Réputation du message : 100% (1 vote)
The legend of Maian
Auteur : Im Dal Young (scénario), Jeong Soo Cheol (dessin)
Éditeur : Chance Comics
Genre : Action, Aventure, Comédie, Ecchi, Fantastique, Romance, Shonen
Statut : En cours (70 chapitres)
Synopsis En l'an 0157 de l'ère Chosinsung, dans un monde où la magie était possible, existait une sorcière très puissante qui plongea le monde des shurian en guerre. Feicia Rand Philistin régnait sur le continent. Deux ans plus tard, en l'an 0159, un jeune homme et ses compagnons se sont opposés à elle. Ce fût un combat acharné durant lequel ce jeune homme sacrifia sa vie pour libérer son peuple. L’âme de la sorcière fût scellé durant un siècle jusqu'à ce que le descendant de Maian le Brave la réveilla... Avis personnel Histoire plutôt sympa avec de bons décors. Je ne vais pas mentir là dessus : ce manga n'est pas unique dans ce genre mais mérite d'être lu comme tous les autres. Mon avis n'est pas passionnant, certes, car je lis de tout, je vous l'accorde. Toutefois, je vais être gentil avec ceux qui ont lu jusqu'ici. Ce manga est un mélange d'histoire d'amour, de domination du monde, de fantastique et d'à peu près tout. Les personnages sont bien dessinés, de beaux détails sur certains décors, un univers variant vu que le personnage principal fait le tour du monde, une intrigue continue avec l'ennemi qu'il s'en va affronter. On n'est pas dans les stéréotypes du héros qui gagne toujours parce qu'il est le perso principal mais plus dans la dualité de : gagne-t-il car il est le héros ou par son caractère et .... mince je commence à tout raconter Bonne lecture... Extra - Illustrations :
|
|
Sexe : Messages : 319 Date d'inscription : 06/01/2012 Localisation : cercueille
|
Tu peux me dire c'est quoi la relation entre les filles en petites tenues et l'histoire en l'an 200 ? Ma foi, le manga est assez intéressant, je vais penser à le lire en ligne. Une sortie prévue en anime ? |
|
Sexe : Messages : 5930 Date d'inscription : 19/06/2010 Localisation : Annecy
|
J'ai fait quelque recherche et je n'ai vu aucune sortie en anime de prévue pour ce manga! |
|
Sexe : Messages : 2639 Date d'inscription : 10/12/2010 Localisation : Quelque part par ici où bien par là
|
Pas mal ce manga... Dommage qu'il n'y aie pas de d'animé prévue --' Merci Pousse de Soja et Amuro |
|
Sexe : Messages : 1294 Date d'inscription : 12/04/2011 Localisation : J'aimerais bien le savoir...
|
C'est normal, qu'il n'y ai pas de sortie prévue en anime! C'est un Manhwa, pas un Manga! |
|
Sexe : Messages : 1690 Date d'inscription : 08/07/2012 Localisation : Pas loin d'ici
|