|
Strobe Edge
Auteur : SAKISAKA Io
Editeur : Shûeisha (Japon), Kana (France)
Genre : Shojo, romantique, harem inversé
Statut : Terminé (10 volumes)
Date : 2007-2010
Synopsis Kinoshita Ninako, 15 ans, qu'a-t-elle de particulier ? Et bien ... Elle est banale, très naïve, très gentille et douce. Son physique ? Et bien, à par qu'elle est toute petite, rien de particulier, elle est mignonne mais c'est tout. Elle est dans un lycée, elle a de bonne copines, a de mauvais résultats mais alors ? Pourquoi on parle d'elle ? Et bien, elle n'a jamais connu l'amour.
Son ami d'enfance, Daiki, est amoureux d'elle mais elle ne le sait pas, et même, elle ne l'aime pas... Mais Daiki ne désespère pas et fera tout pour lui prouver son amour ! Mais un soir, Ninako rencontrera Ren Ichinose, l'idole du lycée, et commencera à en devenir amoureuse. Très vite, tout va basculer pour Ninako. Entre révélations, nouvelles personnes et de gros choix, la jeune fille arrivera-t-elle à comprendre enfin ce qu'est l'amour ? Avis personnel Ma présentation n'est pas claire, mais le manga est du genre assez compliqué à résumer Mais le manga est assez super, faut juste aimer les mangas 100% addictifs Ensuite les personnages principaux ou importants arrivent très tard, les renseignements importants aussi donc, quand tu lis, tu te dis "SERIEUX ?!" Mais il est vraiment vraiment génialissime, moi j'ai un coup de coeur sur ça !! Alors lisez-le !!
|
|
Sexe : Messages : 168 Date d'inscription : 15/12/2011 Localisation : France bleeeeuuu, Haute-Normandiiiiiie
|
| |
Belle fiche Seeiu !! Vraiment ! Et j'aime beaucoup l'image de fin ! Par contre, j'suis pas du tout Shojo en manga. Cependant, ça m'a donné envie de le lire... Ou peut-être le recommander à ma copine ! Si t'as les tomes chez toi, raison de plus pour qu'on se voit si tu veux que je le lise ! |
|
Sexe : Messages : 5930 Date d'inscription : 19/06/2010 Localisation : Annecy
|
| |
Quand tu veux pendant les vacances Kudo Je te ramènerais plein plein de Shojo alors J'chuis contente que ma fiche soit bien Mais oui, ce manga est classieux |
|
Sexe : Messages : 168 Date d'inscription : 15/12/2011 Localisation : France bleeeeuuu, Haute-Normandiiiiiie
|
| |
Oh Strobe Edge! J'ai acheté le manga est franchement, j'aime beaucoup! Bon par contre j'ai pas pu encore acheté tous les tomes mais sa viendra.... un jour Sinon dans se que j'ai pu lire, je me suis attaché très vite aux personnages, surtout a celui de Ninako qui est un personnage toujours joyeuse et qui m'a bien fait rire! J'aime bien aussi Ren car c'est un personnage où on ne sait pas trop ce à quoi il pense (et j'aime beaucoup se genre de personnage!) Enfin comme la dit Tsuko, Strobe Edge est un shojo à lire |
|
Sexe : Messages : 2639 Date d'inscription : 10/12/2010 Localisation : Quelque part par ici où bien par là
|
| |
Moi j'aime Ando totalement le genre de garçon qui me ferait craqué, je hais la soeur de daiki !!!! mais toi aussi tu l'as lu ? tu en es au combien ?? |
|
|
| |
Ah oui Ando il est trop Je suis complètement d'accord avec toi! Pour la soeur de Daiki, se n'est pas comme si je la haïssais mais se n'est pas un des perso que j'aime le plus on va dire Oui oui je l'ai lu mais pas entièrement, je suis au tome 4! |
|
Sexe : Messages : 2639 Date d'inscription : 10/12/2010 Localisation : Quelque part par ici où bien par là
|
| |
Ah ! en effet .... (j'en suis au 7) donc je ne spoilerais rien !!!! mais continu de le lire juste |
|
|
| |
Dites... Je sais que je lis plus de shojo que Cana... Mais... C'est de la guimauve votre truc non ? |
|
Sexe : Messages : 816 Date d'inscription : 26/06/2011 Localisation : Dans le sud, le vrai ! (Lyon c'est dans le nord !)
|
| |
Oui c'est de la bonne et grosse guimauve ce manga, mais il est surtout centré sur le "Triangle amoureux" qui est beaucoup présent dans ce manga (il doit y'avoir au moins 4 ou 5 triangles amoureux ) Mais justement, pour une fois on à un manga très très réaliste Ce qui se passe dans ce manga pourrait arriver réellement dans la vrai vie, les personnages sont des "monsieur tout le monde" et donc on peut s'identifier à un des personnages Mais il est vraiment super, pour ceux qui veulent j'ai les scans en Anglais |
|
|
| |
Ça a l'air chiant. Guimauve et réaliste ? Il cumule le pauvre ! |
|
Sexe : Messages : 816 Date d'inscription : 26/06/2011 Localisation : Dans le sud, le vrai ! (Lyon c'est dans le nord !)
|
| |
Ouais non moi qui aime pas la guimauve j'veux pas essayer... Puis tu me l'avais déjà conseillé ce shojo quand je voulais lire des shojos (ouais ouais, j'étais perturbée à ce moment ) mais même dès les premières pages j'ai pas vraiment voulu continuer... Puis maintenant que j'apprends que c'est sur des triangles amoureux... Alors là non, j'aime pas les histoires avec les triangles amoureux Mais belle fiche quand même =D |
|
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
|
| |
Si tu n'aimes pas les histoires comme ça, ce n'est pas mon soucis Juste,Twinkel, je dis, ne critique pas sans avoir lu Nari, tu m'avais demandé un Shojo, je t'en ai donné hein? Et oui, c'est sur des triangles amoureux et alors ?? Pour une fois on est pas dans les triangles amoureux clichés |
|
|
| |
|
|
| |
|