Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
[Histoire] Abe no Seimei, le Merlin Japonais EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
[Histoire] Abe no Seimei, le Merlin Japonais EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
[Histoire] Abe no Seimei, le Merlin Japonais EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
[Histoire] Abe no Seimei, le Merlin Japonais EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
[Histoire] Abe no Seimei, le Merlin Japonais EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
[Histoire] Abe no Seimei, le Merlin Japonais EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
[Histoire] Abe no Seimei, le Merlin Japonais EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
[Histoire] Abe no Seimei, le Merlin Japonais EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
[Histoire] Abe no Seimei, le Merlin Japonais EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
[Histoire] Abe no Seimei, le Merlin Japonais EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
[Histoire] Abe no Seimei, le Merlin Japonais EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
[Histoire] Abe no Seimei, le Merlin Japonais EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
[Histoire] Abe no Seimei, le Merlin Japonais EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
[Histoire] Abe no Seimei, le Merlin Japonais EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
[Histoire] Abe no Seimei, le Merlin Japonais EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 [Histoire] Abe no Seimei, le Merlin Japonais
Messagepar Taïto le Mer 28 Mar 2012, 22:53
Réputation du message : 100% (3 votes)
Salut tout le monde, je suis tombée dans mes pérégrinations sur internet un mythe qui m'a interpelé.

ABE NO SEIMEI


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Certains d'entre vous connaissent surement Merlin, au moins par Disney ou la série grotesque que j'aime beaucoup mais faut avoué qu'à part les noms, elle a RIEN repris de la légende Arthurienne) du même nom. Et bien il semblerait que les Japonais aient leur équivalent avec quelques points communs entre les deux légendes.

Le personnage Historique:

Historiquement parlant, on a des traces de lui. C'était un astrologue, un savant et un onmyoji de renom (pour plus d'info sur ce courant de pensé et de croyance: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est avec vous) qui a aussi fondé le clan Tsuchimikado. Il nous reste notamment comme preuve de son existence de nombreux volumes de techniques d'astrologie et de divination.
Né en 921 et mort en 1005, il atteint l'âge avancé de 85 ans, là ou on dépassait rarement 40ans à l'époque.
Point étrange, son symbole était tout sauf japonais: un pentacle rouge...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La légende:
Bien sûr, vu sa longévité et sa renommé dans le domaine, notamment, de la divination, un mythe c'est construit autour de ce personnage et il est difficile de démêler le vrai du faux.

Comme notre Merlin qui est le fils d'un démon et d'une paysanne ou d'une sorcière repentie selon les légendes, il n'est pas totalement humain. Sa mère serait une Kitsune (L'article de Matt sur ce sujet vous donnera les info supplémentaires) qui aurait séduit son père en prenant l'apparence d'une très belle femme ce qui expliquerait ses pouvoirs étranges et sa grande connaissance du monde occulte.

Ses pouvoirs auraient été très puissant. En plus d'un don divinatoire, il serait passé très vite maître dans l'art de lié les Shikigami, les esprits gardiens, qu'il utilisait par exemple pour protéger sa demeure ou lui servir de personnel.

Plusieurs de ses ouvrages (perdus ou volés bien entendus) parleraient de la façon de lier un esprit et donneraient les techniques de bases de son pouvoir.

De nombreux contes populaires racontent ses aventures et il est passé dans les personnages récurrents des légendes et la période Heian ou il apparaît comme un magicien surpuissant et extrêmement savant. Mais je n'ai pas vraiment put trouver d'avantage en langue compréhensible, donc je ne peux pas vous en dire plus ici.


Les œuvres récentes:

Quand on vous dit que c'est un personnage de légende populaire! Il apparait ou a inspirer des personnages de plusieurs films, livres et mangas dont je vous met un petit échantillon ici.

-"Shonen Onmyoji" se base sur sa légende
-apparait dans "Gintama"
-A inspiré le personnage Hasakura de "Shaman king"
-apparait dans le filme "Onmyoji".
d'ailleurs voila une image de son personnage:






Voilà!
C'était un peu court et il n'y a pas tant de doc que ça mais c'est un personnage récurrent dans les mythes japonais très peu connu de nous donc j'ai pensé qu'en faire une petite prés' serait une bonne idée.

Merci à:
Taïto
Taïto

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 571
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : En route pour venir te voir (Niarkniark)

[Histoire] Abe no Seimei, le Merlin Japonais Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Canari le Jeu 29 Mar 2012, 18:20
Bel article Taïto !! shine
Et oui ! C'est une bonne idée de faire des articles sur les personnalités japonaise ! Y en a tout pleins que j'ai qui a force de lire des mangas j'en apprends plus sur eux XD
Et effectivement, Abe no Seimei je l'avais bien croisé dans Gintama, mais bon... Dans Gintama on peut pas vraiment dire que ce soit un modèle pour se faire une idée des personnages historiques siffle
Mais par contre, j'suis sûre de l'avoir croisé ailleurs... Mais j'ai pas une bonne mémoire des noms et tout çaaaa... Donc j'ai oublié XD

Mais j'aime ton article en tout cas ! shine
Canari
Canari

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

[Histoire] Abe no Seimei, le Merlin Japonais Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 [Histoire] Abe no Seimei, le Merlin Japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Culture nippone