Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Btooom! EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Btooom! EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Btooom! EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Btooom! EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Btooom! EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Btooom! EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Btooom! EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Btooom! EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Btooom! EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Btooom! EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Btooom! EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Btooom! EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Btooom! EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Btooom! EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Btooom! EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

Btooom!
Messagepar [C.K]Kuji Kurumi le Mar 29 Mai 2012, 22:22
Réputation du message : 100% (3 votes)

BTOOM !

Auteur :

Inoue Junya

Editeur :

Coamix [Japon], Glénat [Fr]

Genre :

Action, aventure

Thème :

Video Game

Statut :

En cours (7-8 [Japon], 3 [Fr])

Date :

2009-? [Jp], 2012-? [Fr]

Synopsis

Sakamoto Ryota, jeune homme de 22 ans vivant avec ses parents, est un NEET (Not in Education, Employment or Training). Il mène pour ainsi dire une vie minable en IRL...
Cependant, sur le jeu "online" le plus populaire du moment, nommé BTOOOM, Ryota est quasi-imbattable... Autant dire que personne au Japon ne peut lui tenir tête : grâce à lui et après maintes victoires, son équipe finit même par devenir 4 étoiles [les meilleurs sont classés avec 5 étoiles ou plus], et fait de lui le seul Japonais mondialement classé [10eme Position].
Mais c'est sans compter que son confort quotidien va être bouleversé du jour au lendemain par l'apparition d'hommes en noir venus le chercher... En effet, à son grand dépourvu, il se réveille, avec une amnésie partielle, sur une île semblant à première vue déserte... Un peu plus tard en fin de journée, en fouillant dans son sac, il va découvrir une sacoche remplie de mini-cubes... En examinant l'un de ces derniers, il enclenche par mégarde un compte à rebours... Pressentant un danger immédiat de part ses réflexes de joueur invétéré, il jette au loin le mini-cube avant la fin du compteur... Effectivement son instinct de joueur le sauve in extremis : le mini-cube explose une fois le compte à rebours à son terme...
Sans compter que les problèmes ne s'arrêtent pas à l'amnésie et à ces bombes... L'explosion a aussi révélé sa position et a attiré l'attention d'une autre personne. Apercevant ce dernier, Ryota se met à lui faire signe de la main... C'est alors que l'individu lui lance un petit objet...
Avant même d'avoir pu identifier l'objet en question, celui-ci explose à côté de Ryota et l'envoie face contre terre...
Ayant évité quand même de peu une mort certaine, Ryota fait ainsi quasi-instantanément le lien entre les bombes, cet accueil pour le moins chaleureux et sa situation : il semblerait qu'il soit en train de jouer à "BTOOM!" in Reality ! ...
Dans le but de survivre et de quitter l'île, il va donc devoir participer à cette tuerie sanglante régie par les règles fondamentales de BTOOM! : traquer/localiser à l'aide du radar encastré dans sa main et éliminer à l'aide de "Bim" (nom donné aux bombes dans BTOOM!) les autres participants... Autrement dit, une "Battle Royal" à grande échelle entre tous les rescapés de l'île...

Avis personnel

Manga qui démarre bien. Le protagoniste a à peine le temps de se poser des questions qu'il se retrouve à jouer sa vie en mode Battle RoyalBtooom! 60036...
Le mode de combat est également intéressant : chaque participant dispose d'un nombre de bims limité. Autant dire que : Empty Ammo => You're dead. Vous devez donc éliminer votre adversaire en utilisant le minimum de bims et le dépouiller des siennes comme ci c'étaient des objets de quête. (mais c'est plus pour la survie >,>...). C'est donc un jeu de pure stratégie. L'histoire s'enchaîne bien comme il faut. Aussi, contrairement au jeu online, en réalité il n'y a pas seulement du PvP (Player vs Player), il y a aussi du PvE (Player vs Environment), car vous devez aussi survivre en vous adaptant à l'environnement... La morale, la justice,... Toutes ces notions sont inutiles sur cette île... Seuls les survivants pourront repartir... Ryota arrivera-t-il à surmonter la réalité et à survivre à son jeu préféré ?Btooom! 76889
...Eh wissu, car ici, on n'a pas droit à une seconde vie ou unnTry Again... Une fois Game Over, c'est terminé. Btooom! 117490
    Une seule question que l'on vous pose : Et si ce n'était plus vous qui alliez au Virtuel, mais que le Virtuel venait vers vous en réalité grandeur nature ? Btooom! 3642
    Sur ce, bonne lecture ^^ et à titre informatif, on pouvait pas attendre le tome 4 alors on a lu le reste des tomes jusqu'au 7 en anglais Btooom! 882665
    Ah wissu, on oubliait... Pour les flemmards qui n'auraient pas envie de tout lire, voici une version vidéo, on va dire :

Bref, il n y a que quelques phrases et quelques onomatopées mais au moins les images sont claires  Btooom! 882665 ... On peut pas trouver moyen plus simple d'expliquer l'histoire que cette vidéo Btooom! 882665...

Extra

A propos de BTOOM! Online:
Plate-forme: DXBOX 720
Editeur/Développeur: Tyrannos Japan
Genre: TPS (Jeu de Tir à la 3ème personne)
Prix: 7329 ¥ TTC
CERO*: Z (18 ans et +)
Nb de joueur en ligne: 1
Nb de joueur en réseau: 2 à 32
Autre: Compatible Live vision

*CERO: (Computer Entertainment Rating Organization), organisation réelle chargée d'évaluer des logiciels et des jeux vidéos au Japon.
Manga: (ref. L'image de présentation tout en haut) Pour coller au nom de la plate-forme, le design des couvertures des tomes japonais a été repris des boîtes de jeu de la Xbox 360 avec en prime le Z, annotation du CERO le Système d'évaluation (réservé normalement dans le cadre des logiciels et des jeux). Malheureusement, à l'exception de la bordure verte, ce design si spécial n'est pas présent sur les tomes français. L'annotation "Z" représentant l'évaluation de la CERO a été substituée par une icône de crâne de mort avec la remarque Public Averti  Btooom! 18425 ...

Sore ja, bye bye ja & Btoom soirée à tous~

Dernière édition par Kuji K.N Ajito le Mer 24 Avr 2013, 14:38, édité 1 fois
[C.K]Kuji Kurumi
[C.K]Kuji Kurumi

Poussin

Btooom! Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Canari le Mer 30 Mai 2012, 23:44
Glenat s'est bien amusé avec la vidéo XD

Je dois dire que j'avais envie de le lire quand je regardais les nouveautés... Donc ça fait un moment que j'avais envie de le lire... XD
Mais depuis j'avais lu un autre manga dans le style de survie dans un monde hostile et tout ça... Et même si c'était sympa... Ca m'avait beaucoup lassé, puis Battle Royal, même si j'avais trouvé ça aussi sympa sur le coup... J'avais pas non plus trouvé ça marquant.

Du coup je me demande vraiment si les mangas/animes/films du genre sur la survie... Sont vraiment intéressant... ? q°

Enfin, bon... J'essayerai pour voir quand même, j'ferai une théorie dessus ! o/
Canari
Canari

Poussin

Btooom! Empty
Messagepar [C.K]Kuji Kurumi le Jeu 31 Mai 2012, 00:15
On voit qu'on a eu raison de mettre la version rapide hein XD
On ne sait pas pour les autres du même genre, mais pour celui là on a trouvé l'histoire assez omoshire en tout cas ^^.
Sinon, on attendra alors avec impatience ta théorie chère confrère Thé(r)oriste XD
[C.K]Kuji Kurumi
[C.K]Kuji Kurumi

Poussin

Btooom! Empty
Messagepar Yuno-san le Sam 02 Juin 2012, 07:56
Tu aurais un lien pour les scans en francais stp Btooom! 331567
Yuno-san

Oeuf

Btooom! Empty
Messagepar Canari le Sam 02 Juin 2012, 10:24
Charte du forum a écrit:
4. Pas de liens de téléchargements d'animes, de mangas et de dramas licenciés.
stop
Canari
Canari

Poussin

Btooom! Empty
Messagepar Yuno-san le Sam 02 Juin 2012, 11:36
Je ne voulais pas dire sa,je voulais dire si il aurait un lien pour le lire en ligne.
Yuno-san

Oeuf

Btooom! Empty
Messagepar Canari le Sam 02 Juin 2012, 11:39
Ben pour ça faut aller voir le site de l'éditeur le plus souvent, tiens : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Canari
Canari

Poussin

Btooom! Empty
Messagepar Yuno-san le Sam 02 Juin 2012, 11:41
Merci Btooom! 958451
Yuno-san

Oeuf

Btooom! Empty
Messagepar Canari le Jeu 07 Juin 2012, 00:35
Bon j'pense que j'vais pas me fatiguer à le lire finalement... Y a l'anime qui a été annoncé o/ (pas de dates encore)

image de l'article:

Je ferai ma fameuse théorie à partir de l'anime du coup shine
J'espère vraiment que ça sera intéressant et sympa du coup ! x)
Canari
Canari

Poussin

Btooom! Empty
Messagepar Fairth le Lun 15 Avr 2013, 22:53
Ben l'anime présente les même event, mais dans un autres ordre. L'histoire d'Himeko par exemple, on l'a directe dans l'anime, alors que dans le manga, il faut attendre avk tout le suspens et les crises qu'il faut.

Comme j'avais déja lu le manga en commençant l'anime, j'ai pas trop accroché (J'ai trouvé ça trop long à avancer). Mais sinon, c'est vachement bien fait.

Et vu que la plupart des spectateurs auront lu le manga, je trouve ça normal qu'il aient viré le suspens et mis les "spoilers" en tant que part des présentations des perso.
Fairth
Fairth

Poussin

Btooom! Empty
Messagepar Baban le Mar 13 Aoû 2013, 00:28
Faudrait que j'achete la suite, j'avais bien aimé l'anime puis j'avais commencé à acheter le manga qui était sympa, un bon BR nobrain comme il se doit, de la baston et tout c'est cool.
Baban
Baban

Poussin

Btooom! Empty
Messagepar Semiaz le Mar 03 Sep 2013, 04:49
J'aime lidée des bombes, du BOOM, des déflagrations, des gens projeté, assourdi, ou carbonisé. Bref, les bombes sont plus marrantes que les fusils et les armes blanches. (Sauf l'arbalète ! L'arbalètes c'est le Graal.) Donc j'ai bien aimer l'idée, faudrait que je vois l'anime mais pour le coup c'est marrant jusque là.
Semiaz
Semiaz

Poussin

Btooom! Empty
Messagepar Yuuki le Mer 25 Juin 2014, 10:51
Ce que j'aime beaucoup dans Btoom c'est que de par la violence et l'orientation de son scénario, l'auteur nous montre ce qu'il pense vraiment de la vraie nature de l'être humain. Il y'a vraiment des ennemis immonde et les personnages principaux n'ont pas non plus rien a se reprocher.

Bref, un bon manga très bien dessiné et un scénario qui tiens la route.
Yuuki
Yuuki

Poussin

Btooom! Empty
Messagepar Akihiro le Sam 26 Juil 2014, 06:11
Moi j'adore autant l'anime que le manga papier, et j'aime les œuvres ou les humains sont confrontés à leurs bas instincts.
Enfin là c'est vraiment le rêve de toute les personnes jouant à des jeux de survival quoi, fantasme qui semblera incongru pour les humains normaux evil

M'enfin bon, au moins y'a une bonne progression dans la psychologie du héros. J'adore ce manga.

Vraiment il est à acheter !
Akihiro
Akihiro

Poussin

Btooom! Empty
Messagepar Fallenay le Sam 26 Juil 2014, 11:55
Haaaaan Btooom ! ♥️
J'ai fini l'anime il y a une semaine, j'ai adoré !

Spoiler:

Je ne sais pas ce que vaut le manga, mais il parait que certaines scènes sont plus trash que dans l'anime, c'est vrai ?

Spoiler:

Car je me vois mal demander à mes parents de m'acheter le manga... x'D Le seul truc qui m'a perturbé dans le manga sur le site glénat c'est que Ryôta n'a pas les cheveux "encrés", ça me fait bizarre, du coup j'ai l'impression que c'est pas la même personne....  chépa 
Ce qui m'a donné envie de lire le manga, c'est la fin de l'anime ! Non tu peux pas finir un anime comme ça, tu peux pas !  ouinn 

'fin bref, une série que j'ai beaucoup appréciée, et que j'apprécierai certainement plus en manga, mais je pense que ça ne devrait vraiment pas trop tarder... je bave devant dès que je vais chez Cultura, mais ma mère comprend pas pourquoi je ne le feuillète pas à côté d'elle ! xD
Fallenay
Fallenay

Poussin

Btooom! Empty
Messagepar BrannKriger le Dim 13 Déc 2015, 01:35
BTOOOm! ou l'anime dont j'attendais beaucoup qui ne m'a pas déçu et qui à la fin te balance un p***** de m**** de c****** de cliffhanger putacier godzilla

Nan blague à part, l'anime est excellent les perso sont bien traités leurs actions et réactions restent à peu près cohérentes (dans la majorité), le dessin est beau et surtout le côté psychologique est pas sous estimer (et encore heureux avec ce pitch) ce qui fait du bien!

Donc malgré quelques scène à s'arracher les cheveux un très bon anime
BrannKriger
BrannKriger

Poussin

Btooom! Empty
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Btooom! Empty
 Btooom!