|
Ciaosu les gens ! Depuis peu, à cause d'un certain volatile, je commence à m'intéresser aux manhwas (les mangas coréens) et aux Web Comics en général. Faut se dire que comme elle me fréquente plus souvent et qu'on se fight, elle commence à avoir bon goût la volatile ! Du coup, je relève un sujet qui me tient à coeur : avez-vous déjà entendu parler d'une sortie en anime de manhwas ? Ou de Web Comics ? Si oui, lesquels ? Je serai bien curieux de voir ça ! Sachant que mon rêve ultime serait que Noblesse sorte enfin en anime !! Relu par Ao-chin
Dernière édition par Yukikudo le Ven 06 Juil 2012, 08:23, édité 1 fois |
|
Sexe : Messages : 5930 Date d'inscription : 19/06/2010 Localisation : Annecy
|
| |
Non les manhwa ne se font pas adapter en animes, ce que je trouve dommage aussi.... Mais par contre ça arrive qu'ils soient adapter en drama même si c'est pas très fréquent non plus. Et Yuki-nii ! Rêve pas ! Mes gouts ont pas changé et j'ai toujours eu TRES bon gout ! |
|
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
|
| |
Ahem ahem... On parle d'un sujet de controverse là ! En tout cas, y a quoi comme Manhwa d'action qui a été transformé en Drama ? À moins que ca ne soit les trucs de namoureux là qui sont joués En tout cas, pour l'instant, je suis anti drama Les personnages virtuels sont tellement mieux !! |
|
|
| |
J'ai fait quelque recherche, il y a bien eu des manhwa adapté en anime mais comme ils ont été édité par des éditeur japonnais, cela ne compte pas! (exemple pour Kurokami et Angyo Onshi)
|
|
Sexe : Messages : 2639 Date d'inscription : 10/12/2010 Localisation : Quelque part par ici où bien par là
|
| |
Bah si, ça compte, c'est bien ce que je recherchais ! Des manhwas en anime ! J'ai pas demandé à ce que ça soit un anime coréen Ils ne sont pas foutus de savoir en faire, il faut sous-traiter les Japonais ! |
|
|
| |
Le peu de manhwa que j'ai lu n'ont pas été adaptés en animés, je n'ai jamais vu de manhwa adapté en animé d'ailleurs. Shin Angyo Onshi est un manga, ça n'est pas un "manhwa édité par des japonais", à partir du moment où c'est édité et publié au Japon, c'est un manga, malgré le fait que les auteurs soient coréens. |
|
|
| |
C'est parce qu'en Corée l'industrie du manga n'est pas aussi bien développé qu'au Japon. La plupart des Manhwaga vont au japon pour pouvoir en vivre.
Du coup, pas de manhwa qui se vendent, pas d'anime à lancer, je suppose ? Alors que les drama~ |
|
Sexe : Messages : 2658 Date d'inscription : 15/12/2011 Localisation : ♔Sur terre♔
|
| |
C'est sûrement ça Fairth, après tout des coréens qui travaillent pour des éditeurs japonais y en a. Un manhwa qui semble bien fonctionner c'est The Breaker j'ai l'impression, mais pas d'adaptation animé, dommage j'aurais bien le voir celui adapté celui-là. |
|
|
| |
Ouais, mais The Breaker est publié sur le net (Du moins depuis New Waves) et ensuite il est relié. Je crois que le magasine dans lequel la Saison 1 était publiée, a fermé boutique :/
Du coup, c'est moins risqué, c'est sure, mais bon. Pourquoi acheter un manhwa que t'aurais déjà sur le web ? C'est aussi la raison de l’expansion des WebComics, du genre Noblesse (Le premier gros succès du net) ou Transfer Student storm Bringer, etc... On a pas forcément d'anime, et perso', j'aime moins le style sur tablette (Entre la S1 et New Waves, il y a une différence), mais l'avantage, c'est le dessin de couleur. (Là, encore on aime ou pas)
Par contre les Coréens sont les premiers à adapter les manga Japonais en K-drama. Ils savent flairer le succès, dommage qu'ils n'en fassent pas autant avec leurs animes.
EDIT: j'ai cherché un peu, et en fait, je crois que ce n'est pas une question de manga ou manhwa, c'est juste les Coréens qui sont plus Drama qu'anime, non ? les Shojo ont plus de chance que les Shonen chez eux !! |
|
Sexe : Messages : 2658 Date d'inscription : 15/12/2011 Localisation : ♔Sur terre♔
|
| |
J'ai jamais encore eu l'occasion de me mettre au manhwa sur tablette et en couleur, jusque là ceux que j'ai lu sont des formats classiques. Par contre pour The Breaker, il est sur le net au même titre que n'importe quel manga, en cherchant vite fait, on peut même trouver le chapitre 1 de Naruto, One Piece ou Fairy Tail et ainsi de suite jusqu'à être à jour. |
|
|
| |
xD Non, je voulais dire par là que l'auteur publie la première version Coréenne, sur son blog, sur le net. Et une fois qu'il y a assez de chapitre, le manhwa est publié en reliés pour les librairies. |
|
|
| |
Ah ok, mais ça peut être pratique. Après tout si après c'est en librairie c'est plus sur les blogs non ? Du coup ceux qui voudront savoir la suite devront acheter, 'fin au même titre qu'un manga. |
|
|
| |
Je ne crois pas qu'il y ai d'animes coréens populaires issus de Manhwa, néanmoins certains ont été adaptés en films, ou sont l'adaptation de films, c'est le cas pour "Old Boy" par exemple (les films sont bien plus réussi)
"Coup de foudre", lui est une adaptation (pas des plus réussie) de Heartstrings, enfin, the swordsman a été adapté en Drama, et est dispo légalement et gratuitement sur dramapassion. |
|
Sexe : Messages : 65 Date d'inscription : 23/03/2014 Localisation : Sarthe [Allonnes]
|
| |
Ouais, c'est bien ce qu'on se disait plus haut, il y a plus de chance d'en trouver un drama adapté d'un manga. Je pense à des trucs comme Goong, ou Full House, deux shojo qui ont été tellement bien reçu en drama qu'ils les ont prolongés ou refait une 2eme adaptation. Mais malgré tout, ils n'ont jamais pensé à en faire des animes...
Ah! Sinon, ils ont aussi tendance à aller chercher chez les Japonais pour leurs adaptations: Comme l'année dernière le Seinen Holyland.
J'ai envie d'ajouter, que c'est pareil du coté de nos amis chinois. Que dalle niveau anime Manhua, mais niveau drama-adaptés-de-manga-japonais, on en a des listes et des listes. Si quelqu'un trouve une explication justifiées sur le fait que les animes n'existent qu'au Japon, je l'écoute volontiers...
|
|
|
| |
Je pense que c'est culturel, un peu comme le fait qu'il y ai plus de manga au Japon, que de Manhwa en Corée (d'ailleurs les mag qui publient du Manhwa publient également du manga importé du Japon). LEs animes ont un coup aussi, peut-etre que les coréens préfèrent importer du japonais plutot que se risquer à en faire eux meme. |
|
Sexe : Messages : 65 Date d'inscription : 23/03/2014 Localisation : Sarthe [Allonnes]
|
| |
Hey !
C'est vrai que c'est dommage, d'ailleurs je me posais la question jusqu'à maintenant si ça existait. peut être un jour ? En même tant la Corée est + connue pour ses dramas que pour ses mangas ^^ |
|
Sexe : Messages : 41 Date d'inscription : 27/05/2014 Localisation : Lyon
|
| |
Je sais pas si ça existe o_o Moi mon rêve serait de voir Tower of God en anime *_* Vu que qu'en image on s'en prend deja plein la face, j'ose même pas imaginer en anime ! |
|
Sexe : Messages : 144 Date d'inscription : 01/12/2013 Localisation : une caverne glaciale
|
| |
Ce sujet n'est plus d’actualité, je le clôture. |
|
Sexe : Messages : 88 Date d'inscription : 02/08/2017 Localisation : Sûrement quelque part
|
| |
|
|
| |
|