Shounen, School Life, Romance, Comédie, Travestissement.
Statut :
(En cours) 51 chapitres
Date :
2010-?
Synopsis
Urakawa Minoru, étudiant au lycée et amoureux d'une fille depuis des années, découvre que le rêve de cette dernière est de faire partie des AKB et que, comme chaque année, ces dernières recrutent de nouveaux talents. Afin de la soutenir du mieux qu'il peut, il décide d'y participer pour être avec elle mais se retrouve choisi pour faire partie de la nouvelle génération... Un garçon membre d'AKB? Ceci ferait un scoop du tonnerre mais, afin d’éviter cela, il doit continuer de se travestir. Mais que va-t-il se passer? Que va devenir Minoru entre toutes ces filles qui font partie du groupe le plus populaire du Japon? Amitié, amour, haine tous les sentiments se mêlent dans ce manga... A suivre.
Avis personnel
Je dirais que pour tous les fans des AKB il est toujours sympa de voir les ficelles derrière toutes ces stars... On pourrait croire que ce n'est qu'une partie de plaisir mais non, elles doivent faire tout ce que nous faisons normalement plus des répétitions à longueur de journée pour se préparer aux concerts qui transmettront la joie et la bonne humeur au public présent...
Si je ne me trompe, l'anime est déjà sorti aussi... Sous le nom de... AKB0048.
Je pense que je vais vraiment le voir, et peut-être avec ma copine. Je me suis toujours demandé ce que vivaient les vraies idoles Japonaises, peut-être que cet anime (je vais voir l'anime, pas lire le manga) me donnera des détails !
C'est un manga qui a coup dur va me plaire (j'adore les histoires où un gars ou une fille doivent se travestir ) Mais voir déjà autant de chapitre sortir sa me décourage.... Enfin j'en viendrais à bout....un jour
Sinon Yuki attention car le manga AKB49 et l'anime AKB0048 ne sont pas les mêmes histoires
Amuro
Sexe : Messages : 2639 Date d'inscription : 10/12/2010 Localisation : Quelque part par ici où bien par là
par Fredou le Dim 04 Nov 2012, 15:26
AKB c'est un groupe d'idols qui chantent si je me trompe pas. En version manga je trouve ça bizarre x) Je devrais les lire pour voir comment le manga s'en sort =)
Sinon, j'ai déjà vu AKB0048. Comme j'ai pas vu de fiche dessus, alors je pourrais peut être la faire ^^
Fredou
Sexe : Messages : 684 Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210
par Arlia le Sam 23 Nov 2013, 15:48
Ce manga est une sacré surprise pour moi. Au début je me dis "Hein, un manga sur les Akb en utilisant un trap comme personnage principal, no way ! " mais ce fut une grande erreur. Alors que le début du manga je l'ai trouvé aussi mauvais que cela le promettait, ça change assez rapidement pour devenir un des shonens ou on ressent le plus la tension et la pression du marché. La qualité de dessin de l'auteur dans le genre " Je vous fait sentir le poids qu'ont les personnages sur les épaules" est impressionnante. Le récit sur quelques arcs et par ailleurs lui aussi très bon. C'est un manga diesel, il faut le temps que ça chauffe puis ça éclate.
Arlia
par Kaze le Jeu 28 Nov 2013, 03:02
Un manga que j'ai commencé parce qu'on me l'a conseillé, au début assez réticente, puis je me suis dit "bon pourquoi pas" bah j'ai été agréablement surprise par les quelques chapitres que j'ai lu. Je m'attendais pas à trouvé ce manga vraiment sympa en fait. On est assez pris dans l'histoire, et on voit un peu comment ça se passe dans ce genre de domaine.
Faudrait que je pense à le continuer d'ailleurs.
Kaze
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
AKB49