Edit Mad : Dsl, je repasse derrière lui, parce que c'est trop le bordel,,,
Donc vous trouverez ici, un point sur une référence de la culture geek, a savoir la fameuse réponse 42.
Plus précisément, voici une présentation de Douglas Adams, qui comporte 5 tomes, nous vous présentons ici, le premier tome principalement. Le guide du voyageur intergalactique, Il y a eu une adaptation en film, nous ne savons pas quelle partie de l'oeuvre il couvre, ne l'ayant pas vu, nous n'en parlons pas... Au final une présentation assez légère malgré la taille du post, on a pas mal délirer, ce qui a ajouté du volume. Veuillez nous en excuser.
En espérant que vous cela vous intéressera. Y a un petit moment maintenant, j'avais eu une discussion avec je sais plus quel NSiens sur 42 !
Qu'es qu'il va nous pondre encore... 42...
youhou !... Quel super chiffre n'es ce pas ?1 42 est la réponse universelle du geek, Fait plus ou moins reconnus. Mais pourquoi ce chiffre ?
Parce que tous les geek sont de gros tarés ? Pas loin mais pas exactement... Il s'agit en fait d'une référence littéraire...
Des livres ? Ha non ! Reviens la toi !
Tout d’abord, et conformément a le référence 42 est bien la réponse a tout !
42 est la réponse a "la grande question sur la vie, l'univers et le reste".
Ça tiens absolument pas debout...
Je savais déjà que les geek étaient tous de gros tarés, et là j'en ai le preuve !
C'est quoi cette question de gros tordus ? Y a UNE question qui regroupe la vie, balaise déjà... Mais pourquoi pas... Mais qui prend aussi en compte l'univers... Déjà c'est tordu ça, mais on peut peut être y voir une logique mystérieuse, la vie, l'univers c'est quand même lié... Un peu quoi !.. Et la... Ils ont tous craqué ! Ils se sont dit :
" Waaah ! on a une question super générale la ! Et si on y fourrait tous le reste ? Ah ouais mais comment formuler ça, sans que se soit trop chiant ?.. Huuuuuuuum (noter le nombre du U plus important qu'a l'accoutumer connotant une profonde réflexion)... Bah qui s'en soucie ! Appelons ça 'le reste' ! Hum... La question de la vie, de l'univers... Et du reste... Huuuuuuuuuuuuuuuuuum (seconde grande réflexion, encore plus longue celle la)... Ouais ça a son petit cotes vendeur ! C'est bien marketing, va pour 'La grande question sur la vie, l'univers et le reste'..."
Qui oserait me dire que ce ne sont pas de gros tarés ?!
Et pire encore il en rajoute avec la réponse !.. Et quelle réponse... 42 !Vu comme ça...
Faut dire aussi, que l'origine de l'histoire est un feuilleton radiophonique anglais humoristique. Ce qui explique les incohérences, relevées par certains... Puis écrit en une série de 5 bouquins écrit par Douglas Adams.
Ok... et donc ?... L'explication ? 42 ?
Excuse... Excuse... Vas y continue ton explication Tout au long des livres nous suivons les aventuras d'Arthur Dent, et de son ami, l'extraterrestre de Bételgeuse, Ford Prefect. Les improbabilités, et les situations délirantes y sont enchaînées.
Hoho... Soit plus clair, veux tu ? Pas de raccourci facile comme ceux la ! J'y viens, j'y viens. L'on y retrouve
- Des grands méchants sans Cœur, fanatique de l'administration, qui font d'affreux poèmes.
- Un martyr qui traverse le temps et l'espace.
- Un président hautement médiatisé, ex-tôlard.
- Le sport le plus apprécié dans la galaxie et ses règles.
- Des ordinateurs aux capacités de calculs inimaginable, Et au méthodes de calculs encore plus impensable.
- Des avis d'expropriations rangés dans des lieux incroyables, comme dans un sous-sols de mairie fermé a clé, sans éclairage, enterré sous des gravats et enfermés dans une caisse, elle aussi fermé a clé...
Stop stop, tu t’écoutes ? C'est du grand n'importe quoi la ! Mais arrêtez le ! Bientôt il va nous parler de la fin du monde !J'y viens... Mais juste avant une petite citations, décrivant les Vogons, les grands méchants administrateurs:
"
Cet amour de l'administration a amené à la constatation qu'un Vogon voyant sa grand-mère se faire attaquer par une bête féroce ne songera à la défendre « qu'après en avoir reçu l'autorisation en trois exemplaires tour à tour recopiés, perdus, retrouvés, déchirés, photocopiés, traduits, reperdus, retrouvés et finalement enterrés sous une bonne couche de terre meuble »."
En bref un livre de science fiction basé sur l'humour, et est devenus une références de la culture geek, avec son fameux 42.
Sont tous fou ces geeks ! Pour finir un petit synopsis du Guide du voyageur galactique, premier tome de la série.
Arthur Dent, citoyen anglais moyen, assiste à la destruction de la Terre par les Vogons afin de créer une voie express hyperspatiale, et est sauvé par son ami Ford Prefect, qui est en fait originaire de Bételgeuse, et qui l'emmène avec lui en astrostop à travers la Galaxie. Les deux amis sont finalement récupérés par le vaisseau Cœur en Or, volé peu de temps auparavant par Zaphod Beeblebrox, président de la galaxie et son assistante Trillian.
Pour se guider, ils ont avec eux un exemplaire du Guide du voyageur galacti[/i]que[/i], sorte de guide du routard pour la galaxie, célèbre pour sa phrase de couverture : Don't Panic (ou Pas de panique dans la traduction française).
Arthur Dent (comme je vous l'avez dit
), un citoyen anglais moyen assiste a la fin du monde (Voila Mad va être content avec ça !), un jeudi ! (le 12/12/2012 c'est un mercredi, c'est donc pas la fin du monde !
)
Arthur est donc sauver par son ami Ford Prefect, originaire de Bételgeuse. L'on suivra leur péripétie et leurs rencontre avec de nombreuse personnes. Leur seul et unique guide, un guide du routard le :
Guide du voyageur galactique, et sa fameuse couverture :
Pas de panique.