Au Japon, le nouveau jeu en ligne "Rabbit Doubt" fait ravage auprès des jeunes,... Ce jeu est simple : il consiste à démasquer le "Loup", qui s'est infiltré parmi un groupe de "lapins" [amis] et tente de semer le trouble entre ces derniers pour les séparer... pour les éliminer un par un... Seule une issue s'offre aux lapins,... : désigner l'un d'entre eux comme étant le "Loup" et le pendre... Si la réponse s'avère exacte, les "Lapins" sont sauvés,...si elle est fausse, ils périront tous,... C'est alors que commence l'histoire : 5 jeunes fans de "Rabbit Doubt", devenus amis, décident de se rencontrer pour la 1ère fois en réalité après de nombreuses parties en ligne,... Il s'agit de Yû (le héros), Rei, Eiji, Haruka et Hajime,... Cependant, Hajime prévient ces derniers qu'il ne peut venir, et l'amie d'enfance de Yû, Mizuki, fait irruption dans la réunion, mais les autres décident quand même de l'accepter parmi eux [Yû y compris]... Débute alors la journée sympathique entre "potes" et finit par un "karaoke",... Yû, voulant savoir comment va Eiji [il est au W.C pour info,... Il a trop bu et trop fumé,...], se dirige dans les toilettes,... Là, il se fait assommer par un type avec un masque de "Lapin" géant... et se retrouve dans une pièce close avec Mitsuki à terre, et un autre type à côté,... Paniqué, Yû essaie d'ouvrir une des 2 seules portes [verrouillées] existantes de la pièce et finit par accéder à une autre pièce sans issue,... Horrifié, il y découvre le corps sans vie de Rei, crucifié sur le mur,... Avec les mots, écrits avec son sang, tirés de "Rabbit Doubt" : "The Liar Must Die" [Mort au menteur],...
Avis personnel
J'ai lu d'une traite les 4 tomes et c'était que du bonheur ! Les dessins sont vraiment bien faits et les cadrages rendent les scènes toujours plus terribles. (surtout quand il y a des morts, évidemment) Je vous promets qu'à un moment il y a une page qui m'a fait sursauter tellement le visage était montré en gros plan et hyper bien détaillé ! xD Bon après pour découvrir le/la tueur/se bonne chance à vous parce que c'est quasiment impossible. On change constamment d'opinion et on cible toujours un personnage, on croit qu'on a trouvé alors qu'au final on a tort. J'adore comment l'auteur se joue de nous pour nous embrouiller.
Je l'ai trouvé meilleur que Judge, du même auteur, peut-être parce que je l'ai lu en premier.. Mais déjà l'histoire était beaucoup mieux ficelée et la fin est largement mieux que celle dans Judge qui est juste pathétique... Ici le dénouement nous en met plein la vue et les intentions de l'auteur de ce massacre sont poussées et beaucoup plus fondées que la raison stupide présente dans son autre oeuvre.
SPOILS /!\:
Et puis vers la fin avouez qu'on croyait tous que c'était Mitsuki ! Là encore c'est un gros plus ce retournement de situation pour ce manga. J'ai trouvé cette idée géniale d'avoir intégré cette partie-là dans l'intrigue. D'ailleurs les fins comme ça me font tiquer.. Elle va recommencer encore et encore à tuer des jeunes innocents.. Franchement je me serai jamais doutée que le coupable c'était elle...
Du coup je vous le conseille vivement, en tout cas si vous hésitez entre lui et Judge, choisissez celui-ci !! Puis dans Doubt, les événements s'accélèrent et les scènes de meurtres sont vraiment jolies. Lisez-le, un petit survival game, ça passe tout seul. ^^
Domo domo [merci,...] K:"Gomen, gomen ,...Malheureusement on ne sait pas encore s'il y aura un anime ou pas,... Tonikaku [en tout cas] il faut absolument qu'il y en ait un ou plusieurs,... " De plus, le 4ème tome [le dernier dans l'histoire] n'est sorti qu'en Juin dernier, donc, pour l'anime [s'il y en a et on espère qu'il y en aura], aucune informatiion pour l'instant,... Tu n'auras de mal à trouver les scans, on pense,... Ja matta [Merci pour la correction]
Enfin, pour la sortie en anime de ce manga, je pense qu'il faudra attendre vraiment longtemps !! En plus, un manga court comme ça, généralement ça sort juste en film ou en OAV, pas plus. Sauf si l'auteur débloque une histoire inédite qui pourrait intéresser les gens en masse et les studios de production !
Tonikaku [En tout cas], ça en vaut le coup de le lire... K:"...Die die die... Who's the next target...?" Mensonges et Vérités,...peut-on faire confiance à quelqu'un dans ce jeu...? A vous de voir, "seul vous êtes une proie facile,... K:"..en groupe, pouvez-vous compter sur quelqu'un...?" La réponse..."Vous verrez lorsque ce sera votre tour de disparaître... N'est-ce-pas Boss,...
Oui j'avoue qu'il était captivant !! Un peu lent à démarrer tout de même, mais une fois lancée, on se laisse plonger dans ce monde !! Doubt est un manga thriller où ça paraît stéréotypés, un groupe de jeunes qui abritent un tueur parmi eux et qui se font tuer petit à petit. Vous me direz certes, ça se voit trop dans les films et vous n'avez pas tord. Toutefois, il s'avère qu'à la sauce japonaise, les choses sont différentes. Sauriez-vous décrire qui est l'identité du loup dans ce jeu ? Qui est au final le gros méchant ? C'est là que se pose toute l'intrigue. Du début à la fin, vous vous faites menés par l'auteur !! Plongé dans des détails et des indices souvent erronés, on se laisse à croire que telle personne est le loup ou non. De plus, Doubt a un graphisme et un chara-design vraiment très soigné !! Je vous mets au défi de deviner qui est le loup !! Moi je ne l'ai pas su en tout cas...
Je me promenais sur le forum quand je vois mon coup de coeur Ce manga est juste superbe, j'ai eu la peur de ma vie en le lisant quand il fait bien nuit X'D Et puis le fait de ne rien cacher pour les morts c'est juste du grand art !! Même s'il est bien trop court je ne regrette pas du tout de l'avoir lu !
Sinon il y a un nouveau manga du même auteur "Judge" Perso je ne suis pas très emballé ...
Seiiu
Sexe : Messages : 168 Date d'inscription : 15/12/2011 Localisation : France bleeeeuuu, Haute-Normandiiiiiie
par Shiro le Mer 28 Déc 2011, 22:42
J'ai dessuite accroché à ce manga , c'est mieux de le lire de nuit pour avoir quelques frissons j'aimerais vraiment qu'il soit fait en anime car d'après moi il vaut le coup et si vous ne l'avez pas encore lu je vous le conseille fortement, c'est d'ailleurs mon fond d'écran de portable.
Shiro
par CurryBot le Jeu 29 Déc 2011, 10:04
Ce manga tue Surtout pour les sadiques, beaucoup de violences, du gore à souhait, une pure tuerie (dans tout les sens du termes )
CurryBot
Sexe : Messages : 644 Date d'inscription : 21/08/2011 Localisation : Devant mon ordi
par Invité le Sam 17 Aoû 2013, 06:14
Je l'ai lu récemment pour combler le trou béant qu'il y a dans ma culture manga...et bah j'ai été déçu... Ca n'invente rien. Un huis clos, un psychopathe-voyeur...bref on est en plein dans Saw. C'est plus de la copie qu'autre chose. Une bouse...
Invité
par CruiseEnlivened le Sam 17 Aoû 2013, 11:39
Que rajouter à la poésie du post au dessus. La même, beaucoup de bruit (ENCORE) pour finalement pas grand chose. Rien de bien novateur, on flaire le 'coupable' rapidement, une adaptation du jeu le loup-garou si jamais vous connaissez. Bref, même si c'est une série Kioon, énorme déception pour ma part, surtout vu tout l'engouement qu'il s'est produit autour de ce manga, qui finalement ne m'a qu'à peine divertit. Petit point positif tout de même, j'ai bien aimé les traits des dessins.
CruiseEnlivened
par Arlia le Sam 23 Nov 2013, 16:04
J'ai pas spécialement apprécié l'intrigue, je trouvais ça pas très recherché en fait.
Par contre, niveau ambiance là c'est une réussite. Les dessins sont bons, et ce qui m'a le plus satisfait dans ma lecture étaient les cadrages, les prises de vues. Là on sentait vraiment l'aspect thriller dans la façon dont c'était fait.
Arlia
par Tsuki-chan le Sam 24 Sep 2016, 22:24
J’ai bien aimé ce manga parce que déjà, c’était difficile de deviner le tueur. Jusqu’à la fin, je suis restée à me demander qui ça pouvait être ! Ensuite parce qu’il se dégage une ambiance incroyablement stressante, on sent bien l’angoisse je trouve (j’ai lu le premier tome dans le noir, je l’ai regretté toute la nuit ). Et enfin, j'ai bien apprécié les graphismes. ^.^
Tsuki-chan
Sexe : Messages : 122 Date d'inscription : 07/08/2016 Localisation : Sur la lune
par Elow le Jeu 01 Déc 2016, 17:12
Alors, j'étais partie pour acheter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aujourd'hui, et voilà que je me retrouve avec Doubt... Rien à voir :D
Que dire... A part que je l'ai lu d'une traite ! J'avoue que je suis très bon public, et qu'il m'a bien plus : les traits sont vraiment beaux, les décors et plans juste superbes. Ca nous met dans une certaine ambiance, un peu stressante, mais sans pour autant rentrer dans le gore... Bref, que du bon.
Concernant l'histoire... J'avais deviné pas mal de choses, sauf le dernier retournement de situation.
SPOILER:
J'avoue qu'après la lecture du premier tome, je pensais que c'était Haruka, puisque c'était elle qui faisait douter tout le monde de plus en plus (et un loup doit "utiliser autant de subterfuges" qu'il peut). Mais j'ai vite ciblé Mitsuki au final. Et finalement j'en ai eu la certitude totale en voyant le corps pendu de "Mitsuki", à qui bizarrement on ne voyait pas la tête... Alors qu'on venait de voir celle d'Haruka ! Bon, j'avoue ne pas avoir prévu Rei du tout...
J'ai vraiment bien aimé la fin. Même si au final, on se dit "Tout ça pour ça" xD
Spoiler:
Ouais, ça m'a fait un peu de peine aussi... xD
Bon par contre, j'ai une question existentielle... C'est QUOI le truc dans les cheveux de Mitsuki, le truc en triangle ??? xD
Dernière chose : j'ai bien aimé, mais je ne sais pas s'il méritait un tel engouement Oo Je le qualifierai pas de chef d’œuvre non plus...
-------------------
J'ai vu Judge dans mon espace culturel, est-ce qu'il vaut le coup ? Parce que franchement, rien qu'en regardant les couvertures et en lisant le synopsis, je me dit que ça fait très "histoire réchauffée sans rien d'original"... :/
EDIT : bon, faut quand même que je partage ça avec vous... J'suis deg... J'ai filé le manga à mon chéri, je savais que ça allait lui plaire... Il n'a pas encore fini le tome 1, il a déjà deviné le loup, et avec les bonnes déductions...
Elow
Sexe : Messages : 5323 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Devant un thé ~
par Anathema le Sam 03 Déc 2016, 23:30
L'auteur a vraiment un style à lui, que ce soit en terme de graphismes ou d'histoires, et donc ça fait des avis très mitigés: soit les gens adorent et continuent d'acheter les séries les unes après les autres, soit ils finissent par se lasser et soulever rapidement les incohérences des différentes histoires (chacun son truc hein).
J'ai lu DOUBT au collège si je me souviens bien (ouais maintenant je peux dire "au collège", la classe hein), après avoir lu JUDGE qui m'avait vraiment vraiment plu pour le coup. Enchaîner deux mangas du même auteur marchant sur le même principe, c'était pas vraiment un bon départ parce que ça faisait pas mal de répétitions mais j'avais besoin de lecture à l'époque, donc soit. x) DOUBT m'a beaucoup moins marqué que JUDGE, j'ai pas souvenir des noms par exemple, en revanche il est vrai que l'histoire dépasse celle de JUDGE (qui reste quand même assez bonne à mon avis). Ce manga marche sur un rythme assez inquiétant et du coup stressant, l'ambiance générale est très sombre et il faut avouer que certaines planches sont vraiment superbes. J'insiste sur le "certaines" car j'ai aussi souvenir de planches un peu vides, voire inutiles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ayant beaucoup apprécié JUDGE je te le conseille vivement, surtout si tu as bien aimé DOUBT!
Anathema
Sexe : Messages : 553 Date d'inscription : 23/04/2015 Localisation : Perdue dans mon placard
par Elow le Dim 04 Déc 2016, 12:49
Merci Ana ! :) De toute façon, mon homme a vraiment apprécié, et voudrait lire Judge quoi qu'il en soit... Mais vu ton avis, je le lirai aussi alors :3
Elow
Sexe : Messages : 5323 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Devant un thé ~
par Swift-Trigger le Dim 04 Déc 2016, 16:56
Merci à toi Kuji pour me l'avoir fait découvrir Je ne connaissais pas du tout et en voyant tous ces commentaires ça m'a donné envie de l'acheter mais devrais-je également prendre JUDGE ?
Swift-Trigger
Sexe : Messages : 22 Date d'inscription : 20/10/2015 Localisation : Indre et Loire
par Elow le Dim 04 Déc 2016, 16:59
Disons que si tu es sûr d'aimer, tu peux :P J'avais pris Doubt en premier tout simplement parce qu'il y avait 2 tomes de moins (portefeuille vide haha), et qu'au moins, ça me donnait une idée avant de prendre d'autres séries du même auteur. Mais si tu aimes ce genre, je pense que tu peux te lancer dans les deux sans problème :D
Elow
par Swift-Trigger le Dim 04 Déc 2016, 17:16
Oh je comprends xD Je pense faire comme toi et prendre uniquement Doubt, ça serait dommage d'acheter Judge pour rien x) Vivement demain du coup
Swift-Trigger
Sexe : Messages : 22 Date d'inscription : 20/10/2015 Localisation : Indre et Loire
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Doubt