Yumekui Merry (Dream Eater Merry) Titre Alternatif: 夢喰いメリー
Auteur: USHIKI Yoshitaka
Studio: J.C. Staff
Année de production: 2011
Genre: Action, Fantastique et Mythe, Comédie
Nombre d'épisodes: 13 épisodes de 25 mins
Autre adaptation: en Manga avec 12 tomes en France (en cours) sous le nom de Merry Nightmare
Résumé:Yumeji est un lycéen de 17 ans qui a la faculté de voir, grâce à ses mains, la couleur de l'aura d'une personne qui représente le rêve que celui-ci fera dans la nuit qui suit. Par contre, la couleur de l'aura de Yumeji est toujours de la même couleur! Il s'agit du noir qui représente le cauchemar. En effet, il fait le même cauchemar chaque nuit où une armée de chats part à sa poursuite en l'attaquant... Mais un jour, le maître de ces chats, le
Chaser John Doe apparaît dans son rêve, sauf que cette fois-ci, son rêve paraît étrangement réel... Ce qui est le cas car John Doe a réussi à matérialiser le monde des rêves et tente de prendre possession du corps de Yumeji pour pouvoir aller dans le monde des rêves quand tout à coup, celui-ci est sauvé par une mystérieuse fille...
Mon avis:Yumekui Merry est un shounen que j'ai aimé dès le premier épisode! C'est un shounen qui a tout pour plaire! Les dessins sont superbes, les personnages sont à la fois drôles et attachants, les méchants sont... fous, l'histoire est originale et pour finir les combats sont géniaux!
J'aime beaucoup Merry, je la trouve cool! C'est un personnage qui a l'air fort au premier abord mais qui cache sa tristesse au fond d'elle, ce qui rend ce personnage attachant! Par contre, pour cet anime, ce qui est dommage c'est que la fin n'est pas vraiment une fin car à la fin de l'épisode 13, on se doute qu'il y a une suite (je sais pas si il y aura une saison 2 par contre) mais pour la voir, il faudra lire le manga!
Donc c'est un shounen que je vous recommande si vous voulez passer un moment devant votre ordi à rigoler et à voir de beaux combats!
- Quelques screens de l'anime :
Fiche relue par Tsumiki
Infos étoffées par Okka