Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
l'histoire de la réponse universelle : 42. EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
l'histoire de la réponse universelle : 42. EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
l'histoire de la réponse universelle : 42. EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
l'histoire de la réponse universelle : 42. EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
l'histoire de la réponse universelle : 42. EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
l'histoire de la réponse universelle : 42. EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
l'histoire de la réponse universelle : 42. EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
l'histoire de la réponse universelle : 42. EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
l'histoire de la réponse universelle : 42. EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
l'histoire de la réponse universelle : 42. EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
l'histoire de la réponse universelle : 42. EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
l'histoire de la réponse universelle : 42. EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
l'histoire de la réponse universelle : 42. EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
l'histoire de la réponse universelle : 42. EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
l'histoire de la réponse universelle : 42. EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 l'histoire de la réponse universelle : 42.
Messagepar Twinkel le Jeu 14 Juin 2012, 15:48
Edit Mad : Dsl, je repasse derrière lui, parce que c'est trop le bordel,,,
Donc vous trouverez ici, un point sur une référence de la culture geek, a savoir la fameuse réponse 42.
Plus précisément, voici une présentation de Douglas Adams, qui comporte 5 tomes, nous vous présentons ici, le premier tome principalement. Le guide du voyageur intergalactique, Il y a eu une adaptation en film, nous ne savons pas quelle partie de l'oeuvre il couvre, ne l'ayant pas vu, nous n'en parlons pas... Au final une présentation assez légère malgré la taille du post, on a pas mal délirer, ce qui a ajouté du volume. Veuillez nous en excuser.

En espérant que vous cela vous intéressera. onegai


Y a un petit moment maintenant, j'avais eu une discussion avec je sais plus quel NSiens sur 42 ! uneminute

Qu'es qu'il va nous pondre encore... 42... yare
youhou !... Quel super chiffre n'es ce pas ?1


robot 42 est la réponse universelle du geek, Fait plus ou moins reconnus. Mais pourquoi ce chiffre ?

Parce que tous les geek sont de gros tarés ? dream

Pas loin mais pas exactement... Il s'agit en fait d'une référence littéraire...

Des livres ? Ha non ! pressé

Reviens la toi ! holdup

Tout d’abord, et conformément a le référence 42 est bien la réponse a tout ! riche
42 est la réponse a "la grande question sur la vie, l'univers et le reste".

Ça tiens absolument pas debout... pff
Je savais déjà que les geek étaient tous de gros tarés, et là j'en ai le preuve !
hep C'est quoi cette question de gros tordus ? Y a UNE question qui regroupe la vie, balaise déjà... Mais pourquoi pas... Mais qui prend aussi en compte l'univers... Déjà c'est tordu ça, mais on peut peut être y voir une logique mystérieuse, la vie, l'univers c'est quand même lié... Un peu quoi !.. Et la... Ils ont tous craqué ! Ils se sont dit :
" Waaah ! on a une question super générale la ! Et si on y fourrait tous le reste ? Ah ouais mais comment formuler ça, sans que se soit trop chiant ?.. Huuuuuuuum (noter le nombre du U plus important qu'a l'accoutumer connotant une profonde réflexion)... Bah qui s'en soucie ! Appelons ça 'le reste' ! Hum... La question de la vie, de l'univers... Et du reste... Huuuuuuuuuuuuuuuuuum (seconde grande réflexion, encore plus longue celle la)... Ouais ça a son petit cotes vendeur ! C'est bien marketing, va pour 'La grande question sur la vie, l'univers et le reste'..."
Qui oserait me dire que ce ne sont pas de gros tarés ?! viensparla
Et pire encore il en rajoute avec la réponse !.. Et quelle réponse... 42 !


Vu comme ça... crow
Faut dire aussi, que l'origine de l'histoire est un feuilleton radiophonique anglais humoristique. Ce qui explique les incohérences, relevées par certains... Puis écrit en une série de 5 bouquins écrit par Douglas Adams.

Ok... et donc ?... L'explication ? 42 ? pff
Excuse... Excuse... Vas y continue ton explication pff


Tout au long des livres nous suivons les aventuras d'Arthur Dent, et de son ami, l'extraterrestre de Bételgeuse, Ford Prefect. Les improbabilités, et les situations délirantes y sont enchaînées.

Hoho... Soit plus clair, veux tu ? Pas de raccourci facile comme ceux la ! sadique

J'y viens, j'y viens. L'on y retrouve
- Des grands méchants sans Cœur, fanatique de l'administration, qui font d'affreux poèmes.
- Un martyr qui traverse le temps et l'espace.
- Un président hautement médiatisé, ex-tôlard.
- Le sport le plus apprécié dans la galaxie et ses règles.
- Des ordinateurs aux capacités de calculs inimaginable, Et au méthodes de calculs encore plus impensable.
- Des avis d'expropriations rangés dans des lieux incroyables, comme dans un sous-sols de mairie fermé a clé, sans éclairage, enterré sous des gravats et enfermés dans une caisse, elle aussi fermé a clé...

Stop stop, tu t’écoutes ? C'est du grand n'importe quoi la ! Mais arrêtez le ! Bientôt il va nous parler de la fin du monde !

J'y viens... Mais juste avant une petite citations, décrivant les Vogons, les grands méchants administrateurs:
"Cet amour de l'administration a amené à la constatation qu'un Vogon voyant sa grand-mère se faire attaquer par une bête féroce ne songera à la défendre « qu'après en avoir reçu l'autorisation en trois exemplaires tour à tour recopiés, perdus, retrouvés, déchirés, photocopiés, traduits, reperdus, retrouvés et finalement enterrés sous une bonne couche de terre meuble »."
En bref un livre de science fiction basé sur l'humour, et est devenus une références de la culture geek, avec son fameux 42.

Sont tous fou ces geeks ! O_O

Pour finir un petit synopsis du Guide du voyageur galactique, premier tome de la série.

Arthur Dent, citoyen anglais moyen, assiste à la destruction de la Terre par les Vogons afin de créer une voie express hyperspatiale, et est sauvé par son ami Ford Prefect, qui est en fait originaire de Bételgeuse, et qui l'emmène avec lui en astrostop à travers la Galaxie. Les deux amis sont finalement récupérés par le vaisseau Cœur en Or, volé peu de temps auparavant par Zaphod Beeblebrox, président de la galaxie et son assistante Trillian.
Pour se guider, ils ont avec eux un exemplaire du Guide du voyageur galacti[/i]que[/i], sorte de guide du routard pour la galaxie, célèbre pour sa phrase de couverture : Don't Panic (ou Pas de panique dans la traduction française).

Arthur Dent (comme je vous l'avez dit dream), un citoyen anglais moyen assiste a la fin du monde (Voila Mad va être content avec ça !), un jeudi ! (le 12/12/2012 c'est un mercredi, c'est donc pas la fin du monde ! bwaha)
Arthur est donc sauver par son ami Ford Prefect, originaire de Bételgeuse. L'on suivra leur péripétie et leurs rencontre avec de nombreuse personnes. Leur seul et unique guide, un guide du routard le : Guide du voyageur galactique, et sa fameuse couverture : Pas de panique.
Twinkel
Twinkel

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 816
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Dans le sud, le vrai ! (Lyon c'est dans le nord !)

l'histoire de la réponse universelle : 42. Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Ven 06 Juil 2012, 00:38
En gros, t'as fumé quand t'as écrit cette article Twinkel ? XD
J'ai toujours pas compris d'où venait le 42 ! mdr
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

l'histoire de la réponse universelle : 42. Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Twinkel le Ven 06 Juil 2012, 10:17
J'avais pas fumé, mais c'est vrai que je m'étais bien amusé sur ça.

La réponse est 42 Yuyu ! moquerie

Sinon il faut lire (ou peut être regarder) le guide du routard galactique, très drôle j'ai trouvé.
Twinkel
Twinkel

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 816
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Dans le sud, le vrai ! (Lyon c'est dans le nord !)

l'histoire de la réponse universelle : 42. Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Ven 01 Avr 2016, 18:30
Sujet plus d'actualité, je verrouille
Aelanne
Aelanne

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 3548
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

l'histoire de la réponse universelle : 42. Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



l'histoire de la réponse universelle : 42. Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 l'histoire de la réponse universelle : 42.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Discussions :: Discussions culture occidentale