100% (2 votes)
Card Captor Sakura (ou Sakura Chasseuse de Cartes)

Cardcaptor Sakura (Sakura, chasseuse de cartes) Cardcaptor-sakura

Synopsis:

Un jour dans la bibliothèque de son père, Sakura ouvrit le livre de Clow, en l'ouvrant elle laissa échapper des cartes dont les pouvoirs sont très dangereux, c'est comme cela qu'elle est devenue chasseuse de cartes.
(si les connaisseurs ne trouvent pas la référence, bouh à eux!)

Infos Pratiques:

Auteur : Clamp
Scénariste : Nanase Okawa, qui n'est autre qu'une des Clamp.
Réalisateur : Morio Asaka
Studio d'animation : Madhouse
Genre : aventure, magical girl, shojo
Editeur DVD : IDP
Episodes : 70
OAV : Oui
Manga : Oui (12 tomes ou 6 doubles tomes en fonction de l'édition)
Film : Oui (2 films, le second est génial, mais j'en parlerai pas ici)

Avis:
Commençons tout d'abord par la présentation des personnages.

Les personnages
Sakura Kinomoto
Cardcaptor Sakura (Sakura, chasseuse de cartes) 673505sakurafiche
Sakura est une jeune fille de 12 ans (10 dans le manga) pleine de vie et toujours optimiste. Sa mère est morte quand elle était toute petite, elle vit donc avec son père et son grand frère qui est très taquin avec elle, mais aussi très protecteur. Elle est gentille, généreuse, toujours prête à rendre service, un petit peu naïve aussi. Elle n'abandonne jamais et sa devise est "Tout ira pour le mieux". Elle déteste les maths et est très douée en sport. Malgré sa gentillesse, elle peut avoir son petit caractère comme nous le montrera un épisode où elle se disputera avec Kero. Bien qu'un peu perdue au début par sa mission de récupérer les cartes, elle prend cela très au sérieux et veut absolument les récupérer, bien que celles-ci ne se laissent pas faire.
Elle utilise le sceptre de Clow ainsi que les cartes qu'elle a déjà en sa possession pour capturer les cartes manquantes.

Shaolan Li (ou chez nous Lionel)
Cardcaptor Sakura (Sakura, chasseuse de cartes) 661277shaolanfiche
Shaolan arrive un peu plus tard dans la série, il est lui aussi à la recherche des cartes et fera tout pour tenter de les récupérer en premier. C'est un nouvel élève dans la classe de Sakura, il vient de Chine. Shaolan est un personnage assez froid en apparence et qui a une petite aura de mystère. C'est un descendant de Clow Reed, c'est pour cette raison qu'il tient à récupérer les cartes. Malgré qu'au début il soit assez méchant avec Sakura et qu'il la prenne de haut, il finira par s'attacher à elle et nous montrera une autre facette de lui qui est attachante.
Il utilise une épée ainsi que quelques sceaux pour affaiblir les cartes et les récupérer. Il maîtrise les arts martiaux et utilise un compas magique qui lui permet de trouver les cartes de manière précise, bien qu'il perçoive l'aura des cartes de Clow, comme Sakura.

Kero (ou Kerobero)
Cardcaptor Sakura (Sakura, chasseuse de cartes) 757603kerofiche
Kero a la forme d'une petite peluche et est notre petite mascotte de l'anime (bah oui, qui dit Magical Girl, dit mascotte). Il est le gardien du livre de Clow, gardien qui tapait un léger roupillon quand Sakura a ouvert le livre et du coup a laissé s'échapper les cartes. Kero est un ventre sur pattes, tout ce qui est sucreries, il adore. Il manque un peu de bonnes manières, comme il pourra régulièrement nous le montrer. Très attaché à son premier maître, Clow Reed, il s'attachera aussi beaucoup à Sakura qu'il reconnait aisément comme son nouveau maître. Il est très protecteur envers elle aussi. Il aidera régulièrement Sakura pour qu'elle découvrir quelle carte elle doit capturer, cependant il lui arrive parfois de louper des évidences niveau cartes.
Il tire sa magie du Soleil, il génère donc ses propres pouvoirs (à l'inverse de Yue dont la survie dépend des pouvoirs de Sakura). Il ne peut utiliser pleinement ses pouvoirs si Sakura ne possède pas la carte du Feu ET celle de la Terre. Il récupérera une partie de ses pouvoirs quand la carte du Feu sera récupérée, mais les récupérera entièrement que quand celle de la Terre le sera aussi.

Tomoyo Daidouji (ou chez nous Tiffany)
Cardcaptor Sakura (Sakura, chasseuse de cartes) 692735tomoyofiche
Tomoyo est une camarade de classe de Sakura mais aussi sa meilleure amie, elles sont très proches. Tomoyo aime énormément Sakura, bien que celle-ci ne porte pas exactement la même affection que celle que lui porte Tomoyo. Tomoyo a un certain lien de parenté avec Sakura, mais ça je vous laisse le découvrir dans l'anime. Tomoyo est une fille de riche comme on peut dire, mais elle n'en a pas le "caractère", Tomoyo est une fille douce, gentille et attentionnée, une amie de valeur qui sera toujours là pour ses amies. Elle est aussi très observatrice. Tomoyo est la styliste de Sakura, elle adore lui créer des tenues, et l'affrontement contre les cartes est une bonne occasion pour elle pour en confectionner énormément. Elle est aussi une excellente chanteuse, un atout qui sera "important" lors de la capture d'une carte.
Elle utilise sa camera pour capturer... Ah nan, elle filme juste Sakura parce qu'elle adore ça.

Meiling Li (ou Stéphanie)
Cardcaptor Sakura (Sakura, chasseuse de cartes) 302730meilingfiche
Bien qu'inexistante dans le manga, Meiling est un personnage d'une certaine importance dans l'anime. C'est la cousine de Shaolan et sa fiancée, chose qu'elle aime bien clamer haut et fort. Meiling est prétentieuse et très énergique, mais elle n'est pas dénuée de sensibilité. Elle apporte une petite touche de comique dans notre panel de héros. Elle se liera d'amitié avec Sakura et Tomoyo, mais sera plus proche de Tomoyo qui sera là pour la consoler.
Meiling a le même style de combat que Shaolan car ils se sont entraînés ensemble. Cependant elle n'a aucun pouvoir magique. Elle tient absolument à aider Shaolan, mais elle se révèle bien souvent inutile.

Bien, j'en ai fini avec les personnages principaux. Tous les faire, j'en finirais pas XD
Passons aux cartes de Clow rapidement.

La série et son contenu :

Cardcaptor Sakura (Sakura, chasseuse de cartes) 934641banccs
La série se compose de deux parties majeures. La première fait deux saisons (je sais pas comment ils ont coupé ça) et donc s'arrête à l'épisode 46. Cette première partie concerne la capture des Cartes de Clow.
La seconde partie commence à la saison 3, épisode 47, qui consistera à ce que Sakura transforme les Cartes de Clow en Cartes de Sakura afin d'en devenir le nouveau maître. Plutôt que les distinguer dans ma fiche, je vais les traiter ensemble, parce qu'après tout ça ne change pas grand chose.

J'en vois déjà se dire "ouais mais capturer les cartes ça va être la facilité scénaristique pour que tous les épisodes se ressemblent", ouais mais nan. Si dans le principe on a quelque chose qui peut aller dans ce sens, dans la forme, à l'inverse de quelques magical girls de ma connaissance, c'est en rien répétitif. L'histoire avance au fur et à mesure des épisodes, de la manière d'un anime de 70 épisodes certes, mais ce n'est pas répétitif. Tous les épisodes qui transcrivent la capture des cartes par Sakura sont différents, et plus encore dans la seconde partie de l'anime. Certains épisodes se démarquent un peu plus des autres, comme l'épisode sur la Carte du Passé ou la Carte du Rêve.

En parallèle, nous avons une petite intrigue sentimentale (bien qu'ici elle ne soit pas le point central, alors que dans le manga si). Cette intrigue sentimentale évoluera de plus en plus au fil des épisodes, et c'est assez intéressant je trouve (bien que ce soit pas le genre de trucs que j'aime), parce que cela nous permet de découvrir certains personnages sous un autre jour, Shaolan notamment. Et je sais pas si vous connaissez un peu les Clamp, mais celles-ci aiment beaucoup les relations un peu tabous, l'homosexualité, prof-élève notamment. Et ce genre de relations n'est pas esquivé dans l'anime. Bien qu'elles soient énormément minimisées, voire limite enlevées dans la VF, elles sont bel et bien sous entendues, voire assez claires. Cependant la place est bien moindre que les sentiments de notre héroïne qui sont en partie au cœur de l'histoire.

Les personnages, je vais pas vous en faire la bio (que j'ai déjà faite) mais je vais en parler rapidement, sont très attachants je trouve. Personnellement j'apprécie beaucoup Sakura et Shaolan. Même si certains moments pourraient paraître un peu enfantin au premier abord, l'anime réussit à nous les faire apprécier et du coup à rendre nos personnages attachants. Que ce soit Sakura, Shaolan ou même Kero, ils ont tous leur petit côté qu'on apprécie beaucoup. On a autant de moments mignons que de moments sérieux et cool.
C'est ça qui est d'ailleurs génial, c'est qu'on a vraiment des moments qui sont cool, les captures de certaines cartes deviennent parfois des combats assez cool, bien sûr faut pas s'attendre à des duels épiques ou autres trucs du genre hein. Mais ça n'en reste pas moins des combats cool. Je pense par exemple à la capture de la carte du feu, ou la capture de la carte de l'illusion, c'est pas un truc impressionnant en soi, mais ça met à l'épreuve Sakura. Bon, les moments et combats les plus cool restent dans le films 2, m'enfin.

Les généralités de l'animation pour cette série:

Cardcaptor Sakura (Sakura, chasseuse de cartes) 998948banccs3
Avec un titre aussi "vaste", je vais vous parler de ce qui concerne l'animation de la série, les OST et aussi la version française, oui oui la version française.

Pour ce qui est de l'animation, je trouve ça quand même vachement bien fichu personnellement, les effets des cartes, les mises en scènes de certains passages et combats, les jolis (et moins jolis parfois) costumes de Sakura, les effets du cercle magique. Nan franchement, personnellement je ne me souviens pas, sur les 3 visionnages de l'entièreté de l'anime que j'ai faits, de gros défauts majeurs. Il arrive parfois que le chara-design soit un peu différent d'un épisode à l'autre, mais ça je suppose que c'est le changement d'équipe. Globalement c'est pas super grandiose, mais je trouve que c'est vraiment réussi de ce côté.

Côté OST c'est pas mal non plus, ils nous retransmettent bien l'ambiance des moments présentés, que ce soient les moments joyeux, moins joyeux ou de captures de cartes. Et j'ai pas souvenir d'ost foutus au hasard, de moments où ils n'étaient pas à leur place, ou si il en manquait. Je dis pas que c'est impossible, mais côté ambiance musicale ça m'a l'air tout aussi réussi que pour l'animation. Cependant, même si les OST nous montrent bien dans quelle ambiance nous sommes, ils sont pas non plus des plus remarquables je trouve. Ils sont sympa, en harmonie avec l'anime, mais ne sont pas "grandioses" non plus. Pour ce qui est des opening et ending, bah ils sont sympa, mais j'avoue que ma préférence va à l'opening français. Et c'est comme ça que se fait ma transition vers la version française de cet anime.

La première fois que j'ai vu cet anime, c'était en VF à la télé. La VF à ce moment ne m'avait pas particulièrement dérangée, j'étais jeune et tous les animes que je voyais étaient en VF. La seconde fois que j'ai vu l'anime, c'était toujours en VF, pas trop de soucis non plus, bien que j'étais un peu plus âgée, ça allait je trouve. Puis je me suis acheté le coffret DVD, et j'ai eu la VO, puis à un moment j'ai eu envie de switcher sur la VF pour comparer, j'ai eu une horrible envie d'étriper Sakura. Le doublage est pas mal par contre, ils se sont pas mal démerdés je trouve, dans ce domaine j'ai déjà vu 15 fois pire (genre la VF de Tsubasa Chronicle). Franchement de ce côté ça va ils ont pas trop merdé. Par contre, bah ils ont francisé les noms. Si un Toya qui devient un Thomas, et une Tomoyo qui devient une Tiffany passent encore, un passage de Yukito à Mathieu, de Shaolan à Lionel et de Meiling à Stéphanie... On se demande d'où ils les sortent. Après voilà, personnellement les noms francisés ne me dérangent pas plus que ça parce que j'y suis habituée et que c'est un peu mon côté "nostalgique" de la première fois où j'ai vu l'anime qui parle. Mais bon franchement des fois je me demande d'où ils les sortent.

Bref, voila, personnellement c'est un anime que j'apprécie énormément, mon anime préféré, peu importe le nombre de fois que je vois un épisode je l'apprécie toujours autant. Que ce soit le thème, les personnages, les musiques, j'apprécie tout dans cet anime (bon un peu moins certains sous entendus concrets de shonen ai et shojo ai). C'est l'anime qui a commencé à me faire apprécier l'animation japonaise. Un anime dont je suis réellement fan.
Je pense que si le magical girl ne rebute pas, on peut passer un très bon moment devant cet anime.

Cardcaptor Sakura (Sakura, chasseuse de cartes) 923134banccs2

Bon, pour finir cette fiche correctement, je vais faire un petit mot sur les Cartes de Clow.

Les cartes de Clow:

Cardcaptor Sakura (Sakura, chasseuse de cartes) 963884cartedeclowfiche
Les Cartes de Clow sont au nombre de 52 dans l'anime, 53 dans le film 2. Et comme je suis complètement folle, je vais vous les énumérer en donnant rapidement les capacités de celles-ci (je me doute bien que vu la longueur du truc, peu de gens liront la fiche entièrement lol, mais je veux faire les choses correctement).
Elles seront par ordre alphabétique, et non par ordre de capture, elle sont donc dans l'ordre de l'image ci dessus (dont on voit pas super bien, mais je n'allais pas mettre une image immense)

• The Arrow, la carte de la Flèche, une carte que Sakura capture dans le film 1 il me semble bien (je le précise pour celle-ci seulement) film qui se situe chronologiquement au milieu de la première partie de l'anime entre la saison 1 et la 2 (qui est mini). Concernant ses aptitudes, bah elle tire des flèches quoi.
    The Big, la carte de la croissance, cette carte a la capacité d'agrandir les choses et les personnes.
    The Bubble, la carte des Bulles, une carte que Sakura (et Clow Reed en son temps) utilise aussi pour laver Kero.
    The Change, cette carte intervertit l'esprit et le corps des personnes. Si bien qu'on aura Shaolan dans le corps de Kero et vice versa.
    The Cloud, cette carte crée de grandes formations nuageuses.
    The Create, une carte qui était sous forme de livre quand elle était libérée, elle permet à la personne qui écrivait dedans de rendre réels ses écrits. Elle crée donc tout ce que notre imagination souhaite.
    The Dark, l'une des cartes les plus puissantes, si ce n'est la plus puissante avec sa sœur The Light. Light et Dark sont les cartes les plus puissantes du jeu. Sa capacité est donc de plonger dans le noir. Malgré son pouvoir, c'est une carte gentille.
    The Dash, cette carte sous la forme d'une espèce de petit Pokemon est assez caractérielle, mais aussi reconnaissants. Il a le pouvoir de rendre plus rapide les gens ou "objets".
    The Dream, cette carte fait voir en rêve ce que les gens ont au fond du cœur, mais aussi, ces rêves ont tendance à être des rêves prémonitoires.
    The Earthy, une carte élémentaire, la plus puissante du jeu après The Dark et The Light, elle agit donc sur la terre, mais pas sur tout ce qui concerne les forêts.
    the Erase, comme son nom l'indique, c'est la carte de l'effacement, tout ce qu'elle touche disparaît.
    The Fight, la carte du combat, une carte violente mais qui combat à la loyale, elle est très puissante.
    The Firey, une carte élémentaire qui est assez agressive, elle est très puissante, la carte de l'eau seule n'a pas d'effet sur elle, leurs puissances sont égales.
    The Float, cette carte fait flotter les objets ou personnes, c'est un effet différent de la carte du vol, où ici c'est vraiment une notion de flottaison.
    The Flower, une carte très gentille et douce, qui aime s'amuser, et rendre les choses ou fêtes plus jolies avec des fleurs, cependant elle ne sait pas s'arrêter. Elle crée donc des fleurs.
    The Fly, la première carte que capture réellement Sakura, elle a la forme d'un oiseau géant quand il est "libre". Mais quand la carte est utilisée, elle donne des ailes au sceptre de Sakura, et lui permet donc de voler, carte très utile.
    The Freeze, la carte de la glace, bon bah elle a la faculté de glacer les choses.
    The Glow, la carte de l'éclat, elle est totalement inoffensive, son pouvoir est de créer des petites lumières semblables à des lucioles.
    The Illusion, cette carte permet de montrer à celui qui la "voit" ce qu'elle souhaite au fond de son cœur ou ce que la personne à en tête à ce moment précis. Ainsi elle peut prendre diverses formes, celle d'un être cher, d'un gâteau, d'un fantôme. Cette carte est assez vicieuse.
    The Jump, une carte assez malicieuse, elle a la forme d'une petite peluche, son pouvoir est de faire sauter les gens plus haut que la norme. Quand Sakura l'utilise elle se matérialise sous forme de petites ailes à ses chaussures.
    The Libra, cette carte n'est jamais apparue dans l'anime, juste mentionnée rapidement, on ne connait donc pas réellement son pouvoir.
    The Light, la sœur de The Dark, elle dissipe les ténèbres.
    The Little, la carte de la petitesse est assez joueuse, son pouvoir est donc de rétrécir les choses.
    The Lock, bon voilà la serrure, elle bloque les gens, sa clé est la clé du sceau sacré.
    The Loop, cette carte crée une boucle spatiale.
    The Maze, la carte du labyrinthe peut avoir la forme d'un labyrinthe normal mais aussi d'un labyrinthe complètement abusé, qui n'a plus de sens.
    The Mirror, la carte du miroir a la capacité de copier n'importe qui visuellement. Sakura s'en sert de temps en temps pour aller à la chasse aux cartes en la laissant chez elle pour ne pas éveiller les soupçons.
    The Mist, cette carte crée un brouillard corrosif.
    The Move, son pouvoir est de faire bouger les objets, parfait pour les fainéants qui ne veulent pas se lever pour aller cherche un truc.
    The power, la carte de la "puissance", ou plutôt de la force, cette carte donne à celui qui l'utilise une très grande force. C'est aussi une carte qui aime les duels et montrer à quel point elle est forte.
    The Rain, une carte joueuse et capricieuse, la carte de la pluie ne sait pas s'arrêter et aime taquiner. Elle peut donc faire tomber la pluie.
    The Return, la carte du passé. Cette carte nécessite un grand pouvoir magique pour être utilisée, elle permet de retourner dans le passé.
    The Sand, la carte des sables est une carte qui peut créer de grands sables mouvants.
    The Shadow, cette carte joue avec les ombres.
    The Shield, c'est une carte très protectrice, elle aime protéger ce qui est très important aux yeux d'une personne. Elle crée une sorte de barrière magique autour de la chose précieuse d'une personne.
    The Shot, ses aptitudes sont assez semblables à celles de la Flèche.
    The Silent, cette carte déteste le bruit et par conséquent quand elle agit, il n'y a plus aucun bruit.
    The Sleep, cette carte plonge dans le sommeil les gens avec sa "poudre".
    The Snow, la carte de la neige, une carte qui aura légèrement énervé Sakura. Sa capacité est donc de faire tomber la neige.
    The Song, une carte assez pacifiste dont la seule envie est de chanter en copiant les voix qu'elle trouve les plus jolies.
    The Storm, elle peut donc créer des tornades ou tempêtes.
    The Sweet, la carte du sucre est folle des pâtisseries, et trouve qu'il n'y a jamais assez de sucre, elle en rajoute toujours.
    The Sword, cette carte donne la capacité à son porteur de très bien manier l'épée. Elle coupe tout, même la carte du bouclier.
    The Throught, carte que l'on n'a jamais vue dans l'anime, mais qu'on aperçoit rapidement dans le film 2. Une carte passe muraille.
    The Thunder, la carte de la foudre, sa vraie forme est une espèce de félin enragé. Elle agit sur tout ce qui touche de près ou de loin à l’électricité.
    The Time, une carte qui demande encore une fois beaucoup de magie pour être utilisée, en liberté elle arrive à faire une boucle temporelle seulement sur les 24 dernière heures. Mais elle est plus utilisée pour stopper le temps pendant un certain laps de temps.
    The Twin, cette carte qui compte pour deux est assez joueuse aussi, elle dédouble tout.
    The Voice, une carte qui vole les voix, sans les utiliser, qu'elle estime belles.
    The Watery, carte élémentaire de l'eau, elle est agressive elle aussi et est très puissante, Sakura fera preuve de ruse pour la capturer.
    The Wave, une carte qui n'est jamais apparue dans l'anime, on peut supposer qu'elle agit sur les courants aquatiques.
    The Windy, la dernière carte élémentaire, la première carte que Sakura possède, c'est une carte gentille mais puissante.
    The Wood, la carte la plus paisible du jeu, elle crée des arbres.

Et en bonus, la 53ème Carte, dans le film 2 :

The Nothing, cette carte a, à elle seule, la puissance des 52 autres. Clow l'a créée pour compenser la puissance "positive" et a créé un équilibre. Elle fait disparaître les choses comme The Erase, mais est bien plus puissante.

Quelques OST et opening:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lien url) que j'adore.

Opening 1 japonais.

OST que j'aime beaucoup

Cardcaptor Sakura (Sakura, chasseuse de cartes) 323878imagefindeficheCCS
Carte de Clow!
Fiche par Kaze

Fiche relue par Tsumiki

Dernière édition par Fredou le Ven 13 Juil 2012, 16:16, édité 3 fois
Fredou
Fredou

Poussin

Cardcaptor Sakura (Sakura, chasseuse de cartes) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Twinkel le Jeu 12 Juil 2012, 12:16
Tu balance un peu ça a l'arrache ! O_O Même ton avis personnel je le trouve qu'il mériterait d’être étoffer. Hako-chan pourra mieux t'aider que ça, mais, je pense que la présentations des personnages principaux, et un avis un peu plus développer serait chouette, que ton avis dépasse le : "C'est l'anime de ma jeunesse, je suis nostalgique."

Sinon... Moi en magical girl quand j’étais môme je regardais Sailor moon ! XD

Pour en revenir a Sakura card captor, c'est un kohai shojo, donc qui vise les filles jeune (pas les ados qui espère une belle romance, ou les mec qui veulent du sens partout). Le manga s'articule sur une base assez gentille et mignonne, a grand renfort de beau sentiments et de discours sur le pouvoir de l’amitié et de l'amour... Etoo
C'est pour les petites... Euh
Ça n'en reste pas moins une oeuvre du groupe CLAMP, et une bonne ! Le scenario reserve pas mal de surprise, et l'on suis Sakura avec grand plaisir. La VF... que je regardais a 10ans ne m'a laissé comme souvenir que le massacre de 90% des noms des personnages.

Donc en conclusion ceux qui trouvent Tsubasa reservoir Chronicle trop gamin... Passez votre chemin. Ceux pour qui un univers gentil et mignon ne d2range pas, regardez le, c'est un manga très agréable.
Twinkel
Twinkel

Poussin

Messagepar Fredou le Jeu 12 Juil 2012, 12:26
Ben pour ce qui est de présenter les persos, je me suis dit que c'était pas vraiment une chose à faire pour une fiche comme ça. Après on a aucune surprise quand on découvre le personnage.

Et sinon.. ouais, je vais plus développer l'analyse. Après les travaux u.u
Fredou
Fredou

Poussin

Messagepar Twinkel le Jeu 12 Juil 2012, 12:35
Les perso (va pas trop loin, style les perso qui apparaissent dans l’épisode 15-20 tu les oublie, mais) présenter Sakura, sa copine (j'ai oublie le nom français), sa famille et le copain de son frère ça serait bien, avec un petit screen. Certes c'est pas très utile, après un épisode on les connais tous. Mais ça peut permettre d'aiguiller google vers le forum, ce qui n'est pas négligeable. hep
Twinkel
Twinkel

Poussin

Messagepar Fredou le Jeu 12 Juil 2012, 12:43
Oui monsieur, d'accord monsieur, c'est pas bête.
Fredou
Fredou

Poussin

Messagepar Amuro le Jeu 12 Juil 2012, 22:18
Eh oh c'est moi la modératrice, évite de piquer mon boulot Twink' XD
Quoi que comme sa j'ai pas grand chose à faire finalement siffle

Tout se que je peux te dire comme remarque, c'était que tu aurais pu au moins mettre le nom du gardien (c'est Kero je crois ou quelque chose comme sa il me semble!) Après pour se qui est de dire tous les personnages important, c'est toi qui voit! hep

Sinon je suis d'accord avec toi, card captor Sakura est un shojo qui fait plaisir à revoir quand on est plus grand (dit celle qui la revue au moins 2 fois chuchot ) J'en garde de très bon souvenir de cette anime en tout cas ^^
Amuro
Amuro

Poussin

Messagepar Brook le Jeu 19 Juil 2012, 13:21
sa c'est un vieux manga que je regard&i quand jetait chti avec sont opening francais plein de nanananananana bref c'etait mieux avant lol
Brook
Brook

Poussin

Messagepar Chatpelier le Mer 18 Sep 2013, 17:04
Un de mes tout premier manga ! O_O 

CLAMP étant mes mangakas préférées, je ne peux que plussoyer une fiche traitant de Cardcaptor Sakura.

On y retrouve vraiment les axes redondants utilisés par CLAMP, comme :
-Clow Reed
-La divination (le tarot particulièrement)
-Les malédictions
-Les mondes parallèles, même s'ils sont moins présents que dans les titres suivants
-L'homosexualité ... bah oui, y'en a partout dans les oeuvres des CLAMP, et toujours très touchant d'ailleurs

Au final, un manga pour jeunes filles qui reste attrayant pour n'importe quel public, et un vieux manga qui garde son charme d'origine : j'adore !
Chatpelier
Chatpelier

Poussin

Messagepar Fairth le Jeu 19 Sep 2013, 11:47
Je vais encore corrompre une œuvre de notre enfance, mais !!
Moi quand je pense à Sakura Chasseuse de cartes, ça donne "Pâtisseries, frous-frous et... Yaoi" (Partout !! Partout !!)
C'est pour ça que j'aime tant Clamp, je crois j'adore 
Enfin... Syaoran x Yukito. Ou Lionel (Ahum) X Mathieu (...) pour les plus vieux.

D'ailleurs, pourquoi Syaoran (Ou Xiaolan, je sais pas XD) n'est pas dans la liste ?! Il est à ajouter, c'est pas un spoiler !!
Fairth
Fairth

Poussin

Messagepar Chatpelier le Jeu 19 Sep 2013, 12:08
Y'a aucune corruption là dedans, au contraire !
Le yaoi récurrent des CLAMP est justement une très bonne chose pour les jeunes, ça leur apprend le respect des différences, ainsi que la tolérance, deux choses qui manquent cruellement à beaucoup !
J'ai personnellement une préférence pour Yukito x Touya moi ! :D
Chatpelier
Chatpelier

Poussin

Messagepar Fairth le Jeu 19 Sep 2013, 12:47
A la base j'ai une préférence Toya x Moi, donc... (Ou l'inverse xDD)
(Que ce soit dans Sakura CC, ou Tsubasa RC)

ÉDIT: Je viens juste de remarquer que Kerberos, c'est en fait "Cerberus" (Enfin, si vous me demandez mon avis, il fait plutôt penser à un félin...)
Fairth
Fairth

Poussin

Messagepar Phantömas le Mar 08 Oct 2013, 03:35
Le seul animé dont je me vanter pas de regarder auprès de mes potes à l'époque ou il était diffuser sur M6 XDDD. la petite Sakura est trop choupinette.

Phantömas
Phantömas

Poussin

http://sharkmovies.e-monsite.com/
Messagepar Tsumiki le Mar 08 Oct 2013, 07:35
Je n'ai pas eu la chance de tomber sur cet anime à la TV ce qui fait que je n'en ai jamais vu  le moindre épisode... Mais j'hésite à acheter l'intégral depuis un petit bout de temps.
Vos avis m'ont décidée !
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes

Messagepar Arlia le Sam 23 Nov 2013, 17:29
Une partie de mon enfance cet anime. Franchement malgré que ce soit clairement une série pour fille j'étais comme un dingue à attendre que ça passe à la télévision. Une fois que je me suis mis vraiment aux animes et aux mangas y'a trois ans c'est une des premières que j'ai revu en Vo et surtout lu, j'ignorais carrément l'existence du manga.
Ca m'a plus du début à la fin. En particulier le second film.
Arlia
Arlia

Poussin

Messagepar Kaze le Mer 27 Nov 2013, 22:47
Bien, commençons ici donc. Card Captor Sakura mon premier anime, mon préféré.
Déjà je suis un peu déçue de la présentation qu'il a mais bon passons. Pourquoi cet anime est mon préféré? Déjà tout simplement parce qu'il aborde un thème que j'apprécie énormément : la magie.

Puis l'histoire est vraiment sympa, on pourrait croire qu'on rentrerais dans la facilité scénaristique d'un épisode, une carte et avoir un vieux copié collé à chaque épisode, mais non, c'est pas le cas. Chaque épisode est assez unique en soit, apporte un peu plus à l'histoire à chaque fois, c'est vraiment un plaisir à suivre. A chaque fois elle utilise une "stratégie" (un bien grand mot) différente pour.
L'héroine est vraiment attachante en plus, elle peut pleurnicher un peu souvent, mais elle est courageuse et ne perd ps espoir. Shaolan est juste cool, tout en pouvant se montrer mignon, il a aussi son petit côté attachant. Sans oublier notre petit Kéro, notre mascotte adoré.

Bref, perso je suis vraiment une grande fan de cet anime, c'est vraiment l'anime qui restera dans mon coeur comme on dit (puis j'ai pas les Carte de Clow et de Sakura pour rien).

Bon je vous ai fait la version courte de mon avis, je pense pas que ce soit une nécessité absolue que j'entre dans les détails.

Je ne parle pas non plus des deux films, dont le second qui est juste excellent.
Kaze
Kaze

Poussin

Messagepar Medhi le Ven 20 Juin 2014, 17:16
Sakura, ou encore un anime qui a bercé notre jeunesse, je surkiffais le générique '-'

Puis c'était mignon à souhait et amusant à regarder '-'
Medhi
Medhi

Maître des quêtes

Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Cardcaptor Sakura (Sakura, chasseuse de cartes)