Kuroko no Basket (Kuroko's Basket) |
|
Kuroko no basket
Auteur : FUJIMAKI Tadatoshi
Editeur : Shûeisha (Japon), Kaze Manga (France)
Genre : Shonen, school life, comédie, sport
Statut : En cours (26 volumes au Japon, 14 en France)
Date : 2008-?
Adaptation : Anime (2 saisons de 25 épisodes chacune)
Synopsis Nouvelle année scolaire pour notre protagoniste Kuroko. Dans le système japonais, il faut choisir un club lors de la rentrée mais ceci n'est pas obligatoire. Parmi les clubs présents, il y a un club de basket, dans lequel Kagami, géant venant des Etats-Unis, décide de rentrer. Kuroko, s'inscrit aussi pour entrer dans ce club mais personne ne le remarqua. Que va-t-il se passer ? La rencontre entre ces deux joueurs va être le début de tout. Avis personnel Ils ont exploité un système peu fait, c'est-à-dire, une super équipe de basketteurs qui se dissout avec le changement d'école de chacun et dont chacun des membres rejoint le club de basket une fois arrivé au lycée, dans le but d'affronter ses ex-équipiers.... Mais lequel de ces enfants prodiges aura intégré/formé la meilleure équipe ? Comparaison entre l'anime et le manga :La plus grande différence est la manière d'approche. Beaucoup de gens préfèrent l'animé pour les musiques (OST) qui vous font rentrer dans le vif du sujet mais d'autres préfèrent la lecture en papier car elle leur permet d'imaginer les scènes et de développer leur imaginaire. Extra - Extrait (désolé, c'est en anglais) :
- Illustrations :
|
|
Sexe : Messages : 319 Date d'inscription : 06/01/2012 Localisation : cercueille
|
| |
Ha dans ma période mangas de sport, j'avais lu tous les chapitres de ce manga qui était dispo à ce moment là, donc me souviens pas exactement, mais dans mon souvenir j'ai du m'arrêter au chapitre 70 peu près, et c'est vrai que cette fois, j'ai beaucoup beaucoup aimé le manga ! Et surtout les deux héros et même les autres membres de l'équipe ! Déjà le héros, qui est donc un héros plutôt invisible est vraiment sympa, il a une bonne tête, il a son côté mystérieux genre ouaaais j'suis trop fort, mais ça se voit pas du tout et il fait une bonne équipe avec Kagami qui est plutôt tout feu tout flamme lui Sans oublier la coach qui est vraiment marrante et qui n'est pas la fille chiante habituelle J'ai pu voir les deux premiers épisodes de l'anime aussi, d'habitude j'aime moins regarder l'anime pour diverses raisons... Mais dans les mangas de sports tout ça... J'aime bien et j'dois dire qu'ils ont assez bien rendu les disparitions et apparitions de Kuroko et c'est vachement chouette de les voir bouger sur le terrain, même si ça nous enlève une part de l'imagination comme tu dis, ça reste quand même vraiment agréable à regarder et le rythme et tout ça est bien rendu *w* Enfin j'le conseille aussi comme manga |
|
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
|
| |
Merci de l'avis perso ... Je te recrute pour les avis perso désormais ^^ |
|
|
| |
Après avoir vu l'excellent et brillant anime (ouais tout était énorme : ost, chara-design, graphisme et histoire) je me suis attaqué au manga qui est vraiment WTF génial. Aucun temps mort et le peu de temps mort est vraiment génial. Manga que je conseille absolument (j'aime pas trop les mangas de sport mais celui ci j'ai adhéré e_e) |
|
|
| |
Il y a 229 chapitre en anglais desormais :D
|
|
|
| |
En général quand on lis un manga de sport, on a tout de suite après envie d'aller jouer au dit sport. Et bien Kuroko ne nous fais pas échapper à la règle. Sérieux si on exclu le monstre qu'est Slam Dunk ( car en fin de compte, ils ne sont pas vraiment dans le même genre, Slam Dunk étant plus réaliste), Kuroko est vraiment un super manga de Basket.
Les personnages claquent tous et les matchs sont à couper le souffle (que ce soit en version papier ou anime!). Bon ensuite comme tout manga de sport, il a un scénario très prévisible et peu original mais c'est pas vraiment ce qu'on cherche dans ce genre de manga tfaçon ! |
|
|
| |
J'adore ce manga je suis pas fan de basket mais j'avais pas adoré un manga de sport depuis eyeshield 21 et la qualité des épisodes sont surprenants vivement une saison 3 je le conseille à tout le monde |
|
Sexe : Messages : 84 Date d'inscription : 22/06/2014 Localisation : Lille
|
| |
Moi ça me fait penser à Area no Kishi, mais façon football~ Vous savez ? Dans Area no Kishi le héros joue bien au foot parce qu'il est "possédé" par l'esprit de son défunt frère. La Kuroko utilise la force de son Pas-Charisme pour être "invisible" sur le terrain. Ah! Et bien sur, comme dans tout manga de sport ou on est entre hommes on a... du yaoi ! Citez-moi un seul manga de sport sans |
|
Sexe : Messages : 2658 Date d'inscription : 15/12/2011 Localisation : ♔Sur terre♔
|
| |
Eyeshield 21 je pense qu'il en a pas ! |
|
|
| |
Cherche bien, moi j'en ai vu qu'un épisode et... |
|
Sexe : Messages : 2658 Date d'inscription : 15/12/2011 Localisation : ♔Sur terre♔
|
| |
Je suis sur que dans eyeshield 21 il n'y a pas de yaoi |
|
|
| |
Non il n'y a pas de Yaoi dans E21 j'en suis sûr et certain.
Pour Kuroko l'anime est juste génial moi qui aime les animes de sport et le basket je suis comblé. Après Slam Dunk j'ai affaire à un basket un peu plus " cheaté ". Mon personnage préféré est Kise :) L'évolution de Kagami est énorme. Je vais pas en parler plus car j'ai peur de spoiler mais bordel vivement la suite. |
|
Sexe : Messages : 33 Date d'inscription : 28/06/2014 Localisation : Paris
|
| |
J'ai adoré cet anime moi aussi ^^ En général j'adore les mangas de sport de ce genre là de toute façon... (je me suis bouffée Free! en une seule nuit...et j'aurais pareil avec KnB si je bossais pas XD ) Comme dit plus haut, Slam Dunk est plus réel, hmm et je suis moins fan au final o_o
J'aime bien l'idée de dispatcher l'ancienne équipe championne pour les faire se battre entre eux; car je suis un peu lassée des scénarios ou un mino commence tout juste le sport pour progresser petit à petit blablabla... Là au moins, on a des matchs de dingo entre plusieurs champions dès le début ^^ J'ai bien aimé aussi le fait qu'il y ai peu de temps morts (en fait, il n'y a qu'au début un peu, et puis au camp d'entraînement; comme dans Free! d'ailleurs ); par contre, j'ai pas trop aimé le fait qu'on ne voit pas la deuxième partie de leur camp d'entraînement (à la montagne 8D), ni la finale du tournois... Peut-être que ça y est dans le manga ? :o
Bref... Aomine est monstrueux *o* je pense que c'est mon préféré ! Sinon, je déteste la fille aux cheveux roses (dont j'ai oublié le nom u_u ) et j'adore la coatch de Seirin ^^ Elle gère du paté 8D
BIEN... le mieux quand même; c'est les couples yaoi qu'on peut former dans les équi... *pan* *part se jeter sur les dojinshi* |
|
Sexe : Messages : 144 Date d'inscription : 01/12/2013 Localisation : une caverne glaciale
|
| |
j'ai beaucoup aimé l’anime et du coup je pense que je vais me pencher sur le manga prochainement !les personnage son super et l'histoire bien mené ! |
|
|
| |
Je lirai bien le manga pour voir se que sa donne !
J'espère qu'il à été traduit en français depuis parce que moi et l'anglais sa fait 200 xD
Comme sa je pourrai comparer avec l'anime ; c'est toujours intéressant de faire sa je trouve é-é
Et puis sa à l'air vachement bien au niveau du dessin *q*
(c'étais le commentaire qui ne parle pas de l'avis de nyo ; à bientôt 8D)
|
|
Sexe : Messages : 1735 Date d'inscription : 20/04/2014 Localisation : Là ... ou pas .__.
|
| |
Kuroko no Basket c'est vraiment l'un des meilleurs mangas de sport selon moi. J'avoue qu'à part celui-là j'en regarde pas (enfin, à part si Inazuma Eleven compte comme un anime de sport? xD) mais justement, je pense que si j'en regarderai d'autres je serais déçue car KnB place la barre très haut. J'aime beaucoup le fait qu'on ne soit pas focalisé sur un seul personnage et son évolution mais sur plusieurs personnages, qui ne sont pas forcément dans la même équipe d'ailleurs. Puis clairement les scènes de basket sont badass! Enfin bref c'est un peu le manga qui m'a fait aimer le basket. Et grâce à qui maintenant en sport j'essaye de me la jouer stylée en refaisant des trucs vu dans l'anime pour impressionner mes coéquipiers (ça marche pas si vous voulez savoir). |
|
Sexe : Messages : 553 Date d'inscription : 23/04/2015 Localisation : Perdue dans mon placard
|
| |
J'ai bouffé ce manga d'une traite ya 2 ou 3 ans. J'ai bien aimé ce manga tout d'abord parce que ya des bishos (oui j'assume totalement mon fangirlisme) mais aussi parce que j'ai eu la sensation de mieux comprendre le fonctionnement et aussi les différentes techniques de basket. Ce qui est cool aussi c'est que comparé à Haikyuu, les personnages ont une vie en dehors du basket ! (ouais parce que dans Haikyuu, c'est matchs après matchs sans aucune interruption) J'avais peur au début que toute la génération des miracles se retrouvent dans la même team et défonce tout (ce que peut être les fans veulent. Ma phrase n'est pas française mais fuck), mais finalement les teams sont plutôt équilibrées, ce qui est cool. Pour ceux qui veulent voir la génération des miracles jouer dans la même team, ya un spin off de la génération de miracles + Kagami (of course) vs une team US. Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
|
| |
|
|
| |
Kuroko no Basket (Kuroko's Basket) |
|