Tout le monde aime la musique, nous écoutons la musique, nous vivons la musique Que ce soit des musiques de Pop, de Rock, de Techno, de Jeux Video, d'Animes.. On les aime ! C'est pourquoi je vous propose de rejoindre Osu ! Un jeu fort sympathique qui vous propose d'écouter votre musique en cliquant en rythme avec votre souris. Le site vous propose un très large choix de beatmaps. C'est pourquoi je vais vous faire ci-dessous une fiche Osu !
Qu'est-ce-qu'une beatmap ? Lorsque vous jouez, vous serez face à une "map". C'est à dire la fenêtre du jeu. Et les cercles vont apparaître à différents endroits de la fenêtre qu'il va falloir cliquer. D'où l'appellation de beatmap.
Pour ce qui est du niveau, la gamme est très large, on peut aussi bien jouer des beatmaps pour débutants comme des beatmaps qui requiert un niveau très élevée. Un niveau qui semble impossible à atteindre.
Pour préparer le jeu, tout d'abord, aller sur le site de Osu que voici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Télécharger le jeu. Ensuite il faudra se créer un compte pour avoir votre suivi de jeu. C'est pas comme si vous étiez espionné hein ! O: C'est pour avoir une sauvegarde de votre progression, niveau, score, historique de jeu, etc...
Comment y joue-t-on ? Le principe est simple. La musique démarre, puis des cercles apparaissent suivant la musique. Il faut cliquer dessus suivant la musique. Plus vous êtes calés sur la musique, plus de points vous obtiendrez. Ce qui est vraiment bien, c'est que le gameplay est très intuitif ! Lorsque vous verrez des Spinner, ça partira tout naturellement, idem pour les Hold. Aucune complexité dans le fonctionnement.
L'interface graphique de ce jeu est à la fois très simpliste, et à la fois très coloré. Et le tout donne un rendu très plaisant.
Et enfin, Catch the Beat, un peu original. Le principe est de rattraper les fruits qui tombent du haut de l'écran sur le plateau de votre petit personnage. (pas la peine de préciser de où ça tombent je pense xD). Vous vous déplacerez de droite à gauche pour les rattraper. Vous remarquerez que les fruits tombent sur votre plateau en rythme ! =D
Voilà donc comment se présente le jeu. Il y a aussi un mode Multi disponible permettant aux joueurs de jouer ensemble sur les mêmes beatmaps. C'est beaucoup plus shapathique comme ça. =)
Annexe pour ceux qui auraient du mal à naviguer sur le site :
J'espère que l'image parle suffisamment d'elle même. On a les zones de recherches pour chercher d'autres joueurs et beatmaps. Et les liens qui vous redirige vers les options de votre compte.
Pour un aperçu du jeu, je vais mettre deux vidéos. Une fois de niveau débutant, et une autre de niveau Pro, mais vraiment pro !
Spoiler:
Spoiler:
En espérant vous avoir intéressé avec cette fiche Osu. Venez nombreux !
Liste des joueurs :
Elyon:
Fairth:
Fredou:
Gedomaru:
Taito:
Dernière édition par Fredou le Sam 05 Juil 2014, 20:00, édité 16 fois
Fredou
Sexe : Messages : 684 Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210
par Shakkam le Jeu 12 Avr 2012, 19:34
OUAIS, venez jouer, ce jeu est trop cool. o/
Merci pour le topic, Fredou !
Shakkam
Sexe : Messages : 3 Date d'inscription : 09/04/2012 Localisation : In the mysterious land of Gensokyo
par Taïto le Jeu 12 Avr 2012, 19:45
Musiiiiique!
Super le post!
Taïto
Sexe : Messages : 571 Date d'inscription : 02/07/2011 Localisation : En route pour venir te voir (Niarkniark)
par [C.K]Kuji Kurumi le Ven 13 Avr 2012, 01:32
Osu Osu Wissu!!! Nice post Fred-kun ^^. On allait le faire mais t'as posté le sujet avant On confirme en tout cas, un jeu qui associe réflexe et détente en écoutant ses chansons préférées #et essayant désespérément de la finir >,>#... la fiche en tout cas. D'ailleurs pour les intéressé(e)s, ça peut aussi vous aider à améliorer votre aimpour divers jeux de shoot comme S4 ou BF3 car en montant le niveau de difficulté, cela vous demandera concentration et réflexe car 2 ou 3 erreurs suffisent à vous faire fail # Remarquez c'est pas agréable d'écouter la chanson qui fait un bruit bizarre quand vous avez le Game Over # Sore ja, amusez-vous bien dessus et matta ne ^^.
Toi aussi t'es dessus Kuji ? Mouais... J'hésite encore... J'pense que ce genre de jeux (comme Maincraft) ne sont pas faits pour moi Je préfère y jouer de temps en temps sur iphone plutôt.
Hey, je joue aussi des fois j'avoue c'est sympathique comme jeu :D ! Mon pseudo c'est Sayuky et j'suis genre lvl 18.
Mayu
Sexe : Messages : 221 Date d'inscription : 04/01/2011 Localisation : Avec mon yandere de Kanon-kun <3 (...mon ordi quoi ._.'')
par MissVivi le Mar 17 Avr 2012, 16:57
Mon petit Fredou ajoute moi, je suis quand même dans les 20 000 o: MissMignone le pseudo ♥
MissVivi
Sexe : Messages : 20 Date d'inscription : 16/04/2012 Localisation : Île de France
par Fredou le Mar 17 Avr 2012, 17:00
J'ai déjà rajouté <3 Je le connais très bien ton pseudo. D'ailleurs, ton profil, c'est la page où j'arrive quand je clique sur mon marque page xD je rajoute aussi le classement mondial de chacun ?
Fredou
Sexe : Messages : 684 Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210
par Amy-chan le Sam 12 Mai 2012, 21:48
Moi c'est Amy-chan44 :3 Je me suit dit qu'on pourrait se donnez rendez-vous pour un multi , ce serait cool non ? ^^'
Amy-chan
par Fredou le Sam 12 Mai 2012, 22:30
Voilà ajouté ! Pour préparer des multis tu peux passer sur la CB ou alors quand on se rencontrera sur le jeu tout simplement
Fredou
par Taïto le Sam 12 Mai 2012, 22:48
Je joue également! \o Mon pseudo c'est TaitoTenshi!
Taïto
Sexe : Messages : 571 Date d'inscription : 02/07/2011 Localisation : En route pour venir te voir (Niarkniark)
par Amuro le Ven 22 Juin 2012, 23:31
Je viens de télécharger Osu et j'ai fait le tuto et j'aime bien Mais je sais pas pourquoi, j'arrive pas à jouer en multijoueur Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait!
Pseudo: Pauleane
Malheureusement Amuro était déjà pris
Amuro
Sexe : Messages : 2639 Date d'inscription : 10/12/2010 Localisation : Quelque part par ici où bien par là
par Gedomaru le Mer 03 Juil 2013, 20:50
Maintenant Osu a un peu évolué, voici quelques screenshots:
Dernière édition par Gedomaru le Ven 17 Jan 2014, 22:32, édité 1 fois
Gedomaru
Sexe : Messages : 1690 Date d'inscription : 08/07/2012 Localisation : Pas loin d'ici
par Michiyo le Mer 15 Jan 2014, 23:13
Moi aussi je joue, mais de temps en temps c'est surtout pour la détente que j'y joue. Et puis je suis pas très bon au jeu de rythme x) Du coup mon pseudo pour osu, ben c'est pareil qu'ici mais avec un 93 à la fin. Mais sinon je trouve le principe de Osu très bien et j'aime beaucoup le fait qu'on peut chosir son mode de jeu o/
Rectification pour ton tableau! Je suis level 84 sur CTB!
Gedomaru
Sexe : Messages : 1690 Date d'inscription : 08/07/2012 Localisation : Pas loin d'ici
par Fairth le Jeu 03 Juil 2014, 05:58
lvl 84...
Heu... moi j'ai une question, pour ceux qui y jouent: On fait quoi quand le son ne marche plus sur Osu ? J'ai du clicker quelque part dans le menu ou un truc comme ça, et du coup, je n'ai plus de son pour jouer...