Résumé : Masato est le deuxième fils d'une famille s'occupant d'une entreprise des pompes funèbres. Détestant ce travail et ne voulant pas prendre la succession, il quitta la maison il y a 4 ans et ne remis plus les pieds chez lui. Seulement un soir, sa sœur lui téléphona lui disant que son père était dans un état critique à l’hôpital et qu'elle n'arrivait pas à contacter leur grand frère qui avait l'habitude de disparaitre pendant quelques temps. Masato va devoir se retrouver à organiser les funérailles de son propre père et va décider de rester à la maison avec ses frères et sœurs pour s'entraider alors qu'il ne les avait pas vu depuis 4 ans.
Mon avis : Bon j'avais déjà fait la fiche une fois... Mais j'ai perdu le post donc je dois tout réécrire T-T Ce drama me rappelle la série Six Feet Under qui est dans le même thème avec un humour douteux. Mais j'ai une préférence pour le drama qui est je trouve beaucoup plus touchant, puis... L'humour n'est pas du tout le même aussi... Tout l'intérêt est dans les relations que a Masato a avec les membres de sa famille qu'il n'arrive vraiment pas à comprendre et avec son entourage, ses clients, les voisins etc... Il va essayer tant bien que mal de tous les aider alors qu'il ne les a pas vu depuis longtemps et se retrouve parfois dans des situations étranges... Comme le thème du drama le laisse envisager, il y a beaucoup de morts et parfois assez d'incompréhension, Masato va enquêter souvent pour découvrir, aider et réconforter son entourage en embarquant la plupart du temps une flic qui a bon fond et qui l'aide même si parfois c'est à contre coeur. Mais dans ce drama pour moi le plus grand mystère ça a été sur sa petite amie ! XD Dans le premier épisode, on le voit se rendre à un Gokon (des rendez vous de célibataires arrangés) alors qu'on apprend plus tard qu'il a une petite amie (c'était pour se faire des relations soit disant) mais on la voit jamais ! A-t-il vraiment une petite copine ?!? Vous le saurez en regardant ! XD Enfin même si au début il est un peu désemparé et qu'il ne comprend pas tout, il se débrouille tant bien que mal et on voit qu'il réfléchit beaucoup aussi sur les sentiments des autres ! Il va même aider parfois des inconnus pour des raisons un peu... Stupide XD Par exemple, il va rencontrer une fille qui joue du saxophone dans la rue... Et va l'aider parce qu'elle est jolie et qu'elle a un beau sourire... o/ Enfin c'est un bon drama tout mignon avec une ptite dose de romance, de mystères et de relations en tout genre et j'vous le conseille o/
Canari
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
par Siltra le Lun 02 Juil 2012, 18:58
Du peu que j'en ai vu, ça n'a pas l'air mal, à mettre dans les dramas à voir plus tard.
Siltra
Sexe : Messages : 475 Date d'inscription : 30/01/2011 Localisation : Kourou / Toulouse / en voyage a l'autre bout du monde.
par Amuro le Mar 03 Juil 2012, 21:52
J'avais déjà entendu parlé de ce drama et il ne me tentais pas trop mais après avoir lu ton avis, je pense que j'irai y jeter un coup d'oeil! Surtout qu'il y a les gouts que j'aime Donc un drama a voir prochainement!
Amuro
Sexe : Messages : 2639 Date d'inscription : 10/12/2010 Localisation : Quelque part par ici où bien par là
par Twinkel le Mer 04 Juil 2012, 09:03
Cana elle fait toutes ses fiches en double exemplaire !
Ca a l'air fun !
Du temps il me faut du temps !
Twinkel
Sexe : Messages : 816 Date d'inscription : 26/06/2011 Localisation : Dans le sud, le vrai ! (Lyon c'est dans le nord !)
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
[J] Saikou No Jinsei No Owarikata ~Ending Planner~