Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Hyouka EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Hyouka EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Hyouka EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Hyouka EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Hyouka EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Hyouka EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Hyouka EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Hyouka EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Hyouka EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Hyouka EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Hyouka EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Hyouka EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Hyouka EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Hyouka EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Hyouka EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 Hyouka
Messagepar Canari le Mar 10 Juil 2012, 00:19
Hyouka

Hyouka Oreki_10

Auteur :
Yonezawa Honobu

Studio :
Kyoto Animation

Statut :
Anime en cours avec 12 épisodes sur 21.
Light Novel en 5 tomes.

Genre :
Mystère, vie à l'école.

Date :
2012


Résumé :
La devise d'Oreki est d'économiser un maximum son énergie et de toujours choisir l'option qui le fatiguerait le moins possible. Il va recevoir une lettre de sa soeur qui est parti en voyage, celle ci lui demande de rejoindre le club de littérature classique de son lycée parce qu'apparemment celui ci n'a plus aucun membre cette année et sa soeur qui a fait parti de ce club ne veut pas le voir disparaitre. Oreki forcé d'accepter cette requête va devenir membre de ce club, mais il va se rendre compte qu'il n'est pas le seul membre et que Chitanda Aru a également rejoint le club pour des raisons personnelles. Celle-ci est curieuse pour un rien et va vouloir résoudre toute sorte d'énigme en entrainant Oreki. Le club va également avoir un nouveau membre Satoshi qui est déjà dans plusieurs autres clubs et qui est l'ami d'Oreki. Celui ci rejoint le club seulement parce qu'il trouve que ça peut être intéressant de voir Chitanda entrainer Oreki dans les activités du club et de le voir résoudre ces fameuses énigmes, il va également aider en servant de "base de données" qu'il collecte à droite et à gauche. Et au cours d'une recherche à la bibliothèque, Mayaka, qui est amoureuse de Satoshi, va également être intéressé par le club mais aussi plus particulièrement sur les facultés de déductions d'Oreki...


Devise d'Oreki : "Je ne fais rien de ce que je ne dois pas faire, si je dois le faire, je le fais rapidement."

Personnages :

Mon avis :
Hyouka est directement passé dans mon top 5 d'animes favoris après avoir vu 1 ou 2 épisodes seulement... Il est juste magique ! Il regroupe tout ce que je peux aimer dans un anime, du mystère, des énigmes, des personnages intéressants autant les filles qui ont du caractère avec Chitanda qui est extrêmement curieuse et arrive toujours à convaincre Oreki de résoudre des énigmes, Oreki qui est le personnage principal et qui est vraiment LE perso dont j'suis fan (ainsi que de son seiyuu d'ailleurs, Nakamura Yuuichi o/), les dessins sont très beaux, les musiques sont sympas et sans oublier que les effets utilisés, les métaphores visuelles et les hallucinations d'Oreki lorsqu'il voit ce qui l'entoure sont époustouflantes !
Donc déjà, même sans trop savoir des détails de l'histoire ou de ce qu'il va exactement se passer dans cet anime, avec seulement deux épisodes, j'ai compris quand même très vite que cet anime va être mon coup coeur du moment *w*
Puis maintenant même en rentrant un peu plus dans l'histoire, avec la vie de tous les jours et des problèmes qui viennent face à Oreki, que ce soit pour réaliser un recueil pour le festival culturel du lycée ; pour découvrir l'utilisation d'un livre qui est emprunté à la bibliothèque, toujours pas une élève différente, toutes les semaines à la même heure ; découvrir ce qui se trouvait dans une pièce et que l'on a pris pour un fantôme ; connaitre la fin d'un scénario d'un court métrage qui n'a pas été terminé... En soit, tous les problèmes sont assez insignifiants, mais on peut voir qu'Oreki est quand même impressionnant, même s'il a besoin de l'aide des autres membres du club de littérature classique pour se motiver à agir ou même pour récolter quelques informations. Les quatre personnages se complètent assez bien et cet anime est vraiment agréable à suivre !
Du coup... Regardez le ! Et je vous assure que vous ne pouvez qu'aimer cet anime ! J'en mettrai mon aile de volatile au feu ! shine

Les hallucinations d'Oreki :

Hyouka Chitan10
[/center]
Canari
Canari

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

Hyouka Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Mar 10 Juil 2012, 01:17
Ca donne envie j'irai le voir ^^
Gedomaru
Gedomaru

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1690
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Pas loin d'ici

Hyouka Empty
http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Matt Raikurai le Mer 11 Juil 2012, 15:34
Il m'a l'air vraiment bien cet animé !! 'Ri tu as des goûts plutôt pas mal pour une fois XD
Non sérieux une histoire qui rappelle un peu sket dance, des dessins qui me semble pas mal, des personnages intéressant data
Hum... Je vais aller voir ça de plus près ! ^^
Matt Raikurai
Matt Raikurai

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 1294
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : J'aimerais bien le savoir...

Hyouka Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amuro le Mer 11 Juil 2012, 22:03
Tu m'en avais déjà parlé et je t'ai écouté et j'ai donc téléchargé les épisodes.....même si j'ai pas encore commencé à les regarder XD
Mais je pense que je vais finalement les regarder avant d'attendre la fin de la série pour le regarder d'une traite Bravo
Amuro
Amuro

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 2639
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Hyouka Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Canari le Mer 11 Juil 2012, 23:52
Arrêtez d'avoir peur de tout ce que je regarde quand même XD

Et oui je vous assure quand même, celui là d'anime est vraiment passé dans mon top 5 après à peine 1 ou 2 épisodes de sortis, ça se voit que cet anime est bien fait, bien construit et nous réserve de belles surprises j'adore
Canari
Canari

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

Hyouka Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Twinkel le Jeu 12 Juil 2012, 08:38
L'anime est bon... Je le mettrai pas dans mon top 5, mais il est agréable !

Par contre si vous espérez retrouver des point commun avec sket dance... Il y a... Le lycée. Ça s’arrête la, il n'y a aucun rapport entre les deux animes ! gare
Twinkel
Twinkel

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 816
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Dans le sud, le vrai ! (Lyon c'est dans le nord !)

Hyouka Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Baban le Jeu 15 Aoû 2013, 02:13
Anime chelou. Pourquoi ? Eh beh parce que le scénario est pas super folichon, j'ai l'impression qu'il se passe rien mais Oreki est tellement classe et les graphismes tellement jolies qu'au final, j'ai complètement adhéré à cet anime. La musique quand à elle est vraiment sympa.
Anime sympa au final.
Je me demande si c'est qu'à moi que ça a fait cet effet?
Baban
Baban

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 283
Date d'inscription : 26/07/2013

Hyouka Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Chatpelier le Mer 18 Sep 2013, 20:34
En voilà un animé fort intéressant d'une manière complètement différente de d'habitude.

En effet, cet animé réussi à nous tenir en haleine avec ce qui, à première vue, semble être ... RIEN.
La trame est relativement mince, comme ce qui se passe dans nos vie à tous, rien d'extravagant, mais un dose de mystère suffisante pour nous donner envie d'en savoir davantage.

Hyouka est beau, très beau, et l'animation est fluide. La BO n'est pas à tomber par terre, mais elle est à l'image de l'animé, jolie.
Les personnages sont très attirants, et on a vite envie de les rejoindre dans leur quotidien.

Au final, une très belle réalisation, comme un beau cadeau bien emballé, de manière jolie et sobre.
Beaucoup d'animés devraient en prendre de la graine.

Le mot de la fin : 気になりました!
Chatpelier
Chatpelier

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 82
Date d'inscription : 18/09/2013

Hyouka Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kaze le Jeu 28 Nov 2013, 00:41
Un anime que j'ai beaucoup apprécié, les petites enquêtes du commun du mortel étaient vraiment sympa. Perso j'ai bien ce genre de petite enquête, et Kyoani pour nous rendre le tout encore un peu plus intéressant, ils nous ont collé des petites mises en scènes vraiment sympathique et originales.
On a aussi un "quatuor" amoureux, c'est plus ou moins vers cela que va la fin de l'anime, cependant bah on reste sur notre fin en fait, pour moi on cloture pas l'anime.
L'anime nous donne un petit développement de relation amoureuse, si l'une est plus ou moins cloturée, pas la seconde, et c'est carrément dommage.

Mais sinon l'anime est vraiment sympa.
Kaze
Kaze

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 173
Date d'inscription : 27/11/2013

Hyouka Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yuuki le Mar 24 Juin 2014, 20:28
Hyouka est vraiment super cool comme anime ! Chitanda est géniale et Oreki me correspond tellement bien... xD. L'enquête du début là avec les élèves était vraiment sympa ! Même si je dois avouer que ce que j'attendais le plus dans cet anime, c'était de voir comment évoluer le relation Oreki/Chitanda xD.

Un anime que je recommande souvent en tous cas !
Yuuki
Yuuki

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2014

Hyouka Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Hyouka Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Hyouka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV