- Titre original : ラブシャッフル - Scénariste : Nojima Shinji - Genre : Comédie, romance - Pays : Japon - Année : 2009 - Episodes : 10 x 45 min - Chansons thème : "Fantasy" by Earth, Wind & Fire et "Eternal Flame by "The Bangles" - Musique : Kamisaka Kyosuke, MAYUKO et Izutsu Akio
Usami Kei, Airu, Ojiro et Kikuta Masato habitent dans le même immeuble chic et sont voisins de palier mais pourtant ios ne se connaissent pas. Ils se rencontrent un jour dans l'ascenseur qui tombe en panne et font connaissance. La fiancée d'Usami, Mei, vient de rompre leurs fiançailles, les conversations tournent alors vite autour de l'amour et ensemble ils décident d'organiser un "love shuffle".
Chaque semaine, chacun changera de partenaire. Les 4 locataires proposent alors à leur partenaire actuel(le) de se joindre à eux : Mei la récente ex-fiancée d'Usami, Kairi une patiente de Kikuchi, Yukichi l'ex-petit ami d'Airu et Reiko, l'amante de Ojiro. Chacun va créer des liens forts d'amour et ou d'amitié et se confirra d'avantage au contact du groupe ou de son partenaire du moment.
Mon avis :
Très sympa et différent de ce que j'ai pu voir. Le ton de ce drama est assez...original. Après le premier épisode, je n'étais pas convaincue mais j'ai continué quand même par curiosité et finalement j'ai totalement accroché. Les personnages sont bien construits et chacun évolue d'une manière ou d'une autre (le seul personnage qui m'agace un peu c'est Mei mais ça va elle n'est pas insupportable non plus). Certes, il y a de la romance mais ça ne tombe pas dans le gnangnan c'est justement très...euh...ben c'est bien avec juste ce qu'il faut. Il y a une intrigue tout de même et franchement on ne sait pas réellement où tout cela va nous mener. On se pose sans cesse la question, d'ailleurs. Les rebondissements sont vraiment surprenants, aussi. Franchement c'était cool et je le conseille. Je trouve que c'est un drama qui aborde les choses de façon très adulte et avec philosophie. Toutes les différentes visions de "l'amour" s'y retrouvent et sont confrontées à plusieurs réflexions. Enfin voilà...je n'ai pas regretté de l'avoir maté :)
Une série qui m'avait vraiment marqué par sa pointe d'originalité ! Et que je peux considérer comme une de mes favoris.
Ca a ce côté mature et en même temps très enfantin, et puis surtout c'est ultra random et ce qui fait toute la série !
Comment peut-on créer une histoire à partir "d'échange de partenaires" et d'ailleurs d'où est venue cette idée tirée par les cheveux ? Le secret dans Love Shuffle~
J'ai commencé à écouter ce drama parce qu'il y avait Matsuda Shota et que bah, il est trop cool cet acteur haha. Finalement je l'ai écouter d'un coup ! Haha. C'est vraiment bien :) C'est pas trop de prise de tête et peut-être pas l'histoire du siècle, mais j'ai trouvé ça différent, intéressant et même cocasse par moment ! C'est un bon drama à écouter le soir avec un chocolat chaud, emitoufflé dans une doudou.
En tout cas, merci pour la fiche. Ça me rappelle un bon drama. Ça me donne le goût de le regarder encore haha.
Apple Jack
Sexe : Messages : 160 Date d'inscription : 21/01/2016 Localisation : Bah...devant mon écran ? Du chocolat plein la bouche
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
[J] Love Shuffle