Alors déjà, qu'est-ce que le Nightcore? Littéralement cela veut dire : Cœur de la nuit. Le Nightcore est un style de musique venant du Japon. Ce Style est classé dans l'Electro, il a pour principe de remixer des musiques que nous connaissons ( du moins le plus souvent ), ce style effectue donc un changement de voix pour une vois généralement plus féminine ( et donc plus sexy XD ), le rythme est doublé, etc. J'adore vraiment ce style et il me fait apprécier des musiques que je n'aime pas en temps normal !
Un Exemple : Donc le Nightcore de My Immortal :
Maintenant voilà le version originale :
My Immortal de Evanescence :
Maintenant voilà mes autres musiques Nightcore préférées :
Nightcore Forsaken :
Nightcore Angel With a Shotgun :
Nightcore Unbrekable :
Bon ce sont mes quatre chansons du moment, mes quatre coups de cœur ! Nightcore Powaaaaaaaaa
Relu par Anathema
Matt Raikurai
Sexe : Messages : 1294 Date d'inscription : 12/04/2011 Localisation : J'aimerais bien le savoir...
par Taïto le Lun 28 Mai 2012, 19:47
Nighcore!!!! C'est vrai que c'est top comme style. J'ai découvert ça sur Osu en fait ^^ Et c'est vrai qu'il y a des chansons que je n'aimais pas trop en chansons originales et qui sont magnifiques en remix. Mais comment peux-tu préférer "Angle with a shotgun" de The Cab en version Nightcore?! (on est d'accord, la version Nightcore est déjà géniale mais l'originale est encore mieux ) Et Frozaken de Within, je suis désolé mais c'est le seul que j'aime pas trop en Nightcore. Je trouve que le métal symphonique passe pas très bien en remixé...
Moi mon coup de coeur c'est ça:
Y en a plusieurs autres que j'avais beaucoup aimé mais je les ai pas là tout de suite ^^
Taïto
Sexe : Messages : 571 Date d'inscription : 02/07/2011 Localisation : En route pour venir te voir (Niarkniark)
par Spinda. le Lun 28 Mai 2012, 20:28
Ca gère trop le Nightcore ~ Mes coups de coeur du moment:
C'est vrai que sur Osu!, il y a pleins de nightcores.
ah pal mal tout ça ! Ben Taïto j'ai pas cherché à connaître la version originale en fait XD
Matt Raikurai
Sexe : Messages : 1294 Date d'inscription : 12/04/2011 Localisation : J'aimerais bien le savoir...
par Berseker le Ven 09 Aoû 2013, 17:14
J'aime bien le nightcore et j'aime plus particulièrement les reprises de Bullet for my valentine ( j'aimes les originaux hein ce n'est pas la question ) mais par contre je vais écouter ça en petite dose
Berseker
par Tzeku le Ven 09 Aoû 2013, 17:37
C'est tellement bien le nightcore, j'en ai tellement écouté sur Youtube que ça soit plutôt anglais ou japonais ( et oui, j'ai pu trouvé des musiques nightcore en jap qui étaient bien '-' ). Limite j'ai commencé à m'abonner à des chaînes Youtube qui font que ça *-*
Le nightcore m'a permis aussi de découvrir des musiques que j'ai jamais écouté en non remixées qui étaient stylées aussi, mais bon le nightcore est le mieux fait.
Tzeku
Sexe : Messages : 124 Date d'inscription : 07/08/2013 Localisation : Ton cauchemar
par Berseker le Ven 09 Aoû 2013, 17:45
Bah le nightcore fait rendre certaines musiques beaucoup plus inintéressantes est c'est ce que j'aime dans ce genre de musique. Ma préférée reste Bad boy.
Berseker
par Tzeku le Sam 10 Aoû 2013, 20:06
Je dirais que j'ai beaucoup aimé ceci :
Tzeku
Sexe : Messages : 124 Date d'inscription : 07/08/2013 Localisation : Ton cauchemar
par Fandsy le Dim 11 Aoû 2013, 14:30
Ah mais je savais pas Tzeku que t'écoutais du Nightcore aussi ! J'en profite pour en mettre une que j'aime beaucoup *-*
Fandsy
Sexe : Messages : 11 Date d'inscription : 08/08/2013 Localisation : Royaume des Chats
par LLizuc le Dim 10 Mai 2015, 14:45
Ohw j'aime bien !Mais en ce moment ça devient de la musique de kikoo =>=
LLizuc
Sexe : Messages : 45 Date d'inscription : 27/04/2015 Localisation : Paris
par Aisling le Lun 23 Nov 2015, 17:49
J'adore Nightcore, il y en a tellement que j'en découvre tous les jours, et je ne m'en lasse pas