Réputation du message : 100% (1 vote)
SONG OF THE CLOUD
Auteur : Ho Rang
Editeurs : Naver, Random House (Corée)
Genre : Drama, romance, vie à l'école, tranche de vie, tragédie, web comics
Statut : Terminé (2 volumes, 48 chapitres)
Date : 2009-2010
Synopsis Ga Yeon, malade, s'endort sur un banc public. Ne voulant pas rentrer chez elle, elle est recueillie par une prostituée qui n'a pas de mauvaises intentions ni d'arrières pensées et la laisse rester chez elle autant de temps qu'elle le souhaite. Ga Yeon trouve ça d'abord étrange puis, finalement, elle aime bien cette prostituée et se sent reposée à ses côtés pendant un bon moment. A partir de plusieurs coïncidences Ga Yeon va rencontrer un célèbre jeune pianiste Jae Hee, qui n'a pas eu une vie facile et en garde des séquelles. Ensemble, ils vont vouloir monter un groupe de musique et vont rechercher de nouveaux membres pour avancer. L'histoire se poursuit en nous montrant les problèmes de chacun et la construction de ce groupe de musique assez atypique. Avis personnel Ce manhwa est pour moi dans la même catégorie que l'anime Hyouka pour ceux qui regardent... Je ne vais pas vraiment faire une comparaison et attention à ceux qui veulent voir quelque chose comme Hyouka, ce n'est pas du tout la même chose non plus, juste, qu'il y a des similitudes entre les deux. L'héroïne qui au début ne sait pas trop quoi faire et a des problèmes pour vivre librement devient, une fois qu'elle y voit plus clair, le pilier des autres personnages et du groupe et redonne de la vitalité. Jae Hee est lui aussi un personnage qui prend une grande place... Que ce soit pour les autres, mais également parce qu'il doit être le cas le plus préoccupant dans ce groupe. Lui et Ga Yeon sont mes personnages préférés bien sûr, l'une pour son caractère et que sans ce personnage... Ça deviendrait vraiment sombre. Et Jae Hee est de loin le plus intéressant ! Enfin je ne dis pas, les autres personnages sont sympa et j'ai beaucoup aimé leurs parties où on en apprend plus sur eux, mais Jae... Ouais Jae a vraiment un côté intéressant, en même temps d'une grande aide, et en même temps très touché * w * Graphiquement, il est juste très beau ! J'aime beaucoup le chara-design et la manière dont l'auteur nous montre aussi les ressentis et les visions des personnages est très explicite et nous permet vraiment de comprendre leurs émotions... (C'était en partie à cause de ça que je disais que Hyouka et Song of the Cloud avaient des similitudes) Enfin, si vous le lisez, je vous conseille quand même de bien lire une dizaine voire vingtaine de chapitres pour vous faire une idée dessus, faut s'accrocher au début et il en vaut vraiment la peine, l'histoire est vraiment touchante x) Extra - Illustrations :
- Personnages :
Ga Yeon - vocaliste Jae Hee – pianisteDong Woo – batteurMin Seo - bassisteHyuk - guitariste
|
|
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
|
Cha : Ouaaaaah, ça donne envie de le lire ça ! Et Melody va meme s'y mettre de suite ! |
|
Sexe : Messages : 475 Date d'inscription : 30/01/2011 Localisation : Kourou / Toulouse / en voyage a l'autre bout du monde.
|