Ice-tea à vous ! Je vais vous présenter
Eden Eternal d'Aeria Games, un jeu que je considère comme le "grand-frère" de
Grand Fantasia, et qui m'a semblé intéressant à vous proposer !
◙
Scénario :Donc l'histoire : à l'époque, les races vivaient en harmonie dans le meilleur des mondes. Sauf qu'un jour, ils ont commencé à se foutre sur la gueule, et ont plongé le monde dans le chaos avec leurs guerres.
Bref, c'est le bordel, mais vous : vous êtes un individu mâle ou femelle (s'il existe une troisième catégorie dans notre humanité merci de me le signaler), qui a été retrouvé à l'intérieur d'un caillou bleu fluo. Et vous semblez avoir des capacités physiques et magiques supérieures aux misérables glandus qui servent de PNJ à ce jeu.
◙
Contenu : Dans le jeu, il y a 5 races : les humains, les hommes-souris, les hommes-grenouilles, les hommes-ours et les hommes-gnomes.
Au niveau des classes, il y en a 15. Sauf qu'il faut les débloquer en augmentant votre niveau, ainsi que le niveau de votre classe.
Pourquoi le niveau de sa classe ? Tout simplement car ce qui fait la particularité de ce jeu, c'est que vous pouvez changer de classe à tout moment, par exemple de mage à guerrier. Le problème étant que, si vous n'augmentez pas le niveau de votre classe, vous serez aussi efficace qu'une huitre dans un trou noir.
Au niveau des quêtes, c'est pas extraordinaire : c'est de la récupération d'objectifs et du massacre de monstres, même si l'ambiance empêche généralement de s'ennuyer.
La création de personnage, elle, n'est pas très complète, mais sans être vide non plus. Vous pourrez tout de même faire un personnage qui vous plaira sans trop de difficulté.
Lors de celle-ci, on choisit également sa classe de départ (Magicien ou Guerrier, c'est un bonus si on sait ce qu'on veut faire plus tard, mais ça n'a aucune incidence vu le changement de classe disponible). On choisit aussi ses premiers bonus de caractéristiques, qu'il vaut mieux faire en accord avec sa classe, mais c'est indiqué.
◙
Audio - Vidéo :Personnellement, j'adore la patte graphique ; c'est du Grand Fantasia en cent fois mieux. Pour un F2P, je la trouve très réussie.
On trouve peu d'incohérences dans les environnements, tout est bien construit autour de l'univers, et c'est ce qui fait un des piliers majeurs de ce F2P nextgen.
Au niveau de la bande-son, eh bien... C'est sympathique. J'ai un avis minuscule là-dessus, vu que j'ai l'habitude d'écouter des openings quand je joue, mais les sons sont bien gérés, surtout si vous jouez la classe "Barde" qui joue quelques accords à la guitare.
◙
Notation personnelle : Graphismes : 18/20
Audio : 15/20
Scénario : 16/20
Contenu : 17/20
Note générale : 17/20, tout simplement car j'ai jugé par comparaison aux autres F2P, et de ce point de vue c'est un jeu très réussi.
◙
Galerie :- Quelques images pour vous donner un aperçu:
______
Merci de m'avoir lu ! En espérant vous avoir donné l'envie de me rejoindre
Fiche relue par Elow