L'origine des rayures du tigre
Voici une légende vietnamienne qui raconte d’où viennent les rayures du tigre.
Autrefois, les buffles étaient utilisés dans les champs en leur mettant une corde au niveau de leurs cornes. Mais ils étaient incontrôlables. C’est alors que l’homme a eu l’idée de mettre un anneau dans leur nez en plus des cordes attachées à l’anneau. Les buffles n’ont finalement plus d’autre choix que de suivre les ordres des hommes pour ne pas souffrir.
Dans cette légende, un enfant gardant un buffle rencontre un tigre au pelage tout jaune. Etonné par la situation, le tigre demanda au buffle pourquoi il se soumet devant se petit garçon alors qu’il est si fort. Le buffle le expliqua que l’intelligence de l’homme est bien supérieure à sa force qui est égale à celle du tigre. Le tigre demanda alors au garçon de lui montrer sa force si puissante. Le petit homme lui dit alors qu’il a oublié son intelligence à la maison et qu’il devait aller le chercher pour lui montrer. Mais pour cela, il veut que le tigre se laisse attacher, sinon il mangerait son buffle. Poussé par une grande curiosité, le tigre accepta de se faire attacher. Le petit garçon l’attacha bien fermement. Et c’est alors que le petit prend un grand bâton pour frapper le tigre ! « Haha, voilà mon intelligence ! » cria-t-il.
Sous la douleur, le tigre se débâtit de toutes ses forces dans les cordes jusqu’à en avoir des brulures. Une fois parvenu à s’en sortir, le tigre s’enfuit en gardant les traces de brulure sur lui.
Voilà comment les rayures du tigre sont apparues selon la légende.
Et en bonus, le buffle mort de rire devant la scène, se cogna la mâchoire contre un rocher (mais quel boulet) . Voilà pourquoi ils n’ont plus de dents à la mâchoire supérieure.
C'est ce que m'avait raconté mon popa pour m'expliquer qu'il faut être intelligent pour pouvoir faire face aux voyous quand j'étais pitit.
Mais bon, ça m'a l'air un peu niais tout ça. (avec un petit môme sadique (ou même tyran(hein Yuki)))
Han, parenthèses dans les parenthèses ! (Paranthèse-ception)
Mais une légende reste un légende
Bonne lecture !