Project diva est un jeu de rythme sur PSP mettant en scène l'idole virtuelle Hatsune Miku ainsi que les autres VOCALOID . Le principe de ce jeux est de jouer les chansons de Hatsune Miku en appuyant sur les bonnes notes . 4 niveaux de difficultés existe = Easy , normal , hard et exteme (Personnellement je joue en normal et hard ) .
Voici donc un exemple de project diva en extreme =
Vous pourrez aussi achetez des costumes , et aussi regarder vos idoles virtuel préféré s'amuser dans leur maison .
Ah , et pour terminer , un patch en français est disponible !
Amy-chan
par Matt Raikurai le Mar 06 Mar 2012, 19:28
Oh ça m'a l'air pas mal Nice la fiche Amy mais j'ai pas la PSP --'
Matt Raikurai
Sexe : Messages : 1294 Date d'inscription : 12/04/2011 Localisation : J'aimerais bien le savoir...
par Natsume le Mar 06 Mar 2012, 21:26
tu n'es pas le seul, en fait, si je rappelle bien on peut prendre rin, len et avoir des vidéos speciaux.... (je connais grace au video) mais sa me donne tres envie de jouer! merci pour la fiche!
Natsume
Sexe : Messages : 68 Date d'inscription : 11/02/2012 Localisation : je garde pour moi-☆
par Twinkel le Mer 07 Mar 2012, 09:38
C'est pas possible de placer les boutons en un points fixe ? Entre l'image qui flashe, et les boutons qui tournent en rond, je trouve qu'on perd en clarté c'est dommage...
Sinon, belle fiche, le jeu à l'air sympa.
Twinkel
Sexe : Messages : 816 Date d'inscription : 26/06/2011 Localisation : Dans le sud, le vrai ! (Lyon c'est dans le nord !)
par Fredou le Mer 07 Mar 2012, 23:04
J'adore ce jeu ! mais vous savez, moi je l'ai sur le pc '-'
Fredou
Sexe : Messages : 684 Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210
par Natsume le Dim 11 Mar 2012, 19:43
tu as signe ton arret de mort, fredou..... mais bref, c'est possible de l'avoir sur pc? j'ai deja joue a ce genre de jeu... mais les cibles sont fixer a un seul endroit sa doit entre dur.....
Natsume
Sexe : Messages : 68 Date d'inscription : 11/02/2012 Localisation : je garde pour moi-☆
par Michiyo le Mer 15 Jan 2014, 23:03
J'ai Project Diva F sur PS3 ! J'aime beaucoup jouer à ce jeu, rien que pour le côté très bien foutu des clip et les musiques et aussi du fait que le jeu un peu ... polyvalent x) . En effet les chansons rapporte des diva points (une monnaie dans le jeu) qui peuvent être utilisé pour acheter des tenues et accessoires pour customiser Miku ou ses amis dans les chanson qu'on joue, mais ça permet aussi d'acheter des cadeau à offrir ensuite à son vocaloid dans sa chambre, histoire de faire grimper son affinité... oui sur ce plan la, Project Diva a un mode "jeu de drague" x) . Notons qu'on peut aussi débloquer des extrait de faux concert (non c'est pas les concerts 3D) et un studio photo permet de prendre sa vocaloid préféré sous tous les plan. Et il existe un mode edit ou on peu crée ses propres chanson pour jouer dessus ensuite.
Enfin cela étant dit, passons à la jouabilité Et la je brille pas vraiment par mes skill, j'arrive à finir des chansons uniquement en easy avec 2 touches actives. Vous l'aurez compris c'est pas un grand testeur de jeu chevronnée que vous avez en face de votre écran. Une difficulté supplémentaire est que le fait que fond avec le clip en fond, rendra parfois les symboles à l'écran camouflé. Enfin pour les contrôles ont a 4 type différent (bon c'est mes appellations perso) : -les simples, avec une touche parmi Rond/Triangle/Croix/Carré. -les fillé, ou la il faut maintenir une touche parmi Rond/Triangle/Croix/Carré appuyé tant que le fillé est pas terminé. -les étoiles, ou la il faudra donner un coup sur un bumpeur. -les combo, qui associent synchronisé une touche directionnelle avec une touche Rond/Triangle/Croix/Carré. Enfin pour terminer, le jeu en Europe est uniquement disponible sur le PSN (il est à 45€ je crois) et en version anglaise avec parole traduite en romaji
Moi j'ai la version sur PSP !! (Pas traduite) Et je suis nulle (J'y arrive qu'en easy en fait...), mais je m'amuse quand même dessus
En fait, les seuls fois où j'y arrive en Normal c'est quand je joue dans le train, bizarrement. D'ailleurs, la dernière fois, un type dans le RER m'a demandé s'il pouvait essayer le jeu, et...il a pas lâché la PSP jusqu'à ce que je doive descendre. Super addictif.
Ce jeux à l'air tellement bien !!! Mais je n'ai pas la PSP ... il n'existe pas sur une autre plateforme ??? Je suis sûre que non ...
C'est drôle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! J'avoue que ça à l'air très très addictif *_* ... Il t'a piquer ton jeu durant ton trajet... déçue ? xD Après ça à l'air balèze quand même !
Wakumi
Sexe : Messages : 2181 Date d'inscription : 30/07/2013 Localisation : Dans les nuages ☁ ~
par Fairth le Mar 30 Juin 2015, 03:22
Wakumi, tu peux utiliser PPSSPP sur ton PC pour lancer les jeux PSP. C'est ce que je faisais avant de hacker ma PSP. (Qui date d'il y a 5 siècles)
Le mieux c'est si t'as une manette en plus, pour ton ordi, mais je faisais sans (Le clavier suffit sauf si t'as envie de t'allonger xD)
Sinon... t'as rien à installer en fait. (Y a que sur Mac que j'ai eu des problèmes avec PPSSPP)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
il n'existe pas sur une autre plateforme ???
Ben comme je le disais plus haut, il existe sur PS3 '-' Mais bon c'est uniquement Project Diva F et Project Diva F 2nd (qui lui est aussi sur PS Vita). Et le Project Diva F était uniquement dispo sur le PSN, tandis que Project Diva F 2nd était dispo sur support physique il me semble.
D'accord ! Merci Fairth. Je l'installerais peut-être je verrais ^^ Et merci aussi Michi' mais je n'ai pas la PS3 xD ... J'ai que la PS2 (qui à 5 siècle aussi, un peu comme la PSP de Fairth )
Wakumi
Sexe : Messages : 2181 Date d'inscription : 30/07/2013 Localisation : Dans les nuages ☁ ~
par Nyo le Mar 30 Juin 2015, 12:50
J'avais essayer la demo ps3 ... et j'ai pas du tout compris comment jouer xD avec les étoiles et tout je comprenais pas les touches, grosse galère quoi, et puis les symboles bougeait de partout je savais pas si y avait un ordre et tout x)
Mais les clips sont fichtrement bien fait, même si mon records dans une chanson doit pas être de plus de 50s du coup j'en ai pas vue grand chose xD
Nyo
Sexe : Messages : 1735 Date d'inscription : 20/04/2014 Localisation : Là ... ou pas .__.
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Project diva