Shijou Saykyou No Deshi Kenichi (Kenichi) |
|
Shijou Saykyou No Deshi Kenichi Titre:Shijou Saykou No Deshi Kenichi. Genre:Arts-Martiaux et Comédie. Nombres d'épisodes et combien durent-il:50 qui durent environ 15min. Synopsis:Un matin, sur le chemin le conduisant au lycée, le jeune Kenichi Shirahama (victime de ses camarades) rencontre Fuurinji Miu, une nouvelle élève, experte en art martiaux. Après l'avoir vue battre un groupe de voyous qui s'en prenait à un petit vieux, Kenichi décide de rejoindre le dôjô où Miu s'entraîne, pour pouvoir battre Daimonji, qui l'a défié. Mais il découvrira très vite que les maîtres des lieux sont un peu spéciaux. Malgré tout il vaincra Daimonji, ce qui malheureusement pour lui, attirera les gangs aux alentours du lycée, et en particulier, Ragnarok.. Mon avis personnelle: Je trouve ce manga super que ça soit en combat ou même en comédie. Le petit Kenichi m'a fait bien rire en tant que peureux. Une critique ça va être dur à trouver car je trouve cet anime parfait. Mais ils auraient dû faire d'autres épisodes car malheureusement les épisodes ne s'arrêtent qu'au 50ème alors que les tomes ne sont pas terminés. Voilà, j'espère que cet anime vous séduira autant qu'il m'a séduit. Je vous mets le premier épisode (partie 1): - Spoiler:
Dernière édition par Kikai le Jeu 12 Juil 2012, 12:57, édité 2 fois |
|
Sexe : Messages : 49 Date d'inscription : 28/04/2011 Localisation : Sur Terre O.o !?
|
| |
Kenichi (pour faire plus court ) Est un anime que j'avais entendu parler depuis longtemps et c'est vrai qu'il m’intéressait! J'irais donc surement voir quelques épisodes cette été ^^ Mode Modérateur On:Alors tout d'abord pour ce qui est du contenu de ta fiche, c'est bien, il y a les informations nécessaire sur cette anime dans ta fiche! Par contre, comme pour ta fiche sur le manga Fairy tail, ton avis n'est pas assez développé et en plus je trouve que ta synopsie est vachement courte Il n'y a pas plus d'info que tu pourrais mettre dans ta synopsie!? Ah et pour finir (promis j'arrête de t'embêter après ! ) Un petit conseil, met pas autant d’émoticône |
|
Sexe : Messages : 2639 Date d'inscription : 10/12/2010 Localisation : Quelque part par ici où bien par là
|
| |
Ok merci je vais arranger sa tout de suite ^^ |
|
Sexe : Messages : 49 Date d'inscription : 28/04/2011 Localisation : Sur Terre O.o !?
|
| |
Kenichi le disciple ultime (en francias, meme si y a 36 trad).
Un anime amusant, mais sans plus, le manga est plus intéressant, et surtout ! Ne s’arrête pas en plein milieu ! Je hais les mangas qui se termine sur, "il te reste encore bien des épreuves a surmonter, bwahahaha !"
Personnellement j'ai eu du mal a lire le manga au début... Avec des dessins eichi et même pas dissimulés. Une fois que l'on passe cette... Chose... L'histoire est amusante, surtout avec des personnages comme le meilleur ami de Keniichi l'extraterrestre... J'ai oublié son nom. |
|
Sexe : Messages : 816 Date d'inscription : 26/06/2011 Localisation : Dans le sud, le vrai ! (Lyon c'est dans le nord !)
|
| |
Ok, la fiche refaite est quand même mieux ! J'aimerais dire que cet anime m'a beaucoup plu bien que le héros soit banal. En fin de compte, c'est le délire des Maîtres et le fait de voir les arts martiaux en anime qui me plaisent le plus !! Ah aussi, quand Kenichi en chie pour s'entraîner !! Je tiens juste a dire que la suite de l'anime est en cours là. 2 épisodes viennent de sortir en VostFr où il y a la suite du combat contre Ragnarok et l'avènement de la guerre des clans et des écoles. Pas mal, enfin une suite de cet anime !! J'ai bien fait de ne pas l'avoir lu en manga ! |
|
Sexe : Messages : 5930 Date d'inscription : 19/06/2010 Localisation : Annecy
|
| |
Je suis en train de ddl les 13 premier ép donc je commenterai après et si en plus l'animé va connaitre une suite ! Géant ! :D |
|
Sexe : Messages : 1294 Date d'inscription : 12/04/2011 Localisation : J'aimerais bien le savoir...
|
| |
Lisant le manga (enfin après avoir sauter un gros pan de l'histoire... Au bas mot... Hum... 60chapitre je dirais ) Je ne pense pas que 2 saisons suffiront, ils vont surement planter l'histoire sans rien avoir résolue. |
|
Sexe : Messages : 816 Date d'inscription : 26/06/2011 Localisation : Dans le sud, le vrai ! (Lyon c'est dans le nord !)
|
| |
Je suis une méga fan du manga mais je pensais que l'anime s’arrêtait à l'épisode 25, alors 50, ça me remotive à le regarder.
C'est sur le manga est beaucoup mieux. En fait, le problème c'est que (comme souvent je trouve) l'anime est trop lent. Tandis qu'en lisant le manga, l'action, l'histoire avait l'air d'avancer suuuper vite (Bon les chapitres ne faisaient que quelques pages aussi), bah l'anime prend touuut son temps.
C'est d'autant plus ennuyant quand on a déjà lu les deux versions du manga papier (Tatakae!! Ryouzanpaku, et Kenichi !!).
Ah! Autre chose: L'anime est moins ecchi que le manga (Surtout depuis les +200 derniers chapitres) Vous ne trouvez pas ? |
|
Sexe : Messages : 2658 Date d'inscription : 15/12/2011 Localisation : ♔Sur terre♔
|
| |
J'ai enchaîné en 2 jours, finalement aucun regret. Des barres de rire et du combat à foison. |
|
|
| |
Je rejoins les avis de tout le monde : *L'animé est bon, pas excellent, mais bon, avec un bon mélange : combats / humour / ecchi *Le manga est mieux, l'animé sert donc de mise en bouche
L'histoire suit complètement les codes du Shonen, et il n'y a rien d'innovant là dedans, elle reprend également des mythes assez récurrents, comme les dieux scandinaves, mais tout ça reste de bon goût. L'animation et le design ne sont pas particulièrement réussi, le manga étant meilleur, mais ce n'est pas désagréable à regarder.
Je recommande à ceux que ça intéresse de regarder l'animé, puis d'enchaîner sur le manga. Si l'ecchi ne vous rebute pas, l'ensemble vous sera très plaisant ! |
|
|
| |
L'anime a sorti quelques OAVs qui retracent les tomes 16-17-18 en version rapide. Et c'est toujours un pur plaisir de le voir Un ami m'a prêté le tome 18 pour que je le lise et franchement, j'adore !! J'espère quand même voir une suite en version animé, c'est quand même mieux la baston quand ça bouge et surtout les OSTs de Kenichi, un pur bonheur !! |
|
|
| |
Je suis d'accord avec toi, Kenichi mériterait un suite en animé. Mais je doute que ça se fasse, particulièrement parce que le manga est déjà suuuuuuuper avancé. Et clairement, Kenichi n'a pas le potentiel pour être un manga à succès comme Naruto (même si pour moi Naruto c'est de la grosse m**de) ou One Piece. Heureusement que le manga continue, car il est vraiment bon, beau et bien rythmé. |
|
|
| |
Ah !! Faut vraiment que je regarde les OAV. La fin de l'anime correspond à la fin du Tome 16, donc ça doit plutôt faire 17-18-19, non ? Ça se peut (J’espère !!) qu'il y aura une suite, maintenant que la S2 est sortie en manga (Kenichi le disciple de l'ombre) Enfin, les scans sont à des miles de là, mais... (C'est beau l’espoir) On peut au moins rêver à un remake+suite comme pour HxH (Dans 10ans xD)
J’espère que t'inclue pas One Piece avec Naruto !! è.é |
|
Sexe : Messages : 2658 Date d'inscription : 15/12/2011 Localisation : ♔Sur terre♔
|
| |
Quoi ?? Le manga est parti aussi loin que ça ? Et ça donne quoi alors ?
Parce que justement, comme le manga est loin et encore en cours, l'anime devrait reprendre et essayer de rattraper tranquillement le manga. Cela élèverait cet anime au même niveau de célébrité que les titres comme Katekyoushi Hitman Reborn ou Beelzebub et Sket Dance (un peu moins célèbre). |
|
|
| |
A l'heure actuelle, on a fait presque 540 chapitres de Kenichi, donc oui, ça avance bien ! J'adore Kenichi, mais je ne pense pas qu'il ait le potentiel pour battre Reborn ou Sket Dance, il ne me parait pas suffisamment ambitieux pour ça. Beelzebub, j'ai trouvé ça très moyen personnellement, mais je vois pourquoi ça fonctionne ... |
|
|
| |
- Chatpelier a écrit:
- A l'heure actuelle, on a fait presque 540 chapitres de Kenichi, donc oui, ça avance bien !
J'adore Kenichi, mais je ne pense pas qu'il ait le potentiel pour battre Reborn ou Sket Dance, il ne me parait pas suffisamment ambitieux pour ça. Qu'entends-tu par ambitieux ? S'il a déjà plus de 500 chapitres, c'est qu'il en a dans le slip quand même ! Après pour Reborn, je l'ai trouvé bien sauf le dernier arc qui l'a clôturé... J'ai trouvé les derniers combats comme un manque d'inspiration...en particulier la conclusion du combat de Tsuna (comme d'habitude, tu vas me dire). Du coup, ça m'a laissé un arrière-goût de déception sur le manga. |
|
|
| |
Pour moi, il n'est pas assez ambitieux, parce qu'il ne prend aucun vrai risque. L'histoire et les personnages sont sympathiques, mais il n'y a rien d'extraordinairement innovateur. Il suit trop les règles de conduite du Shonen de combat de base quoi ...
+1 pour Reborn, mais tu parles de l'animé là, avec Byakuran ? Je sais que le manga va plus loin, je sais un peu ce qu'il s'y passe, mais j'ai pas le temps de le lire là (sont en japonais en plus, donc ça prendrait plus de temps que je n'en ai actuellement). |
|
|
| |
Oui, je parlais de la conclusion de son combat contre Byakuran qui était mauvais. Mais d'un point de vue "Arc", je parlais surtout du manga que j'ai suivi. Le tout dernier boss était tellement fort et balèze, mais la façon dont Tsuna s'est encore "transformé" (ben oui, il gagne toujours soit grâce à un anneau différent, soit un pouvoir supplémentaire lors de l'affrontement final) pour le battre. Et si, tu peux lire le manga en Anglais, il est disponible. EDIT-Fairth: Et les scans FR ne sont pas très loin de toute façon. (J'édite ici, parce que c'est un peu du HS reborn dans SSNK x) |
|
|
| |
Je suis d'accord, Reborn est très bon, mais comme je l'ai dis sur sa fiche, son gros point noir, c'est Tsuna (et le manque de rythme au début du manga et dans l'animé). A voir si la suite récupère de l'inspiration.
Et je souhaite le lire en japonais, c'est pour ça que je ne continue pas tout de suite. =) |
|
|
| |
Je trouve aussi que ce manga est assez plat. Il manque de quelque chose pour devenir vraiment bon, on tourne dans une espèce de routine où finalement j'ai pas spécialement l'impression qu'on avance si ce n'est dans la capacité de l'auteur de faire de plus en plus de planche fanservice.
Même récemment avec un arc autour de Miu j'ai cru qu'on allait avoir enfin quelque chose de très important mais au final ça s'est réglé sans accroc rapidement. Ca manque d'un drame énorme. |
|
|
| |
kawaii mon Kenichi ,je ne l'ai vue qu'en anime et franchement j'ai adoré! ..le truc que je préférais c'était quand les yeux des maîtres viraient au blanc et que kenichi s'enfuyait en criant! Trop marrant !le fait qu'il soit si loin en mangas va me pousser à lire les scans mais je ne veux pas! je préfère vraiment le suivre en anime alors vivement la suite! |
|
Sexe : Messages : 41 Date d'inscription : 29/12/2013 Localisation : Fairy Tail
|
| |
Il n'y aura certainement pas de suite en anime du manga... Celui-ci est déjà bien trop loin. Cependant pour calmer ta faim, il y a quand même 7 OAVs de sortie qu'on pourrait considérer comme la "suite" de là où s'est arrêté la série.
A voir s'ils vont en faire d'autres mais bon.. |
|
|
| |
- Yukikudo a écrit:
- Il n'y aura certainement pas de suite en anime du manga... Celui-ci est déjà bien trop loin.
Cependant pour calmer ta faim, il y a quand même 7 OAVs de sortie qu'on pourrait considérer comme la "suite" de là où s'est arrêté la série.
A voir s'ils vont en faire d'autres mais bon.. Yuki-sensei... le coup porté est dur mais je vais me mettre aux OAVs voir ce que ça donne! Même si ça n'empêche pas que je suis super mal ! |
|
Sexe : Messages : 41 Date d'inscription : 29/12/2013 Localisation : Fairy Tail
|
| |
|
|
| |
Shijou Saykyou No Deshi Kenichi (Kenichi) |
|