Genre: Shonen, Comédie, cours de la vie, sketch Synopsis: C'est l'histoire de ... En fait l'histoire est trop complexe. Pour faire bref, nous suivons les aventures d'une classe de première année de lycée, plus particulièrement 3 filles (4 que dis-je ... Ah non ça c'est après), 3 amies - nous suivons aussi la vie d'un robot crée par son professeur de 8 ans - qui vont vivre et faire leur vie. Tout ceci mixé avec des petits sketch ou hors-séries bizarres, du genre un vaisseau avec un équipage en révolte contre un roi qui veut garder des cubes censés conférer des pouvoirs ancestraux à celui qui réunira les deux cubes, ces cubes correspondant en fait au cubes en bois servant à attacher les cheveux d'une des protagonistes, bref le gros bordel . Personnages:
Spoiler:
Yūko Aioi: (voir image au début :3) Une fille très énergique, bavarde, feignante et assez taré sur les bords, elle ne fait jamais ses devoirs, se retrouve souvent punie et quand elle a le courage des les faire, c'est pour les oublier le lendemain. On la surnomme Yukko.
Mio Naganohara:
C'est une fille assez gentille, elle a des cheveux bleus avec des couettes tenues par les fameux cubes en bois . Elle aime dessiner des yaoi mettant en scène la personne qu'elle aime, en outre Kōjirō, une personne se prenant pour un aristocrate alors que en réalité ses parents sont justes fermier, cette personne vient souvent à dos de chèvre.
Mai Minakami:
Elle est très intelligente et assez calme, contrairement au deux autres, elle est très forte à la pêche, au bras de fer et dans de multiples autres disciplines. Elle a un sens de l'humour bizarre et assez difficile à comprendre, on aperçoit des fois ses deux chiens.
Nano Shinonome:
Nano est un robot crée par le professeur, elle peut ressentir tout ce que peut ressentir un humain (même la douleur). Elle se soucie souvent du fait que les autres se doutent qu'elle soit un robot. Elle porte une clé dans le dos qui une fois tournée éjecte son doigt-d'orteil.
Le professeur:
Le professeur a 8 ans, elle ne va pas à l'école car (selon le wiki) elle aurait le bac. Elle passe son temps à jouer autour de la maison et à se goinfrer de gâteaux, son animal préféré est le requin. Elle aime aussi ajouter des fonctions inutiles à Nano, comme cacher un roulé dans son bras.
Sakamoto:
C'est un chat qui parle grâce au foulard rouge qu'il porte à son cou. il se considère comme l'ainé et essaye de garder un œil sur le professeur. De temps en temps son coté chat joueur reprends le dessus et il ne peut s’empêcher de se ridiculiser devant le professeur.
Avis personnel: Cet anime est très drôle, les premiers épisodes m'ont fait pisser de rire (façon de parler bien sûr ) Le rythme de l'anime est plaisant, il est idéal pour passer de bon moment, le chara design est aussi plaisant, sa pointe shojo ne gêne en aucun cas le plaisir. Que dire de plus ... Malgré le fait qu'il ne possède aucune trame, il reste néanmoins assez coordonné car les saisons se succèdent (la météo, pas les saisons d'anime ) de façon logique, et beaucoup d'événements passés ont des répercussions sur les épisodes suivants.
Comme je suis gentil je vous offre les endings et les openings :D
Spoiler:
Opening 1:
Opening 2:
Ending 1:(celui la je l'adore, il donne de superbes screenshot :D et il est beau ) Lien remplacé par Fairth
Ending 2:
Corrigé par Elyon
CurryBot
Sexe : Messages : 644 Date d'inscription : 21/08/2011 Localisation : Devant mon ordi
par Elyon le Dim 29 Avr 2012, 11:04
Merci Curry \o/ Ça faisait un moment que je cherchais un truc sans aucune prise de tête, je vais essayer celui-là (ça m'a l'air gratiné en plus, que du bonheur o/) Rien qu'à regarder l'opening ça a l'air d'être le gros bordel et c'est vrai que le chara-design est sympa /o/
Elyon
Sexe : Messages : 357 Date d'inscription : 19/02/2011 Localisation : Avec Goldorak
par Arlia le Sam 23 Nov 2013, 17:38
Voila quelque chose de bien What the fuck
Que ce soit en anime ou en manga, l'absurde prends le dessus. KyoAni s'est gavé sur la réalisation de cette série.
Arlia
Sexe : Messages : 352 Date d'inscription : 23/11/2013
par Aldeoryn le Jeu 21 Aoû 2014, 17:19
Informations de base
Titre original : 日常 Genre : Comédie Thème(s) : Délire, École Public visé : Shōnen Nombre d'épisode : 26 Durée d'un épisode : 24 mins Année de production : 2011 Diffusion : Terminée Studio d'animation : Kyōto Animation Site officiel japonais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Synopsis C'est l'histoire de la vie quotidienne tout à fait normal ou presque d'élèves du collège, y compris un robot avec des armes dans chaque mains et une clé géante sortant de son dos, une jeune fille qui n’hésite pas à jouer du revolver et parfois a utiliser la grosse artillerie, une extravagante prétentieuse dresseuse de chèvre présidente du club de chimie, un directeur d'école qui se bat avec des cerfs, et bien d'autres. Rejoignez-les dans leurs réflexions sur "pourquoi les choses tombent du ciel et sur ta tête", ou encore essayant de trouver de l'huile potable pour étancher la soif du robot, ou de réaliser que ton ami a un casque sur les oreilles et qu'il t'a ignoré toute la matiné.
Avis personnel
Un trio d’étudiante plus folle les unes que les autres, un directeur de collège…spécial, une conseillère d'orientation complètement timide, un scientifique de huit ans ainsi que son robot et son chat qui parle. Voilà l’introduction de ce qu’est nichijou. Je ne pourrais le réduire au nom de school-life vu ce qu’il contient. Nichijou ("Vie quotidienne" en japonais) vaut vraiment le coup d’être regardé et re-regarder pour les fans de comédies et de conneries en tous genres, cela va dans tous les sens dès le premier épisode entre jeux de mots et délires incessants. Cet anime a la caractéristique de ne ressembler à rien de connu. La direction artistique est très réussite on dirait des vieux dessins animés remis au gout du jour. Les personnages sont très Moe les couleurs ne sont pas agressants tout est doux, les contours ressemblent à des coups de crayon c’est très esthétique. L’ambiance musicale de l’anime est surtout composée de mélodies simples qui ramènent à l’enfance. Les openings sont comblés d’animation dans tous les sens, la musique y est très dynamique et les paroles sont très drôles, à l’inverse des endings qui sont plus doux et plus calmes. Les seiyuu sont très bons et s’investissent complètement dans leurs personnages (à croire qu’ils se sont bien amusés). Les scènes et l’humour sont très inégaux, parfois très drôles parfois beaucoup moins, a noté que l’anime présente des jeux de mots et des « blagues » propre au Japon. Niveau progressions, la première partie de l’anime est un peu fade, puis à partir de la seconde moitié, et la fin pourrait être notée de « fausse fin » . Je trouve simplement dommage que les créateurs ne sont pas allé jusqu’au bout de leur passion, parce que la série aurait pu compter beaucoup plus d’épisodes.
Disponible aussi ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sexe : Messages : 1725 Date d'inscription : 24/09/2013
par Michiyo le Dim 25 Juin 2017, 23:46
Ah nichijou '-' C'est complétement déjanté, et c'est peu de le dire, tout le contraire que son titre peut faire croire. les perso principales sont 3 amies, Yukko, Mio et Mai .... j'ai des doutes sur le fait que la dernières considères vraiment que les 2 autres comme ses amies, mais bon. Comme dit précédemment, Mai a un humour très difficile à comprendre, Mio est la seule qui a un love interest dans l'anime, par un excentrique aristocrate paysan. A cela s'ajoute d'autres perso récurant, comme une fille robot, un chat parlant grâce à un foulard inventé par une fillette de 8 ans, une Tsundere un peu trop adepte des armes et autres. La force de Nichijou est de prendre une scene normal et de la passer directement en surréalisme, en faisant que les perso réagisse d'une façon inattendue, par exemple : votre amie prends des poses totalement invraisemblables en pleins contrôle en cours ou lorsque que vous êtes mordue par un chien, n’oubliez pas de détruire toute les planètes se trouvant sur la trajectoire de votre cris, et enfin d’installer des gadget superflues à la fille robot.
Bref si vous chercher un truc complétement random, chercher plus, vous avez trouvé !